ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Comment connaitre les prix pratiqués localement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  10:36:57  Voir le profil
En fait tout est dans le titre ou presque.

JE voulais savoir si il y avait un moyen rapide (internet par exemple) pour connaitre les prix d'achat pratiqués dans une ville (pour mon cas, ville qui est loin loin de chez moi).

Je cherche une source d'informations officielle et non juste des agences immobilières. Existe-t-il un organisme qui analyse les prix et qui fait des stats dessus ?

Sinon des pistes pour chercher ???

Merci
Signaler un abus

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  11:10:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

En fait tout est dans le titre ou presque.

JE voulais savoir si il y avait un moyen rapide (internet par exemple) pour connaitre les prix d'achat pratiqués dans une ville (pour mon cas, ville qui est loin loin de chez moi).

Je cherche une source d'informations officielle et non juste des agences immobilières. Existe-t-il un organisme qui analyse les prix et qui fait des stats dessus ?

Sinon des pistes pour chercher ???

Merci


Regardez sur www.pap.fr , dans evalutation.
Par contre attention, les prix ne sont pas toujours bien evalués selon les villes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  11:25:30  Voir le profil  Voir la page de Lo_
fdsc,
Sur google, vous trouverez des dossiers (+ ou - exhaustifs et + ou - récents) sur les prix de l'immo, exemple:
http://immobilier.nouvelobs.com/
http://www.lexpress.fr/services/immobilier/dossier/immobilier/dossier.asp

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  11:46:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Fdsc, n'oubliez pas les analyses des grands quotidiens qui font des dossiers sur chaque région ... mais si mes souvenirs sont bons, je pense que ces éditions sortent en sept/oct chaque année (ex: capital, express, nouvel obs ....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  12:04:19  Voir le profil
Merci pour les réponses.
J'avais vu le NouvelObs.

J'ai regardé les autres, cela affine mon jugement.

Mais il n'existe pas un organisme qui collecte tous les prix et qui réalise une grande base de données ? un peu du type INSEE ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  12:09:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vous évoquiez du ville à ville au départ... Ce que vous demandez là, c'est plutôt du global, genre région par région... nan?
http://www.google.com/u/insee?hl=fr&q=prix+immobilier&sa=Ok


Lo

Edité par - Lo_ le 02 juin 2006 12:11:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  15:45:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Vous évoquiez du ville à ville au départ... Ce que vous demandez là, c'est plutôt du global, genre région par région... nan?
http://www.google.com/u/insee?hl=fr&q=prix+immobilier&sa=Ok


Lo


oui c'est pour une ville en particulier dans le 49 sans être une des 10 premières villes.
Les liens qui sont donnés sont bien mais généraux. Je me suis demandé alos si il existait un organisme qui étudiait les prix de vente des biens (suivant les infos du cadastre par exemple) afin d'avoir des cartes d'évolution en fonction de régions, départments, villes, périphérie de grandes villes....

J'ai un peu cherché et rien trouvé.
Je viens donc voir si quelqu'un du forum connait de genre d'information.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  15:48:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Vous évoquiez du ville à ville au départ... Ce que vous demandez là, c'est plutôt du global, genre région par région... nan?
http://www.google.com/u/insee?hl=fr&q=prix+immobilier&sa=Ok


Lo


J'aime bien votre lien vers l'INSEE !!!!
En premiere ligne on trouve :
" Prix moyens de l'immobilier en Allemagne "
comme quoi la France c'est vraiment européen finalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  16:56:01  Voir le profil  Voir la page de Lo_
fdsc,
j'vous ai donné la recherche de google brute de fonderie... l'ordre aplphbétique induit que l'Allemagne soit placé avant la France... J'vous fais confiance pour trouver votre bonheur dans ces pages...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  17:45:58  Voir le profil
pas de pb Lo_, merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  23:07:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ah ben moi ca m'interresse : merci Lo
euh, je reviens : y'a qu'un graph .... rien de bien interressant pour moi

Edité par - Joulia le 02 juin 2006 23:08:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  16:00:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
creusez aussi chez les Notaires. Là ce sont les "justes prix" . A vous d'accommoder ensuite, car entre les prix afficher dans les agences et d'autant plus par les particuliers, ceux des Notaires sont les réels et les stat sortent de là. Ensuite libre à chacun de faire sa pub - century, Lamy, foncia ou d'autres ..





-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

benjie
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  16:46:56  Voir le profil
http://www.immoprix.com/

Là vous trouverez les prix moyens des transactions réellement effectuées sur votre secteur.
Cela corrige tant soit peu les prix affichés en agences ( souvent fortement négociés)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com