****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de visiter un appartement qui me plait mais les peintures sont horribles : des laques brillantes marronasses et violettes, le plafond jaune paille, c'est le propriétaire qui a payé un décorateur pour ce chef d'oeuvre.
J'ai bien sûr le droit de les refaire mais techniquement c'est très difficile de couvrir de la laque. Puis-je tout recouvrir de papier mural sans son autorisation (qu'il ne me donnera pas bien sûr puisqu'il est très content du résultat) ?
Si revêtement mural précisé sur EDL à l'entrée... le même (peut être) éxigé à la sortie... Pourquoi ne pas tenter de négocier la location contre une prise en charge à vos frais de la tapisserie...?
J'aurais de toutes façons pris en charge l'achat et la pose du papier peint mais le propriétaire a fait faire la peinture il y a trois ans seulement et a payé tellement cher ce décorateur qu'il ne comprendrait pas qu'on ne veuille pas de sa déco.
Je sais que j'ai parfaitement le droit de refaire les peintures aux couleurs de mon choix, mais là c'est impossible sur cette laque sans la poncer entièrement, donc des semaines de chantier, l'appartement fait 80 m². De plus la laque doit être incompatible avec l'ancienne peinture des plafonds (probablement du blanc gélatineux à l'ancienne qu'il aurait fallu d'abord retirer par rinçages, c'est vrai, c'est fastidieux) et il y a de grosses écaillures qui se détachent. Le propriétaire vit à l'étranger, et l'agence ne veut pas lui transmettre ma demande.
Je n'ai pas encore pris de décision, j'ai juste visité l'appartement qui est super hormis les peintures, dans un petit hôtel particulier, une très belle rénovation technique (électricité, chauffage etc ...) une cuisine hyper équipée, une salle de bains de rêve, grand luxe, sous une fenêtre ouvrant sur des arbres, pour un loyer dérisoire, mais ces couleurs horribles, ça me refroidit, alors si je ne peux rien faire, je renonce car je cafarderai dans ce décor.
Pour info, La Poire, il existe des colles à tapisserie spéciales permettant une pose directe sur des peintures brillantes. Un truc de professionnel également : l'application préalable d'une couche de peinture acrylique, afin de "casser" la brillance et permettre ainsi l'adhérence.
Cordialement,
Pcg84
PS. N'oubliez pas de faire préciser dans l'EDL l'état de délabrement des plafonds
Merci pcg84 (j'étais en panne d'internet ces derniers jours ...). J'ai finalement renoncé à cet appart, trop de boulot, et j'en ai trouvé un autre tout aussi bien et encore moins cher ... Par contre je garde l'info technique, j'adore bricoler. Mais est ce que vraiment la peinture acrylique "tient" sur de la laque ? Je croyais que c'était incompatible ...
Je ne suis que "bricoleuse du dimanche" et ne peut pas apporter plus de précision. Le truc de la sous-couche acrylique s'est avéré très concluant sur de la glycéro brillante, posée dans une cuisine, et remplacée par du papier peint.