ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Louer un appartement sans garantie de salaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Thierry83
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:37:59  Voir le profil
Bonjour,

Je cherche à louer un appartement, mais étant créateur d'entreprise depuis Janvier je n'ai pas de fiche de salaire à fournir comme garantie (un bilan comptable m'est demandé mais je ne pourrai pas en fournir avant début 2007). Mon dossier est refusé par les agences pour cette raison, alors qu'une personne peut se porter caution pour moi. Je touche des indemnités de chomage mais cela n'est pas pris en compte non plus.

Or, je dispose sur mon compte bancaire d'un capital assez important pour couvrir plus d'un an de loyer, mais cet argument n'est pas suffisant pour convaincre agences ou particuliers de m'accorder leur confiance. J'ai proposé de fournir un dépôt de garantie plus important, mais cela n'a pas été accepté (j'imagine pour des raisons de légalité), de même une caution bancaire ne me serait pas utile car elle ferait doublon avec la caution fournie par un proche.

J'aimerais avoir votre avis sur cette situation, existe t-il un moyen d'utiliser mon capital pour appuyer mes demandes auprès des agences immobilières ?

Thierry
Signaler un abus

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  13:02:26  Voir le profil
Pourquoi vous n'essayez pas en attendant de faire des demandes d'HLM, la plupart ne demandent pas des garanties.
Il y a aussi des associations qui s'occupent de resoudre ce probleme et peuvent peut etre vous donner des indications.

Courage!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  22:37:35  Voir le profil
Essayez de passer par les petites annonces plutôt que par une agence. Il y a encore des propriétaires intelligents qui savent que des fiches de paye (parfois bidon) ne garantissent pas du tout le paiement des loyers à long terme, en qualité de propriétaire, je l'ai expérimenté, donc il faut établir une relation de confiance avec des individuels.

Les agences font comme les banques, elles ouvrent des parapluies et se moquent pas mal de votre capital, ce qui est parfaitement stupide, j'en conviens, mais elles se doivent qu'à leur client et sélectionnent d'après les critères tout à fait subjectifs. Un salarié peut dépenser tout son salaire en voyages, vidéo et sorties et ne plus avoir un sou sur son compte pour le loyer, et se faire payer le loyer tient du parcours du combattant et revient très cher.

Il y a des propriétaires qui ne font plus confiance aux agences et qui recrutent eux-mêmes leurs locataires, essayez les petites annonces, et si vous tombez sur une agence, exposez-lui directement votre problème, vous verrez bien la réponse, il y en a peut-être encore qui sont moins bornées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Thierry83
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  08:06:39  Voir le profil
Merci pour vos réponses, je vais essayer de persévérer.

Thierry
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimi91
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  22:23:42  Voir le profil
salut à tous, moi aussi j'ai le même problèmr que thierry avec mon copain seulement nous on est pas encore lancés dans la vie active et on compte commencer nos recherches en septembre (même avant si possible) seulement c'est sur qu'on aura pas les 3 mois de fiche de paye ni l'un ni l'autre. Est-ce qu'il y a des aides pour ce genre de situation ? merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  09:19:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mimi,
à part l'engagement de 1 ou même 2 cautions (personnes garantes autour de vous) dans votre cas, vous aurez beaucoup de mal à faire accepter à un bailleur privé de vous louer son appart. Normal puisqu'il n'aura aucune garantie de paiement. Et ne parlons pas des agences qui ont des critères encore plus drastiques.

si vous n'avez aucun revenus, comment comptez-vous payer vos dépenses ?

le mieux serait peut-etre d'attendre une situation plus stable et de patienter encore un peu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimi91
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  00:05:10  Voir le profil
merci de ta réponse joulia mais j ai une autre question : est-il possible de trouver un appartement lorsque l'une des deux personnes est en formation payée de 310.00 € par mois ? aidez-nous s'il vous plait c'est urgent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimi91
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  21:51:46  Voir le profil
si une femme enceinte n'a pas de domicile fixe, ni de fiche de paye (pour le moment) comment peut-elle faire pour trouver un logement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tita98
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  12:27:58  Voir le profil
bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement que je loue, j'ai toujours loué à des personnes styles pré retraite ou bien celle qui est en ce moment perçoit une petite partie de chomage et elle est à son compte depuis peu,
je pense que la première chose est de montrer au propriétaire que vous êtes des personnes sérieuse par votre apparence (même si des fois ça ne veut rien dire) et aussi je pense visiter l'appartement et après leur parler de votre situation,
pour ma part j'ai demandé à ma locataire une personne pour se porter garante, elle m'a fourni aussi un document de sa banque marquant que ses revenues lui permettait de payer son loyer.
ou sinon vous avez aussi le locapass qui se porte caution pour vous et en plus avance les mois de cautions demandés.
par contre certaine agence accepte de type de dossier justement si vous leur donnez le maximum d'élèments
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  20:25:19  Voir le profil
Thierry 83, persuadez le propriétaire de prendre la GRL, vous pouvez remplir sur internet votre attestation préalablement.

Citation :
est-il possible de trouver un appartement lorsque l'une des deux personnes est en formation payée de 310.00 € par mois ?
Mimi91, honnêtement, quand on recoit 310 euros pendant une période limitée, comment peut-on payer une location?
Sauf à toucher la Caf...

Vous prenez l'affaire par le mauvais côté, en pensant que c'est regrettable que les bailleurs n'accepyent pas vos documents.

En réalité, ils pensent que avec vos faibles revenus, vous n'avez pas de quoi payer une location. Joulia vous a répondu en ce sens d'ailleurs.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 06 avr. 2008 20:28:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com