ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Supplément parking pour certains...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

drsin
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  11:10:16  Voir le profil
Bonjour,

J'habite depuis le 1/05/2005 un appartement en tant que locataire, dans un immeuble qui était neuf au moment où je suis entré dans les lieux (j'étais l'un des premiers locataires). L'immeuble dispose d'un parking extérieur et d'un portail électrique, ainsi que d'un parking souterrain. Mon contrat de location de l'appartement mentionne bien que j'ai un "bip" pour ouvrir le portail.

Initialement, je n'ai payé que les 626,84 euros du loyer et des provisions sur charges de mon logement, et rien du tout pour le parking extérieur (je n'ai pas accès au parking souterrain). Pourtant, au bout de 2 mois, le syndic a commencé à m'envoyer des avis d'échéance de 20 euros (15 euros + 5 euros de provisions) pour la place de parking extérieure.

N'ayant jamais signé de contrat pour le parking, j'ai fait le sourd, jusqu'au matin du 16 septembre 2005 où le gestionnaire de l'immeuble est venu me voir avec un contrat anti-daté (daté du 1/05/2005) en me disant que si je ne signais pas et que je ne payais pas les 130 euros que j'aurais déjà dû payer (5 mois de mai à septembre à 20 euros + 30 euros de caution pour le "bip"), j'allais devoir payer des intérêts de retard et des frais de contentieux, que je n'avais aucune chance de gagner, etc. Bref, il avait bien préparé son coup et comme il était 8h30 du matin et que je venais juste de me lever, j'étais encore dans le cambouis et je ne me suis même pas défendu : j'ai donc signé le contrat et j'ai fait le chèque de 130 euros. Enorme erreur...

Or, il existe désormais une association de locataires et j'ai appris que beaucoup de mes voisins ne payaient rien du tout pour leur place de parking. Je précise aussi que mon contrat indique "place de parking n°82" alors que les places de parking ne sont pas numérotées!

1) Le contrat a-t-il vraiment une valeur puisque la chose louée n'est pas clairement identifiée?
2) Est-ce que vous pensez que j'ai le droit de déduire les 290 euros que j'ai déjà payés (13 mois x 20 euros + 30 euros), étant donné que je loue une place de parking et qu'elle n'est pas identifiable en pratique, puisque les places ne sont pas numérotées?
3) Est-il légal de me faire payer des charges pour ma place de parking (5 euros par mois), alors que d'autres personnes utilisent le même parking et ne payent rien du tout pour son entretien? Il me semble que les charges doivent être réparties équitablement...

J'ajoute qu'en plus, le parking extérieur est utilisé avec des clients d'un hôtel attenant à mon immeuble.

La société qui gère notre immeuble s'appelle LA SIT et demeure à Montpellier, et je tiens à leur donner un petit coup de projecteur car vraiment, ils sont forts : http://www.la-sit.com

Merci de m'éclairer.
Signaler un abus

drsin
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  12:09:02  Voir le profil
Personne ne peut m'aider?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  12:33:39  Voir le profil
Ce que vous pouvez faire déjà c'est de demander à votre bailleur (je dis bien à votre bailleur) le règlement de copropriété pour identifier le parking.

Ceci dit que cela vous serve de leçon. On n'antidate jamais un contrat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drsin
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  12:44:03  Voir le profil
Merci de m'avoir répondu. Je sais que j'ai fait une erreur en signant ce contrat anti-daté. J'ai trouvé l'article 1126 du Code Civil et il dit ceci : "Tout contrat a pour objet une chose qu'une partie s'oblige à donner, ou qu'une partie s'oblige à faire ou à ne pas faire."

Comme les places de parking ne sont pas numérotées, et que mon contrat indique un numéro de place, est-ce que je peux dire que l'objet du contrat n'existe pas, et récupérer mon argent?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  13:21:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par drsin

Comme les places de parking ne sont pas numérotées, et que mon contrat indique un numéro de place, est-ce que je peux dire que l'objet du contrat n'existe pas, et récupérer mon argent?


Il faudra le prouver. Si le RDC matérialise bien la place de parking, votre cause est perdue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drsin
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  13:49:04  Voir le profil
Je vais donc essayer d'obtenir une copie du RDC. Merci de m'avoir renseigné.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com