ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 les visites
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dacha
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  20:26:08  Voir le profil
Bonsoir à tous,

voilà je suis locataire d'un F2 et mon propriétaire a décidé de mettre son appartement en vente, il ne m'a pas envoyé de lettre de congé.
Il passe par une agence de location pr vendre son bien. Selon mon proprio, l'agence était censé me donner congé. Mais la commerciale de l'agence m'a informée que comme le délai était dépassé, et que mon bail était reparti pr 1 an l'appartement sera vendu occupé.
Je souhaiterais savoir dans ce cas précis si je suis tenue d'accepter les visites? sachant que je n'ai reçu aucun courrier m'informant de cela!
merci de me répondre car vraiment la commerciale m'harcèle tous les jours, m'avise des visites dans la journée pour le soir.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  23:15:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pourquoi le bail repart pour 1 an ? vous êtes en meublé ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dacha
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  14:36:01  Voir le profil
en fait, je suis ds un meublé mais le contrat de location que j'ai signé est un non meublé! Donc, je pense que c'est le contrat que j'ai signé qui fai foi?? non?
Citation :
Initialement entré par Joulia

pourquoi le bail repart pour 1 an ? vous êtes en meublé ????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  15:06:48  Voir le profil
si vous avez un contrat loi 89, relisez l'article 15!!!!!!


le congé pour vente ou pour reprise doit être délivré selon des règles de forme très précises ET 6 mois avant l'échéance du bail.

donc en l'absence de congé ou si le locataire ait déclarer nul le congé, votre bail est reconduit pour la durée prévue initialement au bail (minimum 3 ans)

que dit votre bail ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dacha
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  10:06:14  Voir le profil
merci

c en effet un contrat qui repart pr 3 ans, mais dans le cas où mon proprio veut vendre son bien occupé puisqu'il a dépassé le délai de préavis, comment ça se passe?
doit il m'envoyer un courrier pour m'aviser de la vente de son appartement, doit il m'envoyer une proposition?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  14:10:14  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour le proprio,
¤ Vendre libre = donner congé au locataire en respectant la loi... Si délai dépassé, la vente se fera occupée.
¤ Vendre occupé = vendre le bien, locataire en place... pas d'obligation de proposer le bien au locataire. Concernant l'information, le minimum est de transmettre une info sur les futures visites générées par la mise en vente.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dacha
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  17:22:56  Voir le profil
ok merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com