****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au début nous avions conclu un bail avec sa compagne uniquement (pas mariés), qui est malheureusement décédée. Se retrouvant seul, sans famille proche, nous avons décidé de refaire un bail (logement vide) avec lui pour lui faciliter la vie. Il travaille et aurait droit à des aides de la CAF.
Suite à ce décès, il s'est mis à boire beaucoup,et se laisse de plus en plus aller, au point de ne plus entretenir du tout l'appartement. Un jour il avait même mis des endives dans les WC, ce qui les avait évidemment bouchés, et donc il faisait ses "besoins" directement par terre, la douche est noire de crasse, il ne se lave plus, et on peut sentir une odeur pestilentielle jusque sur le pallier.
Il ne répond plus quand on frappe à sa porte, il n'a jamais fait les démarches nécessaires pour ses dossiers de CAF et Locapass, et nous n'aurons sans doute pas le loyer ce mois ci.
A part les procédures habituelles de recouvrement de loyer (commandement de payer, TI, etc...), n'y a t'il aucun recours pour des personnes comme lui qui ne se prenne plus en charge. Peut-on prévenir les services sociaux, l'hygiène, n'étant pas de sa famille ?
Si quelqu'un a connu un cas similaire ou aurait des idées, merci par avance.
Peut-on prévenir les services sociaux, l'hygiène, n'étant pas de sa famille ? c'est comme voir un sans abri un soir d'hiver allongé sur une aération de métro: pas besoin d'être de sa famille pour faire le 115...
Détrompez vous, n'ayant aucune nouvelle de lui depuis 2 jours, ni chez la superette du quartier chez qui il vient se ravitailler en alcool tous les jours, nous avons vraiment eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. La porte étant fermée à clef, mon mari est passé par une fenêtre restée ouverte. Il l'a trouvé nu, hébété, assis sur une chaise, dans une crasse et une odeur insoutenable. Il lui a dit être malade, ce qui est évident, il a la peau et le blanc des yeux tout jaune. Il a appelé les pompiers qui ont refusé d'intervenir si il n'y avait pas de danger de mort ! Quant à SOS médecins, ils n'interviennent que si la personne le demande elle-même, et lui refuse de se soigner.
Apparemment, il se laisse mourrir, et nous ne savons pas quoi faire pour l'aider, car même si l'on doit secours à toute personne en danger, personne ne veut s'en charger.
Quant à votre intervention sur le 115, je vous signale qu'il s'agit d'un numéro pour les sans-abris, ce qui n'est absolument pas son cas !
clairez, Relisez votre question et ma réponse, apparemment vous n'avez pas saisi la teneur de mon dernier post... Pas besoin de lien de parenté pour avertir un service social quelconque... Le 115 était un exemple pour les sans abris...