ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 A l'aide pour réparation des toilettes !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lunairiala
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  22:12:41  Voir le profil
Je découvre que le joint de raccordement des toilettes (tuyau d'évacuation)fuit.
Est ce que cette réparation me revient (je suis locataire)?
C'est un joint certes mais d'après ce quun amim'a dit c'est une réparation importante, il faudrait démonter les toilettes.
Je précise aussi que ce joint apparement a été déjà plus ou moins calfeutré (pas par moi) Moi depuis 8 as que je suis dans cet appart je n'y ai pas touché.
Quelle est la procédure à suivre ?
Dois je couper l'eau quand je m'absente (au cas où la fuite deviendrait plus importante) ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Une locataire inquiète !

lune
Signaler un abus

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  22:33:31  Voir le profil
Dans l'urgence, vous pouvez essayer de colmater en enroulant autour de l'évacuation un sac plastique en serrant très fort et en collant avec du ruban adhésif, mais il vous faudra faire appel à un plombier parce qu'effectivement il faut démonter l'ensemble (dévisser la cuvette et l'arrivée d'eau).

Vous ne risquez pas de grosse fuite en votre absence car il n'y a que l'eau de la chasse quand vous la tirez qui passe par là donc vous êtes là et si ça lâche, vous épongez ... Sinon, la petite réserve au fond de la cuvette risque de suinter mais compte tenu du coude, ça n'ira pas loin car normalement son niveau arrive à la hauteur du joint. Si vous pouvez glisser dessous (ce n'est pas toujours possible) un petit plateau, cela suffira à contenir la fuite.

Par contre, faites faire des devis gratuits par des plombiers, (renseignez-vous dès le contact) parce que si vous attendez que la situation pourrisse, vous risquez d'avoir à faire à un escroc en urgence et il y en a plus d'un qui profiteront de votre panique.

Oui, la facture sera à votre charge comme réparation locative mais rien ne vous interdit de faire part du problème que vous avez à votre propriétaire si vous êtes ne bon termes, il aura peut-être un petit geste pour partager les frais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lunairiala
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  22:49:42  Voir le profil
Merci de votre réponse.
Reste à trouver un plombier...

Je suis en très mauvais terme avec ma proprio, elle voudrait me mettre dehors pour augmenter le loyer.Je la préviens juste de cette fuite et je lui demande si elle connait un plombier dispo rapidement.

A votre avis ça coute combien une réparation comme ça ? 100 euros environ ? (je suis sur Paris)

lune
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  15:16:51  Voir le profil
Normalement, un plombier ne devrait pas en avoir pour très longtemps pour réparer, donc le prix du joint + la main d'oeuvre.

Demandez surtout un devis, s'il n'est pas obligé de vous en faire pour moins de 150 €, mais s'il est honnête il vous le fera.

Surtout qu'il vienne bien avec un joint (c'est standard) parce que s'il arrive pour repartir chercher un joint à l'autre bout de la ville, il vous décomptera tout ce temps alors que vous n'y êtes pour rien, c'est lui qui n'est pas sérieux (comme le chauffeur de taxi qui balade le provincial par la porte d'Auteuil pour aller de la gare de l'Est à la gare de Lyon).

C'est une toute petite réparation pour un plombier qui n'a besoin que d'un tournevis et d'une clé à molette. Et vérifiez avant qu'il ne parte que le branchement d'eau ne goutte pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  13:17:27  Voir le profil
Apres devis du plombier, voyez quel est le verdict

Si c'est plutot une grosse réparation ou remplacement, je pense que c'est au proprio de le faire.
Voyez avec l'ADIL de votre région. Si c'est à la charge du proprio, vous expliquez en joignant le devis par lettre LRAR.
Si vous etes sur que c'est à sa charge et qu'il refuse de le faire, faites les réparations vous-meme et deduisez du prochain loyer en vous explicant par LRAR.

Voyez aussi une association de consommateurs

COURAGE!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  16:29:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Si vous etes sur que c'est à sa charge et qu'il refuse de le faire, faites les réparations vous-meme et deduisez du prochain loyer en vous explicant par LRAR.



c'est le plus mauvais conseil à donner ...
par contre, si vous voulez des ennuis, allez-y

Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  17:20:02  Voir le profil
J'ai bien dit de s'assurer aupres de l'ADIL d'abord
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  18:53:15  Voir le profil
Inutile de jouer sur les mots : le remplacement d'un joint est à la charge du locataire, même s'il doit faire venir un plombier pour cela. La participation du propriétaire ne peut être qu'une "faveur", sûrement pas un dû, l'Adil ne ferait que confirmer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com