****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon amie Roro a une maison dans une copropriété horizontale.
Lors de la dernière AG, elle a demandé l'autorisation de construire dans son bout de jardin (partie commune à jouissance privative) une vraie piscine 7 x 3 mètres. Comme elle habite au centre du lotissement, elle pouvait le faire, vu qu'elle est à une bonne distance de la limite de (co)propriété. Il paraît que la piscine doit être à + de 5 m de la cloture... Bref, le syndicat a voté : NON.
Elle a donc fait installer par un pro une piscine hors-sol, mais un peu améliorée !!! Par exemple, la margelle est composée de dalles soutenues par une dizaine de piliers en parpaings ; un coté de la piscine a été partiellement caché par la terre, et donc à cet endroit, la pisine ne sort du sol que de 50 ou 70 cm.
Bien sûr, ceux qui ont voté non commencent à manifester leur mécontentement, et parlent même d'action en justice pour faire détruire cette piscine. Ils représentent 1/10° du syndicat.
D'autre part dans cette copro, d'autres ont des piscines HS, certaines aussi grandes, d'autres ont des usagers bien plus bruyants que la famille de Roro qui somme toute sont des gens plutôt discrets et arrangeants, et qui préfèrent embellir leur cadre de vie et celui des voisins et qui me semble-t-il sont victimes de certains jaloux.
ViviCoteAzur, il faut regarder ce que dit le règlement de copropriété à ce sujet, mais si d’autres copropriétaires ont déjà des piscines hors sol, à priori rien ne semble s’opposer à ce que votre amie en fasse autant, à condition qu’elle soit démontable.
La margelle de cette piscine peut être considéré comme de la construction soumis à autorisation de la part de l’assemblée générale (dalles soutenues par une dizaine de piliers en parpaings) et (un coté de la piscine a été partiellement caché par la terre) ce qui rend plus contestable le démontage de cette piscine .
Voyez ces liens :
Les piscines hors-sol :
Sont exclues du champ d’application du permis de construire et de toute déclaration préalable les piscines hors-sol démontables, d’une surface inférieure à 20 m2, d’une hauteur inférieure à 1 m et implantées à plus de 3 mètres des limites de propriété. Dans tous les autres cas, il y a obligation d’accomplir les formalités de déclaration préalable.
Depuis le 1er janvier 2004, les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité. Depuis le 1er mai 2004, les piscines existantes des habitations données en location saisonnière sont également soumises à cette obligation. Le 1er janvier 2006, toutes les autres piscines existantes devront être équipées. Sont concernées les piscines privées à usage individuel ou collectif de plein air, dont le bassin est enterré ou semi-enterré. Ne sont pas concernés : les piscines situées dans un bâtiment les piscines posées sur le sol, gonflables ou démontables