Auteur |
Sujet |
|
|
cluedo
Contributeur senior
92 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 12:39:52
|
bonjour quelqu un saurait il me renseigner au sujet de la règlementation incendie en vigueur (et notamment l'obligation du syndic d'entretenir les blocs de secours, colonne sèche etc...)
je recherche également des informations sur le DUER (document unique d'évaluation des risques)
les règlementations sur ces 2 points sont elles entrées en vigueur?
merci de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 15:38:15
|
Lo, Merci pour ce lien, mais l'abonnement est payant !!! je ne peux penser qu'il n'existe pas de sources gratuites. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 15:51:46
|
lien interessant : http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0106/abus669.htm mon expérience : -blocs secours : nous avons arrêté il ya plusieurs années ce contrat. Il existe une norme, me semble-t-il, mais appliquée par personne : un bloc secours doit être référencé, sa date de contrôle indiquée. Je ne connais aucun établissement (immeuble, entreprise, supermarché ...) qui la respecte. Nous faisons venir un électricien tous les trois ans qui fait un devis de remplacement (en clair : il fait gratuitement ce qui est prévue par le contrat de maintenance). Il faut savoir que les contrats de maintenance se bornent à identifier les BLS défectueux, le remplacement est facturé. -extincteur : contrat nécessaire, puisqu'à chaque fois manipulation, changement hors contrat d'un extincteur de 10 ans. -désenfumage : c'est de la fumisterie : on paie très cher une prestation que je fais moi-même en 10 minutes : si un texte stipule qu'un tel contrat est obligatoire, je suis preneur du lien |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 29 mai 2006 : 23:31:00
|
D'après les infos de Promotelec (en plus des obligations signalées par mespres) tous les six mois l'autonomie de la batterie du bloc autonome doit être vérifiée. Cela tout le monde peut le faire;il suffit de procéder à la coupure de l'alimentation secteur de cette partie et de vérifier que toutes les lampes d'éclairage de sécurité restent allumées au moins une heure |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
cluedo
Contributeur senior
92 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:27:01
|
merci bcp pour vos réponses et liens proposés,
cordialement |
Signaler un abus |
|
jean-louis52
Contributeur vétéran
192 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 19:37:04
|
Bonjour,
Le DUER est obligatoire pour tout employeur. Si la copro emploie en direct du personnel (gardien...), il faut le faire. Si la copro n'emploie pas de personnel (par exemple nettoyage fait par salarié d'une entreprise de nettoyage, espaces verts par société 'espaces verts), le DUER est de la responsabilité de ces entreprises. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|