Auteur |
Sujet |
|
|
jeuce
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 mai 2006 : 18:59:44
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir s'il est possible d'obtenir un crédit immobilier passé les 50 ans.
Merci par avance de vos réponses. Cordialement, Jean-Christophe
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 29 mai 2006 : 20:01:11
|
A priori oui. L’organisme auprès duquel vous prendrez l’assurance imposera une limite d’âge … N’hésitez pas à demander à une(votre) banque.
Lo |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 mai 2006 : 21:51:57
|
Souvent la limite est qu'on ait 70 ans lors de la fin du prêt. |
Signaler un abus |
|
jeuce
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 12:53:32
|
Merci pour ces précisions. J'magine que les conditions d'obtentions sont plus restrictives que pour de jeunes acquéreurs. Le taux plus élevé et le coût de l'assurance conséquent.
J'aurais aimer avoir un ou plusieurs exemples de ce type de crédit avant de voir les banques pour ne pas y aller "naif".
Merci pour vos réponses Jean-Christophe |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 13:24:47
|
Citation : Initialement entré par jeuce
Merci pour ces précisions. J'magine que les conditions d'obtentions sont plus restrictives que pour de jeunes acquéreurs. Le taux plus élevé et le coût de l'assurance conséquent.
Au niveau bancaire, pour le prêt, l'âge est neutre. Ce sont surtout les revenus qui sont pris en compte. Pour l'assurance, effectivement cela peut jouer, surtout si on déclare des maladies. Un conseil : évitez de déclarer les périodes de dépression et les fractures bégnines, les compagnies d'assurances ont le chic pour faire chier en demandant pas mal de documents et/ou visite. Par contre, si c'est un diabète ou autre maladie dite "à longue durée", je ne vous conseille pas de masquer, le risque étant une déchéance en cas de problème. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 22:26:00
|
Pour info, je viens de lire un contrat d'assurance qui garantit le décès jusqu'à 90 ans pour peu que la souscription intervienne avant le 65ème anniversaire (avec un questionnaire ou des formalités médicales préalables bien sur).
Bref, à 50 ans, c'est jeunot pour emprunter, rassurez vous |
Signaler un abus |
|
jeuce
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 19:02:54
|
Merci pour les infos. Tout ça me semble encourageant, je vais, a priori, pouvoir me lancer dans ce nouveau projet.
Bonne continuation à toutes et à tous Jean-Christophe |
Signaler un abus |
|
olivier99
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 23:50:11
|
50 ans, vous devrez avoir les taux pratiqués pour des jeunots de 30 ans. Et si ce n'est pas le cas, changez de banque. En revanche, l'assurance sera plus cher qu'un jeunot de 30 ans, ca c'est certain même sans aucune maladie ou problème de santé.
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 07:45:32
|
Citation : Initialement entré par olivier99
50 ans, vous devrez avoir les taux pratiqués pour des jeunots de 30 ans. Et si ce n'est pas le cas, changez de banque. En revanche, l'assurance sera plus cher qu'un jeunot de 30 ans, ca c'est certain même sans aucune maladie ou problème de santé.
l'assurance ne devrait pas changer si le prêt se termine avant 70 ans, ça semble être la règle ds les banques que je fréquente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|