Auteur |
Sujet  |
|
|
owenspears
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 12:06:49
|
Bonjour,
je suis passé par une agence immobiliére qui prete les clés aux personnes souhaitant visiter l'appartement... jusque là tout va bien. sauf que j'ai ouvert un dossier pour prendre cet apparement en location. Et là, un ptit probléme: rien ne prouve que les personnes ayant visitées l'appartement précédement n'ai pas fait un double des clés, non?
Il serait peut-etre judicieux de faite changer la serrure, non? Et à qui le facturer? l'agence? la régie? le proprio? moi :( ?
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 12:16:26
|
Le proprio (ou l'agence) fournit un logement avec un système de fermeture... Le locataire est en droit, à ses frais, de changer le barillet pendant son occupation des lieux et remettra le barillet d'origine avant l'EDL sortant.
Lo |
Signaler un abus  |
|
owenspears
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 14:38:55
|
Mais d'un point de vue légal, je ne peux pas demander à l'agence ou le proprio de changer la serrure du fait que l'agence donnait les clés de l'appart sans aucune surveillance?
|
Signaler un abus  |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 16:03:16
|
Il y a eu un problème il y a quelques années avec une agence qui donnait les clés pour visiter, l'appartement s'était retrouvé squatté.
Rajoutez un verrou, que vous récupérerez ou non avant de partir. |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 16:06:20
|
Bah… je ne connais pas de loi obligeant le proprio (agence) à changer systématiquement le barillet à chaque fois que les clefs ont été prêtées… D’ailleurs, quelle différence entre les gens recherchant un logement qui visitent seuls, les anciens locataires ainsi que toutes leurs connaissances à qui les clefs auraient été confiées et le proprio… ? Tous ont eu ces clefs en main... tous sont susceptible d’avoir gardé/fait un double… ils peuvent donc tous potentiellement les utiliser... Si l’agence fait visiter sans être présente alors que les proprios le demandent, c’est plutôt eux qui devraient s’en inquiéter…
Lo |
Edité par - Lo_ le 02 juin 2006 16:07:06 |
Signaler un abus  |
|
owenspears
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 16:17:06
|
Merci pour tes réponses. Je vais donc rajouter un verrou, ou changer le barillet. A voir... |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 16:46:04
|
Commencer par seulement changer le barillet... Pour ajouter un verrou, prenez quand même la précaution de demander l'accord écrit de votre proprio...
Lo |
Signaler un abus  |
|
owenspears
Contributeur débutant
22 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|