ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges locatives abus ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

paupau95
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  19:23:53  Voir le profil
bonjour a tous, j'occupe un logement depuis 2ans et depuis quelques temps je rencontre avec le gestionnaire de nombreux soucis...ils me font payer pour 2 ascenseurs alors que mon immeuble n'en a qu'un!!!le deuxieme ascenseur se trouverait dans l'immemble coller au mien mais je n'ai aucun accès a celui-ci!! Quand j'ai voulu plus d'explication, la comptable (qui doit détester son metier!!) n'a pas su m'expliquer réellement pourquoi et j'ai juste eu le droit de me contenter d'un "c'est le syndic ki gere ca"

alors vu que je suis jeune(etudiante) et que j'aime pas etre prise pour une ... et que je me contente pas de sa réponse j'aimerais bien quelques infos ou conseils de votre part pour savoir quelle démarche adopter
(le cabinet qui s'occupe de la gestion des locations n'est pas du tout coopératif!!!)
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  19:43:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
paupau95, ce n'est pas au syndic qu'il faut vous adresser mais à votre bailleur. Le seul moyen de savoir si ces 2 ascenseurs font bien partie des charges communes pour VOTRE lot (logement), c'est de regarder le règlement de copropriété.
là sont indiquées les charges communes par lot.

exigez par LRAR copie de ce RC (ou du moins la partie relatives aux charges des ascenseurs) et dénomination du lot et des caractéristiques de votre logement.

il faut savoir que si les 2 batiments ont un accès commun, il est normal de payer partie (très minime) des charges de l'autre escalier par exemple. mais tout ceci figure dans le RC.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  20:47:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par paupau95

ils me font payer pour 2 ascenseurs alors que mon immeuble n'en a qu'un!!!

C'est un critère qui n'est pas pertinent. Comme le dit Joulia, il faudra que vous demandiez l'extrait du RDC. Il est fort possible que ces deux ascenseurs soient dans les charges communes générales. Auquel cas ceux d'en face contriburont également à l'entretien du votre. C'est une mutualisation des charges pour prendre un raccourci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paupau95
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  21:03:49  Voir le profil
merci à vous deux pour vos réponse aussi rapide j'ai pris note et peut-etre reviendrai avec de nouvelles infos...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com