****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Récent locataire dans une résidence neuve, nous avons eu une série de 4 cambriolages en 2 jours. Le serrurier contacté par les locataires concerné s'est alors aperçu que les serrures 3 points des portes d'entrée n'étaient pas aux normes de résistance gravées sur les portes (norme A2P 1*). Le fournisseur a en effet omis de mettre un bouclier protecteur autour de la serrure, rendant du coup ces serrures 3 points éauivalentes à de vulgaires serrures cassables en moins de 30 s et sans bruit.
Suite à ces faits, j'ai fait changé ma serrure ce qui m'en a coûté 315 euros de ma poche.
Je souhaiterai savoir si ces frais incombent au propriétaire représentée par mon agence immobilière (qui est aussi le promoteur immobilier de cette résidence)
Je me sens en effet lésé sur la marchandise en ce qui concerne cette serrure.
De plus, l'oeil de la porte n'a toujours pas été installé. Or cela fait déjà plus de 1 mois et demi que nous l'attendons. Cela laisse ainsi un espace de vision pour un éventuel cambrioleur qui souhaiterait savoir ce qu'il y a dans mon appart.
J'ai donc fait une demande de remboursement à l'amiable auprès de mon agence avec AR en recommandé mais je n'ai eu aucun retour.
Citation :Suite à ces faits, j'ai fait changé ma serrure ce qui m'en a coûté 315 euros de ma poche.
Je souhaiterai savoir si ces frais incombent au propriétaire représentée par mon agence immobilière (qui est aussi le promoteur immobilier de cette résidence)
La serrure est en effet à la charge du propriétaire (Vous ne devez que l'entretien qqs gouttes d'huile les années bissextiles) qui doit la remplacer si elle ne fonctionne pas. Elle est à votre charge si vous en avez perdu les clés
Mais vous ne pouvez pas -en théorie- la changer sans son autorisation si vous pensez que le paiement en revient a lui.
Agissant ainsi vous vous mettez en mauvaise position théorique, car le propriétaire sur un plan fondamental peut fort bien refuser le paiement ou au minimum en contester le cout. Imaginez par exemple qu'il possède dix logements, et qu'il puisse obtenir un prix de 200 euros par porte au lieu de 315. POurquoi vous rembourserait-il 315?
D'un autre côté, le propriétaire doit vous assurer une jouissance normale de la chose louée, ce qui n'était donc pas le cas, puisque la serrure ne faisait pas son office. Il faut cependant pour cela avoir une attestation prouvant que la serrure intiale était incapable de rendre sa fonction.
A mon avis (mais d'autres pourront peut-être différer), deux solutions: 1/ A l'amiable, le propriétaire est compréhensif et rembourse. 2/ Le proprio refuse, il vous faut faire une action au tribunal, et étoffer votre dossier avec preuve des quatre vols, expertise comcernant la serrure.
De façon générale, il faut TOUJOURS contacter le propriétaire AVANT e procéder a un changeemnt sur des éléments dont l'entretien la responsabilité lui reviennent
d'accord avec Ribouldingue (comme souvent d'ailleurs ) avec toutefois un petit bémol: une serrure 3 points n'est pas indispensable dans un appartement. alors que je pense que le fait d'avoir livré l'appart avec une (soi-disant) serrure 3 points l'obligeait qq part à faire en sorte qu'elle rende les services annoncés, et là vous auriez eu une position plus forte. mais le fait de l'avoir changé sans demander autorisation va vous causer quelques tracas ... Espérons que votre bailleur soit compréhensif.