Auteur |
Sujet |
|
|
Lucrece
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 18:53:33
|
Bonjour,
Notre président-roi prend des décisions seuls et confond les réunions de CS avec les réunions du CS et du syndic: il n'y a pas de réunion de CS.
Il ne communique qu'avec ses connaissances, ne diffuse aucune info même lors de travaux d'urgence. Le prétexte pour ne pas faire de réunion; si une personne est indisponible, il n'en fait pas, d'ailleurs il n'a pas le temps. Aucune info n'est diffusée aux autres copropriétaires durant l'année et la présence est de 30% aux AG.
Comme les autres conseillers sont soit ses amis, soit des notables paresseux, je suis tenue à l'écart des évènements.
Quel recours ai-je pour le contraindre à m'informer, à faire des réunions puisque personne ne veut le virer?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 02:59:31
|
si vous êtes au CS, vous êtes en droit d'assurer votre mission de suivi et contrôle du syndic: donc prenez rendez vous.
vous pouvez, par exemple, contrôler les comptes chaque trimestre, vérifiez si les résolutions votées en AG sont bien exécutées..... |
Signaler un abus |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 10:45:41
|
Vous êtes le vilain petit canard ! Cela arrive fréquemment dans des copropriétés qui ont le même CS depuis des années. Les membres sont reconduits (plutot que réélus) d'années en ennées et voient un beau jour l'élection d'un nouveau copropriétaire.
Ne pouvant refuser cette élection, la seule parade qu'ils ont est de vous ignorer. Il y a malheureusement peu de parade à cela, à moins que les 70% qui ne viennent jamais aux AG décident de reprendre les choses en main. Le problème est que dans ces 70% il y a X% qui sont satisfaits de la situation actuelle et Y% qui ne s'y intéressent pas. Que représentent les Z% restant ? |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 11:07:39
|
présence aux AG 30%; c'est peut être les 70% qu'il faut contacter,réveiller mais qui sont-ils!!
En temps que membre du CS vous pouvez demander qu'une réunion interne (sans syndic)ait lieu; si pas de suite, nouvelle lettre mais "ouverte".Il est certain que vous ne vous ferez pas que des amis mais c'est une des façon de faire bouger les choses. Pour cela ne pas rester seul voir autour de vous les mécontents de ne jamais être informé en cours d'année; ce qui n'est pas normal un membre du CS n'est,en premier,qu'un copropriétaire comme les autres |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 11:18:26
|
Lucrèce, voyez ce lien :
La mission d'information du conseil syndical : Pour n'être pas inscrite dans la loi, la mission d'information du conseil syndical n'en demeure pas moins importante. C'est ce qu'a récemment rappelé la commission relative à la copropriété qui recommande au conseil syndical "d'assurer la permanence de l'information donnée aux copropriétaires sur l'activité du conseil syndical" au moyen d'un tableau d'affichage et éventuellement de la diffusion d'une "lettre du conseil syndical". Mais en ce domaine, le rôle du conseil syndical ne se limite pas à informer les copropriétaires de sa propre activité. Il doit également les informer des activités du syndic afin "d'assurer un dialogue... entre les copropriétaires et le syndic" (rapport Bonnemaison).
http://www.logidirect.fr/guide_copro.htm?lang=fr
|
Signaler un abus |
|
Lucrece
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 16:09:39
|
Merci beaucoup de vos réponses
Le fait que vous me confirmiez ce dont je me doutais me conforte dans ma position.
Oui je suis le vilain petit canard et les autres conseillers sont des anciens qui n'ont jamais brillés par leur compétence. Je suis déjà l'objet de calomnies, c'est dire si je les dérange dans leurs petites habitudes. Il est vrai que les autres copropriétaires, ignorants et désinformés donc peu critiques, repoussés par l'ambiance nauséeuse et criarde du CS, préfèrent laisser filer.
Je compte envoyer un courrier à tous les copropriétaires pour les informer de ce qu'il se passe véritablement dans l'immeuble, le syndic et le CS. Les amis que je ne me suis pas fait ne le deviendront certainement pas mais j'espère au moins éveiller les consciences afin que les autres se déplacent aux AG et votent.
Merci à tous et bon dimanche !
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 17:44:27
|
Lucrece, voyez ce sujet : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39768
Dans le genre de situation que vous décrivez il ne fait pas rester seul(e). C'est d'un groupement que peut venir un peu de 'lumière', même si au début il n'y a que 3 ou 4 personnes.
Vous connaissez "l'effet boule de neige" ?? .. Alors au travail ... |
Signaler un abus |
|
Lucrece
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 18:50:16
|
Merci!
Pour le moment je suis un et j'espère bien multiplier ce nombre !
La fête des immeubles de mardi prochain promet d'être agitée puisque notre président roi et les autres conseillers ont déjà tout organisé pour se faire reluire aux yeux des autres ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|