Auteur |
Sujet  |
|
|
nenette911
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 17:02:28
|
Bonjour,
Dans notre copropriété, nous avons une femme de ménage qui est trés trés trés souvent en arrêt maladie, ou en accident de travail ou en rechute ! Elle est à 3 ou 4 ans de la retraite, sont mari y est déjà. Durant ses absences, nous avons recours à une société prestataire, mais cela nous coute la peau des fesses, le gardien ne pouvant effectuer cette tâche supplémentaire ! Je me posais la question à savoir : demander au syndic les possibilités pour la faire mettre soit en longue maladie, soit en invalidité soit en ....je ne sais quoi ? et pouvoir ainsi embaucher une personne plus fiable. A votre avis qu'est ce qui peut être envisagé ?
|
Signaler un abus
|
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 19:04:30
|
mon expérience : nous avions une femme de ménage à plein temps. Nous avons maintenant une société à mi-temps, l'immeuble est mieux tenu qu'avec la femme de ménage. Compte tenu des règlementations, il est plus interessant de faire affaire avec une société que l'on peut virer sans problèmes, ou encore (ça m'est arrivé), mettre en demeure le gérant de changer le personnel sous peine de non reconduction de contrat. |
Signaler un abus  |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 07 juin 2006 : 10:19:44
|
bonjour. Contacter le médecin du travail pour envisager une possibilité de mise ne invalidité . Le salarié n'est pas perdant sur le plan revenu. En parler avec la femme de ménage . Il est plus intéressant pour elle de "jouer le jeu " ,mais la convaincre n'est pas forcemment aisé.
mikis |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 07 juin 2006 : 13:01:12
|
nenette911, Etre en longue maladie et/ou en invalidité dépend de l’état de santé de la personne et de la médecine du travail… pas du syndic…
Lo |
Signaler un abus  |
|
nenette911
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 07 juin 2006 : 15:10:28
|
Citation : Initialement entré par Lo_
nenette911, Etre en longue maladie et/ou en invalidité dépend de l’état de santé de la personne et de la médecine du travail… pas du syndic…
Lo
Lo,
Il me semble que l'employeur peut intervenir auprès de la médecine du travail. De plus ses arrêts sont dûs à une reprise trop rapide suite à une mauvaise chute dans les escaliers. Sinon nous n'avons aucun griefs contre elle, bien au contraire, sauf le fait que ses absences nous coutent trop cher, le ménage dans notre cas est mieux fait par elle que par une société. |
Signaler un abus  |
|
nenette911
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 07 juin 2006 : 15:12:57
|
Citation : Initialement entré par mikis
mais la convaincre n'est pas forcemment aisé.
Bonjour,
Je pense qu'elle n'attend que çà. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 juin 2006 : 23:29:45
|
il vaut mieux en discuter directement avec l'interessé.
l'employeur ne peut pas s'immiscer dans le domaine réservé du médecin du travail!!!!!! ni d'un médecein d'ailleurs (secret professionnel)
l'interet de la sécurité sociale n'est pas de mettre cette personne en invalidité!!! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|