ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Problème de copropriété,besoin urgent d'aide ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  14:11:35  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum car je suis propriétaire depuis peu (3jrs).Cependant,j'ai un énorme souci depuis hier...J'ai eu le joie de connaitre le voisin qui est juste en dessous de moi;il est venu une première fois très en colère car soit disant de l'eau coulait dans son appartement par ma faute!!!très étonné j'ai tout de suite coupé l'eau,rien d'apparament chez moi,j'ai téléphoné aux anciens propriétaire,à l'agence et renseigné auprès des autres voisins;jamais personne n'a entendu parlé de ça!
Bon 15 min plus tard il est revenu et s'est mis à sonner juqu'à temps que j'ouvre il ma hurler dessus voulais rentré chez moi,il a fait peur à mes enfants,voulais que j'appel quelqu'un!!je précise que c'est une personne d'environ 50 ans qui est du matin au soir alcoolisé,et un peu psy..je lui ai dit que je faisais ce que je pouvais mais 15 min après rebelotte donc j'appel la police qui est venu dans les 10min et m'ont dit qu'il était extrêmement bien connu de leur service;le moral en a pris un coup car ça ne fait qu'une journéé;il est connu pour son problème avec l'alcool et apparament c'est avec tous les voisins!!!Bref,je me renseigne pour cette fuite parce que la police aussi me dit qu'il y en a une mais que ce n'était pas d'aujourd'hui mais vu qu'il passe son temps à jouer avec sa perçeuse on ne peu pas savoir.Mon assurance me dit que c'est au syndic de copropriété qui doit appelé un plombier pour une recherche de fuite et non à moi de prendre en charge cela.Le problème c'est que c'est un syndic bénévol et qu'il est partis dans sa maison de campagne et personne por le remplacé....j'ai quand même appelé un plombier qui me dit que cet à la personne de l'appartement de faire appel à un proféssionnel et de s'arranger avec le syndic mais le voisin en question refuse et passe son temps à tambouriner dans ma porte et à sonner mais n'éyant rien de chez moi je peux rien faire
Et selon les voisins et vu son appartement qui est en ruine,il n'aurait pas d'assurance...et en me renseignant les gros travaux comme le plomberie qui passe en les appartement font partis des partis commune mais comment faire vu que la personne du syndic est partis et personne ne sait quand il rentre car il est en retraite depuis peu
Que faire pour ça ????
La police nous qu'il faut continué à déposer des mains courante pour faire accélérer les choses!
Combien de temps pouvons nous encors supporté ça ?
IL harcèle tout le monde,est ce que nous avons aucun moyen de nous protéger de lui ?a t'il le droit en copropriété de cassé les pieds aux gens continuellement même le nuit et quand l'un de nous fait du bruit il sonne et nous agresse constament il a même fait fuir une dame et ses 2 enfants au bout d'un an(par peur)?
et hier il nous a dit "bienvenue"
Que faire pour la fuite il nous laisse pas en paix ?
Juridiquement peut on avoir un recours ?
Merci pour toute vos réponses,je vous en supplis aidé moi !!!!!
Signaler un abus

ffournier78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  22:26:41  Voir le profil
Bonjour,

Votre situation n'est pas facile, car elle mêle un problème de voisinage à un dégât des eaux.

Il faut essayer de séparer les deux.

Pour le problème de voisinage, le traiter avec la police est une solution s'il ne vous est pas possible de discuter avec votre voisin.

Pour la fuite, normalement votre voisin doit signaler son problème au syndic ou au conseil syndical (il l'a peut être déjà fait) qui doit constater le problème, il peux demander à un "professionnel" de rechercher l'origine de la fuite.

Si votre syndic (bénévole) est absent, renseignez vous pour savoir s'il y a un conseil syndical ou quelqu'un qui le remplace

En attendant, bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  23:38:39  Voir le profil
Bonsoir,
Justement le problème c'est que personne remplace la personne du syndic quand il est absent et personne a son numéro...je l'ai dit au voisin que c'était à lui de faire appel,il n'y a rien à faire il ne veux pas...je me suis renseigné auprès d'un juriste lui aussi m'a expliqué que j'avais fai les bonnes démarches mais il se renseigne un peu plus auprès d'autre personne car que faire si le syndic est partis pendant 1 mois voir plus ???

Quand au voisin,il a un problème psy qui se dégrade après avoir bu,l'inspécteur et la police sont au courant car il ne paye ni amende et ne se présente pas au convocation.
Ne faut il pas qu'il soit constaté par un médecin de son état anormal ? et le préfet ne peut il pas faire une hospitalisation d'office pour ces personnes qui ont une déficiente mentale ?
certains voisin le connaisse depuis 28 ans,et ça toujours été comme ça...il y a quand même un risque pour les autre car c'est la journée et la nuit.La police nous dit de continué à faire des dépots de main courante mais encors combien de temps avant de prendre en compte cette personne ? de plus il a ruiné son appartement il ne vit que dans le salon car le reste est à l'abandon,la police la aussi constaté.....
Je suis vraiment très embêté!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  01:26:21  Voir le profil
une question: aviez vous demandé à vote vendeur les procès verbaux des 3 dernières AG ?????

si oui, quelque chose y était il mentionné ?

étiez vous passer par une agence pour la vente ?


en attendant, il ne vous reste qu'à appeler les services de police à chaque fois. Cet occupant est il copropriétaire ou locataire ?

concernant votre syndic, qu'il soit professionnel ou bénévole, cela ne change rien au fait qu'il doit assurer sa mission.

si un occupant subi un sinistre, il doit en informer son propriétaire, son assurance....
le syndic quant à lui doit faire le necessaire pour effectier la recherche de fuite si necessaire.
vous pouvez mettre en demeure le syndic, par courrier RAR, à son adresse connu (donc probablement à l'immeuble) de prendre les mesures necessaires pour faire cesser les désordres!
le syndic doit être joignable.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  09:45:27  Voir le profil
Bonjour,
Je n'ai juste que celle de 2004 car depuis rien,il n'y a rien pour ce problème !
Oui cette personne est copropriétaire.
Oui je suis passé par une agence qui n'est pas au courant de fuite mais je n'ai rien chez moi c'est juste chez lui et mon compteur d'eau ne bouge pas !!!
Merci de votre aide,je n'en dort plus la nuit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  15:07:56  Voir le profil
Pour la fuite, j'irais voir mon assureur qui vous a peut être vendu une couverture juridique.

Pour le voisin, la proposition de la police (mains courantes) est bien si demain vous devez prouver les nuisances. Par contre le voisin n'en a cure.
J'ai l'impression qu'il faut porter plainte. La police n'aime pas cela (c'est plus de boulot). Mais c'est aussi le seul moyen de les faire bouger.

La plainte doit pouvoir proter sur agression verbale (si il jure et vous menace), sur violation de domicile si il force le passage.
Peut être que les autres occupants peuvent vous appuyer.

En tout cas, ne restez pas seule face à ce genre de Pb.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com