ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 une facture étrange
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  08:50:59  Voir le profil
Bonjour,

jedécide de faire quelques vérifications, notamment sur une facture pour laquelle le syndic a pris ouvertement la défense à propos d'un travail que nous avons jugé insuffisant. Prise de doute sur le sérieux de l'entreprise à propos de l'argument avancé sur certains points - n'étant pas du métier - j'ai quand même un doute...
J'ai informé le syndic que nous voulions approfondir quelques factures. Je consulte les pages jaunes : no pb à ceci près qu'il y a la photo d'un immeuble de luxe et je ne vois pas une entreprise de ce type dans un immeuble de ce genre, aucune vitrine... enfin bref, ce n'est peut-être que le siège social de l'entreprise ; je consulte un site d'annuaire des entreprises qui retrace la légalité des entreprises bilans etc et là, l'entreprise n'existe pas (interrogation par n° siren, par nom de l'entreprise, adresse...).

Que faire ?

Je consulte le registre d'une autre entreprise concernant une facture que je trouve étrange d'imprécisions et là je vois que celle-ci est toute jeune... à peine quelques mois avant la facture, et à ceci près que l'entreprise est déjà dans le passé intervenue sur l'immeuble alors que selon toute vraissemblance elle n'était pas encore créée.

Lorsque j'ai prévenu le syndic que nous demandions l'approbation des comptes sous réserve de l'approfondissement de certaines factures - j'ai joint un rapport qui doit être inséré dans l'Ordre du jour - en fait je n'ai eu aucun commentaire du syndic, et de plus j'ai demandé copie de deux documents il reste sans réactions, comme d'hab il refuse de répondre sur les (nombreux points) qui l'embarrasse.

Le mieux n'est-il pas d'écrire à la chambre du commerce et de demander confirmation ou infirmation de l'existence de l'entreprise par écrit ? car il faut une preuve écrite n'est-ce pas avant d'affirmer quoi que ce soit en AG ? D'écrire à l'urssaf ?

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  10:24:18  Voir le profil
même en tant que particulier vous pouvez demander un extrait K BIS au greffe du tribunal du commerce.

simultanénment, le cs peut demander au syndic d'exiger des entreprises l'attestation d'assurance en cours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  11:14:53  Voir le profil
Mille fois merci et plus simple Nefer

de ce pas je vais procéder ainsi pour toutes les entreprises qui me semblent douteuses

(espérons que ces "entreprises" ne soient pas assurées chez notre syndic )



Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  22:05:41  Voir le profil
allez sur http://www.societes.com/ : vous saurez rapidement ce qu'il en est de l'origine de votre facture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  23:51:05  Voir le profil
bonjour

oui je suis bien allée sur ce site qui ne trouve pas plus cette entreprise....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  18:39:29  Voir le profil
oooh mais !!!!

l'entreprise existe ! mais on ne la trouve pas à son nom mais à son dirigeant qu'il fallait trouver !!

mille excuses : comme quoi il vaut mieux se méfier de ce genre de recherche - bon le nom du dirigeant était de fait singulierement difficile à trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  10:10:13  Voir le profil
bonjour .
La facture doit comportée les données du registre du commerce de même que tout courrier à son nom .
si l'entrprise est enregistrée au nom de Mr Machin la facture doit comportée cette dennomination et non pas entreprise Truc .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  13:45:35  Voir le profil
merci Mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com