ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 honoraires syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  12:10:35  Voir le profil
bonjour

mon syndic en place se représente... avec le concurrent que j'ai proposé.

J'ai demandé par RAR puisqu'il n'a pas accusé réception de mon mail une négociation de ses honoraires s'agissant de ses facturations particulière.

Je ne suis pas sûre du tout qu'il accepte.
Or perso je continue à croire, certes naïvement, que des honoraires de syndic devraient pouvoir se négocier.

Voici ce que je proposerai donc à l'assemblée s'il refuse toujours de me répondre sur ce point avant l'AG :

Actuellement (votés pour 2005)sont honoraires sont de :

1°) frais de travaux votés en AG : 2% ht et 2,39 % ttc par appel dont le montant est supérieur à 12500 euros
2°) ils sont de 299 euros ttc par appel d'un montant inférieur à 12500 euros.
Je trouve cela cher car nous n'avons pas pour le moment de travaux supérieurs à 12500 euros ttc mais essentiellement des petits travaux autour de 1000 - 3500 euros...
en effet non seulement le syndic ne fait pas de mise en concurrence, il demande à ses entreprises qui ont l'habitude de travailler pour lui - je ne vois jzamais deux ou trois devis mais un seul - mais il nous récupère le 1/3 en frais syndic pour des travaux par ex d'un montant de 1000 euros... auquel il ajoute les frais de suivi en vacations horaires + 299 euros d'appels de fonds .
Il se facture donc ainsi pour 1000 euros de travaux votés en AG environ 700 euros...de frais administratifs divers et variés, moi je trouve ça beaucoup... pour un travail au total assez nul.. qui traine, ou semble ne jamais finir....ou carrément pas fait il faut quand même le dire.

Donc voici ce que je vais proposer dites-moi ce que vous en pensez :

10 % ttc de frais administratifs sur les travaux dont le montant est inférieur à 5000 euros comprenant des appels d'offre réels à soumettre à l'assemblée, le suivi des travaux, le respect du calendrier, les appels de fonds

2,5 % ttc au-delà de 5000 euros mais tout compris.

Je vous laisse car je dois partir, je soumettrai plus tard d'autres facturations pour avis.
Merci

Edité par - albifrons le 03 juin 2006 15:00:28
Signaler un abus

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  14:58:52  Voir le profil
suite des honoraires que j'ai envie de proposer...

forfait AG supplémentaire, y compris soir : 200 euros ttc

carnet d'entretien :

- si CE inutile - c'est-à-dire pervers - pour les copro acquéreurs ou les copro en place mais sarisfaisant seulement aux obligations légales : gratuit
- si CE mûrement réfléchi et construit avec le conseil syndical destiné à aider tous les copros, à avoir une analyse fine du contexte d'un immeuble, savoir où on est est, ce q'il y a à faire etc etc facturé à la copropriété 150 euros annuellement
- frais de rappel : frais d'envois
- frais mutation : 100 euros vendeur qui peut se faire rembourser par l'acquéreur en partie si vrai travail
0 euros si refus de remplir l'état daté (chez nous non seulement l'acquéreur et le vendeur payent les frais de mutation, mais de plus l'état daté n'est pratiquement pas rempli ce qui plonge dans le bazard - ou encore autre chose - les gens), car mon syndic bien qu'il ne veuille pas vrauiment le remplir pour qu'il soit utile le facture quand-même ....)

lettre de rappel facturé aux frais d'envoi
MED : 50 euros si recherche de solution amiable avec le copro
MED : frais d'envoi en RAR si MED sans recherche spéciale de solution
Appels de fonds : 100 euros

que pensez-vous de ce programme light pour mon syndic - gourmand ?

vous oseriez soumettre de telles facturations ?

Edité par - albifrons le 03 juin 2006 17:59:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com