ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Demande de confirmation d'une décision d'AG ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Golfe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  14:15:13  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de recevoir l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de notre immeuble provoquée par une étanchéité de terrasse à refaire d'urgence + désignation de nouveaux membres du CS dont le président démissionnaire et quelques questions diverses (au total 9 questions).

L'année dernière (novembre 2005) nous avons voté des travaux de mise en conformité de l'ascenseur. Vote confirmé par la notification du procès-verbal envoyée à l'ensemble des copropriétaires par le syndic.

Il se trouve que dans l'ordre du jour de cette prochaine AG (prévue le 27/06/06), 6 copropriétaires par le biais d'une pétition, ont fait inscrire une question demandant la confirmation des travaux votés l'an dernier.

A ma connaissance, aucune action en nullité n'a été intentée.

Voici le texte de la question :

ASCENSEUR ENTREE "C" :

A la demande de six copropriétaires réunissant 508 millièmes des charges de cet appareil, vote sur la confirmation ou non de la résolution suivante adoptée par l'Assemblée Générale du 8 Novembre 2005.

"Les copropriétaires de l'entrée "C" décident, en application de la loi du 2 juillet 2003 et ses divers décrets d'application, l'exécution au cours du 2° semestre 2006 de la totalité des travaux de sécurité prévus par le devis "EA" du 08/09/05 d'un montant de 17 569,97 euros, la dépense étant à répartir en charges d'ascenseur de cette entrée"
"La provision correspondante sera exigible par moitiés au 1/07 et au 01/10/06"

-------------------

Je rajoute la question qui précède celle-ci (elle a son importance car le prestataire pour les travaux est également celui chargé de la maintenance) :

"A la demande de Monsieur G, vote sur le remplacement au 01/07/06 d'EA par une autre entreprise pour assurer la maintenance des appareils."

Est-ce légal ?
Peut-on demander un vote pour la confirmation d'une décision de l'AG 2005 ?
Si oui, en cas de non-confirmation des travaux, s'agit-il d'une annulation de la décision ?
Enfin, dois-je participer à un vote que je juge inutile ?

Autre précision, l'AG se tiendra le 27/06/06.

Je croyais que les décisions d'une AG étaient définitives. J'habite cette résidence depuis 6 ans. Je me suis toujours plié, en silence, aux décisions de la majorité même si j'étais contre.
Aujourd'hui, sur une question de mise aux normes et de sécurité, qui devrait faire l'unanimité, certains tentent de faire obstruction par tous les moyens.
De plus, j'ai vraiment le sentiment d'être floué dans cette histoire car on ne respecte pas mes droits.

Merci pour votre aide.

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  14:24:20  Voir le profil  Voir la page de JPM


A priori la confirmation n'est pas nécessaire.

Par contre la première décision était peut être incomplète : pas de budget fixé ? Pas de précision relative aux dates et montants des appels de préfinancement ? Si oui, c'est une bonne initiative. Mais le mot confirmation n'est pas adéquat.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Golfe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  15:08:23  Voir le profil
Non, tout a été fait dans les règles. Le choix du devis, et le financement :

"... devis "EA" du 08/09/05 d'un montant de 17 569,97 euros, la dépense étant à répartir en charges d'ascenseur de cette entrée"
"La provision correspondante sera exigible par moitiés au 1/07 et au 01/10/06"

Je pense hélas que cette question est une manœuvre pour faire annuler la décision de l'AG de faire les travaux de conformité...

Justement, est-ce possible d'obtenir une annulation de la sorte ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  15:18:21  Voir le profil
Sur la question de la 'mise en conformité sécurité' des ascenseurs, il faut bien voir que l'AG n'a pas à se prononcer sur la question de savoir si "oui ou non" on fait les travaux.

Les travaux sont imposés, rendus obligatoires (même si c'est dans le temps.).

De ce fait l'AG ne peut statuer que sur .. "les modalités de réalisation et d'exécution des travaux rendus obligatoires en vertu de dispositions législatives ou réglementaires ;" (L.art.25e)

La réalisation des 1er travaux pourrait éventuellement être repoussée de quelques mois ?? Est-ce le sens de la question ??
Mais l'obligation de réaliser ces travaux ne peut être remise en cause, vous le comprenez !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Golfe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  15:36:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

La réalisation des 1er travaux pourrait éventuellement être repoussée de quelques mois ?? Est-ce le sens de la question ??



Effectivement... Je pense que les auteurs de cette question veulent repousser les travaux votés en AG 2005.
Leur demande est-elle recevable ?
Le rôle du syndic n'est-il pas de faire respecter les résolutions adoptées par l'Assemblée Générale ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:30:47  Voir le profil  Voir la page de JPM


Si les demandeurs souhaitaient l'annulation de la décision, il fallait demander l'inscription de " demande d'annulation de la décision pris en 2005.

Si on vote sur la question ajoutée :

ou bien la décision est confirmée : OK

ou bien elle n'est pas confirmée : celà n'a aucun sens car la décision non confirmée subsiste quand même. Elle n'est pas annulée.

Les copropriétaires, vous en tout cas, avez un droit acquis à l'exécution des travaux régulièrement décidés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Golfe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:57:15  Voir le profil
Merci pour cette réponse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com