****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour a tous, j'occupe un logement depuis 2ans et depuis quelques temps je rencontre avec le gestionnaire de nombreux soucis...ils me font payer pour 2 ascenseurs alors que mon immeuble n'en a qu'un!!!le deuxieme ascenseur se trouverait dans l'immemble coller au mien mais je n'ai aucun accès a celui-ci!! Quand j'ai voulu plus d'explication, la comptable (qui doit détester son metier!!) n'a pas su m'expliquer réellement pourquoi et j'ai juste eu le droit de me contenter d'un "c'est le syndic ki gere ca"
alors vu que je suis jeune(etudiante) et que j'aime pas etre prise pour une ... et que je me contente pas de sa réponse j'aimerais bien quelques infos ou conseils de votre part pour savoir quelle démarche adopter (le cabinet qui s'occupe de la gestion des locations n'est pas du tout coopératif!!!)
paupau95, ce n'est pas au syndic qu'il faut vous adresser mais à votre bailleur. Le seul moyen de savoir si ces 2 ascenseurs font bien partie des charges communes pour VOTRE lot (logement), c'est de regarder le règlement de copropriété. là sont indiquées les charges communes par lot.
exigez par LRAR copie de ce RC (ou du moins la partie relatives aux charges des ascenseurs) et dénomination du lot et des caractéristiques de votre logement.
il faut savoir que si les 2 batiments ont un accès commun, il est normal de payer partie (très minime) des charges de l'autre escalier par exemple. mais tout ceci figure dans le RC.
ils me font payer pour 2 ascenseurs alors que mon immeuble n'en a qu'un!!!
C'est un critère qui n'est pas pertinent. Comme le dit Joulia, il faudra que vous demandiez l'extrait du RDC. Il est fort possible que ces deux ascenseurs soient dans les charges communes générales. Auquel cas ceux d'en face contriburont également à l'entretien du votre. C'est une mutualisation des charges pour prendre un raccourci.