****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous sommes locataires et nous quittons prochainement notre appart.
l'etude notariale qui gere notre logement nous demande de restituer les moquettes dans l'etat dans lequel elles etaient a notre arrivee, cad neuves, or nous avons quand meme marche dessus durant plus d'un an. naturellement nous allons les nettoyer, ils nous demandent une preuve de ce nettoyage, faut il le faire faire par une entreprise ou leur fournir la facture de location de la lessiveuse?
d'autre part depuis notre arrivee le verrou de la porte fenetre ne fonctionne pas, nous le leur avons signale, ca a ete "repare" tellement bien que deux jours apres c'etait a nouveau en rade, et il y a un plafonnier qui a un probleme, les ampoules neuvent sautent des qu'on allume. est ce a nous de faire ces reparations alors que ca ne resulte pas d'un mauvais usage de notre part? l'immeuble etait neuf lorsque nous nous sommes installes mais ca ete ete construit en depit du bon sens et on n'a pas cesse d'avoir des problemes: exemple, au bout de neuf mois, on s'est rendu compte que le siphon sous la baignoire n'etait pas pas visse, resultat, fuite chez le voisin du dessous, des trucs dans ce gout la.
autre probleme, bon la j'ai fait une betise: dans la chambre de ma fille j'ai colle des autocollants senses etre repositionnables sur le papier peint (bah oui, on ne reflechit pas toujours... ') si qq un a un truc pour les decoller dans arracher le papier, merci de me la repasser ca me ferait mal de devoir retapisser la chambre...
je voudrais savoir aussi quid des trous: on a pose des etageres, donc on a fait des trous, si on les rebouche proprement, ca pose un probleme?
moquette: après avoir marché pdt 1 an dessus, peuvent pas être dans le même état !! vous avez un bailleur très rigolo. c'est comme si il retrouvait son visage de bébé, à chaque fois qu'il rencontre un ami.
montrez la facture de location de la machine pour le nettoyage: ca suffit amplement d'autant qu'un lavage de moquette n'est absolument pas une obligation légale à la fin d'un bail si tâches il y a, il faudra payer. si décoloration ou usure naturelle: vétusté ==> à charge du bailleur (sans discussion possible !)
pour les autres remarques: j'espère que ces pbl ont été signalés par écrit, sinon .... pour les trous : à reboucher proprement dans un ton neutre ou dans le ton du mur : c'est tout. cela aussi s'appelle de la vétusté !
s'il veut un appart plus neuf que neuf après chaque changement de locataires ... c'est pas sur cette planète que ca se trouve
passer les autres sujets en revue : vous avez de quoi vous occupez pdt ce beau WE.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
merci!! tous les problemes ont ete mis par ecrit, ca c pas un probleme. je viens de couvrir une autre perle: dans la sdb, on a une prise a cote du lavabo qui etait juste collee au mastic, or il semblerait que ca ne soit pas legal (dixit un ami archi)les prises devant imperativement etre vissees, or cette prise s'est arrachee hier... et pendouille insertsmilie('') je sens que ca ne va pas etre de la tarte l'etat des lieux...
les bailleurs sont des notaires, on n'a pas arrete d'avoir des problemes, ils ne repondaient pas a nos courriers, etc etc etc
merci beaucoup pour toutes ses infos, je vais chausser mes lunettes et aller lire tout ca.
Pour les autocollants, il me semble que la laque permet de les décoller facilement. Par contre de la laque sur du papier-peint, j'ai peur du résultat...
Sinon j'en profite pour poser une petite question au niveau de la moquette. Les traces laissées par les meubles (armoire, lit, etc...) sont-elles considérées comme de la vetusté ?
Moi aussi j'ai une agence indélicate qui a commis plus de 15 fautes professionnelles j'ai demandeé à un conciliateur de justice de m'aidé soit elle paye les loyers en retard soit je la met au pénal j'espére que le 10 juin tout se régle dans la bonne entente. J'ai mis les locataires chez l'huissier cela m'a couté 145 euros mais au moins dés le commandement à payer j'ai reçu une lettre de congé normalement ils partent le 15 juin, comme ils sont des filous je prend aussi un huissier pour la sortie car ils m'ont invité a venir faire un pré-état des lieux et comme je leur ai fait remarquer qu'il y avait beaucoup de dégats et de la crasse du sol au plafond le lendemain ils ont porté plainte contre moi pour violation de domicile nous avons heureusement des gendarmes qui savent faire la part des choses je crains énormément la suite des événements une chose est sur c'est que c'était ma premiére expérience de location car je ne pouveais faire autrement mais malheureusement pour tous les bons locataires et ils y en beaucoup je met ma maison en vente. Courage pour toutes les démarches des personnes vous aiderons d'autres vous dirons "vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer" et bien non tapez à toutes les portes. Et comme moi des jours vous serez au fond du gouffre et un petit mot gentil et vous remontez pour redescendre le lendemain mais le but est de récupérer notre bien .
désolé je me suis trompé de forum. Avant d'être propriaitaire j'ai étais locataire et quand nous sommes des gens honnetes face a des gens malhonnetes nos vies sont perturbées