ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Je ne souhaite pas payer mon loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  23:03:16  Voir le profil
je regrette, les locataires sont poussés à bout par des agences et des bailleurs, fo...et j'en passe !

Après des démarches auprès des associations, avocats, etc. (ceci coûte des sous, je vous assure, et ceux qui louent ne sont pas des riches en général) ils arrivent 6 ou 12 ou 24 mois après à récuperer leurs cautions. Donc ils ont perdu du temps et des pépites pour rien du tout.
Face à un propio indécent qui loue un logement idem, je n'hésiterai pas !!!!!!

PS je vous assure aussi que les locataires ne peuvent pas être trop exigeants vu les exigeances des agences et des bailleurs !!!!!
PS 2 : je parle de mon secteur, paris et rp.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Slamette
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  21:18:08  Voir le profil
Bonsoir
Je suis d'accord avec lidia.
Je touche 800€ par mois et tout ce que j'ai trouvé c'est une espèce de bouge à 400€. Je me suis fait jeter de partout.
Pas de caution, pas de garantie que dalle.

Les toilettes communes sont sur le palier, la douche est tellement petite que je ne peux pas me retourner dedans.
Cuisine intégrée ( une petite plaque un mini frgio bar, un mini lavabo... )
Très sale.
Je vis au dessus d'un garage.

J'ai visité je ne sais pas combien d appart. J'en ai vu des sympas mais me suis fait bouler car pas de garant et salaire insuffisant.
J'ai dû prendre cet appart enfin si on peut appeler cela appart parce qu'il me restait que 3 jours avant d'être à la rue.

Je peux comprendre qu'on en est marre nous les locataires.

Et honn$tement quand je gagnerai plus, je chercherai mieux et je paierai pas les 2 derniers loyers parce que je sens que je me ferais entuber moi aussi.
J'ai déjà dû payer 1300€ et n'ai plus rien...

Nan mais y a de + en + de pb avec les bailleurs maintenant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  23:16:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Slamette

Je touche 800€ par mois et tout ce que j'ai trouvé c'est une espèce de bouge à 400€.

avec ce salaire (800€ - temps partiel vu le smic à 8,03 pour 151,66 heures c'est moindre), ce loyer (400€ - j'ai calculé qu'il était hors charges mais ce n'est peut-être pas le cas), sur RP, vous avez certainement droit à une alloc logt, l'avez vous demandée ?

après simulation sur le site de la caf avec une date de naissance "bidon" en 1983, un logement vide sur Paris, un loyer de 400 hors charges et vos revenus (à temps partiel donc), ça donne une alloc de 180 €...
ce calcul est à refaire si vos données sont différentes bien sûr.

aviez-vous mentionné vos droits aux alloc lors de vos recherches précédentes pour qu'ils soient pris en compte dans les calculs de solvabilité ?

autrement, avez-vous pensé à la colocation qui revient beaucoup moins cher que loger seul quand on dispose de peu de revenus ?

le locapass peut apporter une garantie aussi, et je crois qu'il est possible d'avoir l'avance du dépot de garantie (il y a plein de topic sur ce sujet dans ce forum).

avez-vous exploité toutes ces pistes ?



Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.

Edité par - pimpon le 21 juin 2006 23:21:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  23:20:14  Voir le profil

alloc pour un meublé dans les mêmes conditions = 120 €

Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  10:11:02  Voir le profil
Mais même avec les allocs c'est difficile de trouver! Même avec 180€ d'allocs ses revenus ne font pas trois fois le prix du loyer (c'est ce que les bailleurs demandent). Donc dans son cas on prend ce qu'on accepte de nous donner. Et le locapass me fait beaucoup rire, en aucun cas il ne force un bailleur à accepter son titulaire. Ce qu'ils aiment les bailleurs ce sont des couples qui gagnent bien leur vie, et qui n'ont besoin ni des alocs ou autre pour payer le loyer.
Ecoutez, je sais que des bailleurs "sociaux" ça existe, apparemment vous en êtes, mais reconnaissez que vous vous n'êtes pas nombreux... Arrêtez de nous prendre pour des idiots en disant "et les allocs?" Ne vous inquiétez pas, quand on gagne 800€ par mois on sait ce que c'est d'aller quémander à l'état alors qu'on bosse. S'il vous plaît revenez vivre sur notre planète!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  11:39:41  Voir le profil
aurely13,

je me demande bien pourquoi vous sursautez avec autant d'agressivité à quelques conseils et pistes données à quelqu'un d'autre ?
Où avez-vous lu que je vous prends pour des idiots ?

pour votre info :

quand j'étais (jeune et) locataire, pendant 2 ans je n'ai même pas su que j'avais droit aux alloc, et si un collègue ne me l'avait pas signalé...je devais donc être idiot, mais ça m'a bien arrangé qu'on me le dise !

à l'époque de mon premier appart (21 m2 dans une vieille maison en entresol avec vue sur les garages)je gagnais à peine plus que 2 fois le loyer et en tout cas guère plus que le smic qui n'assurait pas le même niveau de vie qu'aujourd'hui, je me serrais la ceinture sur tout (pas d'auto mais un vélo, j'avais récupéré de vieux meubles chez mes grands parents, et n'avais même pas un frigo ni le tél - sans parler du portable qui d'ailleurs n'existait pas).

Ca ne m'a jamais empéché de payer ce que je devais et de vivre heureux, parfois en assurant un 2ème emploi le soir après mon boulot ou les week end, conscient que j'étais de n'être pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Et j'ai pourtant toujours payé mes deux derniers mois de loyers. Question de dignité.

Et aussi toujours aussi récupéré mes dépôts de garantie, avec les "bons voeux" de mes anciens propriétaires successifs pendant les années qui ont suivi...

Sur votre appréciation de ce "qu'aiment les baileurs" comme locataires, sachez, en tout cas pour ce qui me concerne, que ce n'est pas la fiche de paie qui fait le "bon" locataire mais la bonne gestion de son budget et sa volonté d'instaurer et de maintenir un climat de confiance en toute honnêteté.



Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  12:57:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pimpon

aurely13,

je me demande bien pourquoi vous sursautez avec autant d'agressivité à quelques conseils et pistes données à quelqu'un d'autre ?
Où avez-vous lu que je vous prends pour des idiots ?

pour votre info :

quand j'étais (jeune et) locataire, pendant 2 ans je n'ai même pas su que j'avais droit aux alloc, et si un collègue ne me l'avait pas signalé...je devais donc être idiot, mais ça m'a bien arrangé qu'on me le dise !

à l'époque de mon premier appart (21 m2 dans une vieille maison en entresol avec vue sur les garages)je gagnais à peine plus que 2 fois le loyer et en tout cas guère plus que le smic qui n'assurait pas le même niveau de vie qu'aujourd'hui, je me serrais la ceinture sur tout (pas d'auto mais un vélo, j'avais récupéré de vieux meubles chez mes grands parents, et n'avais même pas un frigo ni le tél - sans parler du portable qui d'ailleurs n'existait pas).

Ca ne m'a jamais empéché de payer ce que je devais et de vivre heureux, parfois en assurant un 2ème emploi le soir après mon boulot ou les week end, conscient que j'étais de n'être pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Et j'ai pourtant toujours payé mes deux derniers mois de loyers. Question de dignité.

Et aussi toujours aussi récupéré mes dépôts de garantie, avec les "bons voeux" de mes anciens propriétaires successifs pendant les années qui ont suivi...

Sur votre appréciation de ce "qu'aiment les baileurs" comme locataires, sachez, en tout cas pour ce qui me concerne, que ce n'est pas la fiche de paie qui fait le "bon" locataire mais la bonne gestion de son budget et sa volonté d'instaurer et de maintenir un climat de confiance en toute honnêteté.



Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.


On ne parle pas ici d'être heureux ou malheureux avec le smic, on parle de trouver un appart potable avec le smic! Ne vous inquiétez pas votre situation quand vous étiez jeunes est la situation de beaucoup de jeunes. Il y a encore six mois je roulais à vélo moi aussi! Je suis désolée que vous preniez mes réponses pour agressives, je trouve juste que vos propos n'ont pas grand chose avec la réalité éco du moment mais en plus personne ne vous a demandé comment faire pour avoir plus d'argent mais comment trouvé un appart potable avec 800€ et ce n'est pas 180€ d'allocs qui vont changer grand chose aux exigences des bailleurs.
Et donc si je comprends bien vous préférez votre dignité est si importante que vous préférez plutôt que de la perdre, dormir dehors?
Parce que sans DG, pas de nouvel appart. Heureusement certains bailleurs à qui j'ai eu à faire le rende le jour de l'EDL si tout va bien. Malheureusement et vous le savez il y a beaucoup d'abus, ce forum est là pour en témoigner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  13:00:04  Voir le profil
excusez pour les fautes, vite écrit, mal écrit!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  13:32:19  Voir le profil
aurely13,

je ne crois pas qu'il faille chercher "qui a tort" ou "qui a raison"

la réalité étant ce qu'elle est : les "mauvais" bailleurs existent, les "mauvais" locataires aussi,

et n'y pouvant pas grand chose à notre petit niveau, ni vous locataire ni moi bailleur, il suffit de savoir de quel côté vous vous rangez, comment vous pouvez vivre avec cela et "positiver".

C'était le sens de mes messages car je crois que "tempêter" à tout va ne fera pas avancer le schmillblick à votre vitesse.

Quand je n'avais pas (ou peu) de quoi finir le mois, et en tout cas aucune économie pour financer un autre dépot de garantie pour une nouvelle location, je me débrouillais pour travailler, en plus de mon boulot, ce qui me permettait de réaliser mes projets.
Ma réalité économique de l'époque n'était pas différente de celles de certains jeunes aujourd'hui, même si les bailleurs étaient effectivement et sans doute moins exigeants.
En contrepartie il n'y avait pas non plus autant de locataires qui refusaient de payer "systématiquement" leurs derniers loyers quel qu'en soit le prétexte...

On pourrait discourir longtemps sur le thème "qui de l'oeuf ou de la poule ?..."

C'est simplement ma façon de voir les choses qui est différente, je ne suis sans doute pas unique ni n'ai l'impression de vivre sur une autre planète : dans un jardin, vous avez toujours le choix de laisser croître les mauvaises herbes ou d'y planter quelques fleurs...si les mauvaises herbes poussent toutes seules les fleurs demandent un peu d'attention.

Vous ne changerez pas la réalité : il vous faudra vivre avec. Même si elle est moche.

Mais vous pouvez changer votre comportement
et votre façon de l'appréhender pour la rendre plus supportable et atteindre vos objectifs malgré les difficultés.




Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jayjay
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  13:50:41  Voir le profil
Mouais Mouais, moi je pense que le fond du débat n'a rien à voir avec les mauvais/bons bailleurs/locataires...Le problème est tout simplement l'IMMOBILIER en 2006.

C'est la folie des prix, la peur des gens, l'individualisme omniprésent qui faont que tout part sucette.

Quand je vois ma proprio qui, il y a 40 ans, a acheté tout un immeuble pour une bouchée de pain, et qu'aujourd'hui, elle profite de l'envolée du prix du m² pour les louer à des prix plus qu'exhorbitants....ça écoeure mais on peut pas lui en vouloir...c'est le profit...ma gueule et les autres jmen fous...

Avec 800, 1000, 1500 euros aujourd'hui, tu vis pas bien...tu vis comme un misérable, métro boulot dodo...le matin le midi et le soir suivis du matin, du midi et du soir...Les impots tombent, les factures pleuvent...les loyers augmentent. Nan, ya pas photo, le fric fait le Bonheur avec un grand B. Triste constat.

Pour revenir sur les locations, un jour je suis tombé sur une proprio qui avait tout compris à la vie : le loyer n'était vraiment pas cher pour la surface et la situation. Pas de vice caché, rien. Je lui demande quand même "Comment ça se fait ? Dans le quartier, je vois quasiment tout le temps le double en terme de loyer" Elle me répond "Oui, mais moi jeune homme, je ne veux pas embêter les gens avec des loyers élevés, qu'ils ralent tout le temps, ou qu'ils ne paient pas rubi sur ongle. Je préfère baisser les prix et garder mes locataires longtemps. Comme ça, tout le monde est content"

Et bien moi je dis chapeau car cette dame est néée avec un cuillère en argent dans la bouche. Pas moi. Et elle l'a bien compris...si bien compris qu'elle a trouvé son compte en arrangeant le mien.

Quand tous les proprios et les agences iront dans ce sens...les poules auront des dents et les coqs se mettront à vendre du dentifrice.

Mais en attendant ce jour, et bien il faudra continuer à poster des messages sur ce forum. Et ce jour arrivé, Universimmo forum n'existera plus.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  14:22:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pimpon

aurely13,

je ne crois pas qu'il faille chercher "qui a tort" ou "qui a raison"

la réalité étant ce qu'elle est : les "mauvais" bailleurs existent, les "mauvais" locataires aussi,

et n'y pouvant pas grand chose à notre petit niveau, ni vous locataire ni moi bailleur, il suffit de savoir de quel côté vous vous rangez, comment vous pouvez vivre avec cela et "positiver".

C'était le sens de mes messages car je crois que "tempêter" à tout va ne fera pas avancer le schmillblick à votre vitesse.

Quand je n'avais pas (ou peu) de quoi finir le mois, et en tout cas aucune économie pour financer un autre dépot de garantie pour une nouvelle location, je me débrouillais pour travailler, en plus de mon boulot, ce qui me permettait de réaliser mes projets.
Ma réalité économique de l'époque n'était pas différente de celles de certains jeunes aujourd'hui, même si les bailleurs étaient effectivement et sans doute moins exigeants.
En contrepartie il n'y avait pas non plus autant de locataires qui refusaient de payer "systématiquement" leurs derniers loyers quel qu'en soit le prétexte...

On pourrait discourir longtemps sur le thème "qui de l'oeuf ou de la poule ?..."

C'est simplement ma façon de voir les choses qui est différente, je ne suis sans doute pas unique ni n'ai l'impression de vivre sur une autre planète : dans un jardin, vous avez toujours le choix de laisser croître les mauvaises herbes ou d'y planter quelques fleurs...si les mauvaises herbes poussent toutes seules les fleurs demandent un peu d'attention.

Vous ne changerez pas la réalité : il vous faudra vivre avec. Même si elle est moche.

Mais vous pouvez changer votre comportement
et votre façon de l'appréhender pour la rendre plus supportable et atteindre vos objectifs malgré les difficultés.




Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.


En fait, personellement je me range du côté où se trouve le bailleur, le bailleur est réglo et je suis réglo, le bailleur abuse et alors moi aussi j'abuse (bon ça ne m'est arrivé qu'une fois en 6 locations différentes)
Et oui, lorsqu'on me frappe sur une joue, je ne tends pas l'autre joue. Et ce n'est pas par plaisir je vous l'assure. Je pense que la majorité des gens aspire à la paix et l'honnêteté. Vous croyez que l'on se sent bien lorsque l'on ne paie pas les 2 derniers mois de loyer? Mais seulement on se dit tous les jours qu'on a besoin du DG pour aller ailleurs. Et en parlant d'honnêteté, vous savez q'en travaillant 35 heures avec heures sup, on ne peut pas prendre un autre contrat? Si non c'est illégal et ça s'appelle du black!
Donc pour trouver les 1300€ necessaire pour un nouveau DG, c'est difficile. Mais vous avez raison ce débat est sans fin, vous voyez les choses avec le ragard d'un bailleur et moi d'une ancienne locataire dont la dernière expérience s'est terminée au commissariat.
Cela dit, et c'est ce à quoi sert ce forum; il est important que les gens qui aient des problèmes puissent lire des avis et des expériences différentes.

Edité par - aurely13 le 22 juin 2006 14:25:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Slamette
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  18:44:26  Voir le profil
Pimpon, je vous signale que pour l'aide au logement oui, j'y aurai le droit mais lorsque vous cherchez un appartement, vous ne touchez pas de suite l'aide au logement. Et puis du temps qu'ils vous versent le fric, il s'écoule 2-3 mois.

C'est mon premier appart. Je vivais chez ma mère et ce n'est pas l'amour fou, elle m'a fichu à la porte... Bon ça c'est privé.

Je vous défie de me dire que le jour où vous signez pour un appart, vous touchez l'aide.

Ensuite, je ne peux pas avoir double emploi... Vive la loi...

Bonne gestion du budget...
457,80 cc + carte orange zone (1-6) 114,10€
A cela rajouter l'assurance, la mutuelle, le téléphone ( on doit pouvoir me joindre pour des missions ) et mettre de côté pour la taxe d'habitation l'année prochaine + la bouffe et bah, je finis à découvert.

Il n'empèche que j'ai dû m'éloigner de mon lieu de boulot pour trouver un toit.

Je suis désolé Paris pour se loger faut être friqué pas un petit minable comme moi qui touche 800€.

L'EDL, m'a fait trop rigolé. J'avais un problème de train, j'ai prévenu que j aurais 10mn de retard. Suis arrivé et le mec il m a donné le papier en me disant : j'ai fait l'EDL vous me le signez vous me le renvoyez.

J'ai écrit des tas de modifications et j'ai renvoyé copie sans signer. On me l'a renvoyé avec la mention en bas :
Etes-vous sûr d'avoir fait l'EDL de votre logement ?

Résultat cela fait 3 semaines que l'on joue au chal et la souris pour l'EDL.

Ils me mettent pour les chiottes : Etat très correct. Imaginez l'état quand vous savez que nous sommes 6 à les utiliser...

C'est du foutage de gueule l'état des lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  20:39:14  Voir le profil
avant de renvoyer cet EDL pourquoi n'avoir pas consulté l'ADIL (gratuit), une association de consommateurs ou de locataires ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Slamette
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  11:56:24  Voir le profil
Ben, je ne savais pas et je vais sur internet de chez une copine...
Je vais aller les voir de toute façon, j'ai toujours pas signé parce qu'ils arrêtent pas de me le refuser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com