ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 avis d'écheance obligatoire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jackeels
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  21:20:46  Voir le profil
bonjour à tous

Je fais suite au sujet posté le 30/05. Mon ami, l'agent immobilier, a decidé qu'il ne m'enverrai plus de quitance de loyer(ce qui est son droit), quitance que je dois prendre moi même à l'agence(et ainsi ne plus payer les frais d'envoi honteusement escroqués jusqu'à maintenant). Du coup, il ne m'envoie plus non plus l'avis d'échéance pour le mois. Je m'interroge : ce salopard n'exercerai t-il pas une petite vengeance personnelle afin de me punir pour l'avoir défié, et éventuellement m'appliquer une petite majoration au cas ou je ne paierai pas mon loyer dans les délais prévus(Avant le 05 du mois en cours, je crois).
Quelqu'un peut il me dire si une agence immo est obligée d'envoyer l'avis d'échéance(gratuitement, cela va de soi)...?
Y a t'il un texte de loi concernant cet avis d'échéance(je ne trouve rien allant dans ce sens dans la loi de 89).
Merci
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  21:24:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Votre contrat de bail stipule le prix, la date limite de paiement et la fréquence de paiement... Que voulez-vous de plus? Un avis d'échéance ne vous sert à rien en fait... C'est plus un us qu'une obligation.
Les seuls qui sont à vous envoyer est celui vous avertissant de la réévaluation de votre loyer et celui concernant votre régul de charges...

Lo

Edité par - Lo_ le 02 juin 2006 21:32:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  22:39:45  Voir le profil
Citation :
ce salopard n'exercerai t-il pas une petite vengeance personnelle afin de me punir pour l'avoir défié, et éventuellement m'appliquer une petite majoration au cas ou je ne paierai pas mon loyer dans les délais prévus(Avant le 05 du mois en cours, je crois).

Non, avant de le traiter de salopard, il faut se regarder soi-mêem pour etre sur de ce qu'on dit.
Il n'a pas obligation de vous envoyer quoique ce soit.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  22:41:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A quoi ca vous sert un avis d'échéance ?????

Vous savez pertinement que vous devez payer le loyer au .. de chaque mois ???

PS: l'agence n'a pas à vous imposer de venir chercher les quittances !



Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.


Edité par - Joulia le 02 juin 2006 22:42:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  08:04:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jackeels

Je m'interroge : ce salopard n'exercerai t-il pas une petite vengeance personnelle afin de me punir pour l'avoir défié, et éventuellement m'appliquer une petite majoration au cas ou je ne paierai pas mon loyer dans les délais prévus(Avant le 05 du mois en cours, je crois).

Vous vous interrogez trop. Déjà, votre salopard vous a bien eu en vous obligeant à aller chercher la quittance à l'agence. Si vous voulez aller à l'essentiel, introduisez donc une injonction de faire (envoyer la quittance par la poste sans frais) au TI (pas besoin d'avocat, ni d'huissier). C'est du tout cuit et vous ferez avancer le shmilililililiblick.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  14:09:54  Voir le profil
Après les modes de paiement, les avis d'échéance!

L'immo, ce n'est pas Dallas, si
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com