ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 double vente agence immo et proprietaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hhiiip
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:22:05  Voir le profil
bonjours

je viens de vendre mon appartement (sans passer par une agence)
lorsque , le lendemain je previens l'agence (par telephonne)qui etait chargé de vendre mon bien (sans contract d'excusivité).
celle ci me repond qu'elle aussi a un acheteur et quelle signe le compromis de vente le soir meme.je lui demande de faire le necessaire afin de bloquer la signature ,l'agence ne le fait pas et fais signer le compromis au acheteurs .le lendemain , l'agence me telephonne ,me disant qu'elle à vendue mon bien et que je devait prendre rdv afin de signer le compromis de vente??!!.
devant mon refus (legitime je pense )quelque heures plus tard , un huissier de justice m'apporte à la maison une sommation ecrite selon laquel , je dois imperativement signer le compromis sinon je serai redevable d'un montant avoisinant le 10 pour cent du prix de vente de mon bien immobilier à l'agence ainsi que 10 pour cent à l'acheteur en guise de dommages-intérets
que faire.
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:54:19  Voir le profil
Quand vous dites que vous avez vendu votre apparetement: vous avez signé le compromis c'est cela?

Avez-vous envoyé un recommandé pour prévenir l'agence?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

hhiiip
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  20:49:15  Voir le profil
non , il y avait un accord verbale , et un rdv chez le notaire en fin de semaine afin de signer la compromis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  20:55:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par hhiiip

je dois imperativement signer le compromis sinon je serai redevable d'un montant avoisinant le 10 pour cent du prix de vente de mon bien immobilier à l'agence ainsi que 10 pour cent à l'acheteur en guise de dommages-intérets
que faire.


Au pire vous devrez les commissions (ça m'étonnerait que ça monte à 10%), mais pas de pénalités puisque vous n'avez pas signé de compromis avec l'acheteur. J'appelle cela faire des moulinets avec les bras.

Ceci dit puisque vous avez déjà donné parole, il faudra que vous l'honoriez, ensuite voyez un avocat qui se prononcera sur le vu du mandat. Avec un peu de chance il trouvera une cause de nullité.

Vous auriez du l'avertir de votre vente par LRAR.

Edité par - LeNabot le 07 juin 2006 20:57:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hhiiip
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  21:27:31  Voir le profil
le probleme est resolu , j'ai signé le compromis à l'agence (pas le choix)j'ai invité le premier acheteur et je lui ai expliqué les faits
(pas facile moralement).
c'est la mort dans l'ame que je vais me coucher ce soir.
le bilant est , que les agences sont tres peu scrupuleuse et le fric
est roi!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  21:40:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par hhiiip

le probleme est resolu , j'ai signé le compromis à l'agence (pas le choix)

Je reconnais que vous avez la liberté du choix, mais dans ce cas, il ne faut pas demander conseil dans un forum "que faire" quand tout est fait.

Ceci dit en résistant vous ne risquiez que les commissions à payer et quoique. Je ne sais pas à quel prix l'autre acheteur était prêt à mettre, mais si c'était le prix commission comprise, j'aurais tenu le siège jusqu'au bout, le risque maxi étant la commission, ce qui financièrement était équivalent à signer le compromis proposé par l'AI. Rien que pour emmerder l'AI bien sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hhiiip
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  21:55:18  Voir le profil
le fait est que,le premier acheteur est taquet fiancierement les frais d'agence etait de 6500 €(c'est pas rien pour lui)et l'affaire à ete signé à 18h ce soir.donc en "live"
si , je persistais dans ma démarche de refus , mon bien immobilier aurait ete bloqué durant la duré du proces (impossible de vendre) et j'ai besoin de ce financement pour l'aquisition d'un autre bien immobilier.donc pris à la gorge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  22:04:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par hhiiip


si , je persistais dans ma démarche de refus , mon bien immobilier aurait ete bloqué durant la duré du proces (impossible de vendre)


Non car vous n'aviez encore pas signé de compromis avec l'acquéreur présenté par l'AI. Le mandat n'est qu'un mandat d'entremise. A moins que vous ayez donné procuration à l'AI ce qui ne semble pas être le cas vu sa réaction intempestive. Tout ce que pouvait faire l'AI c'est de vous poursuivre pour toucher sa commission et ça s'arrêtait là. Encore faut-il le savoir.

Les autres AI membres du forum confirmeront ou contrediront. J'attends leurs réactions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mike1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  22:10:24  Voir le profil
Heu non je ne vois pas en quoi l'agence pouvait bloquer la vente jusqu'au jugement ???

Une AI m'a fait le même coup que vous et donc je suis en attente du jugement au TGI.

D'apres le service juridique de PAP c'est une pratique courante dans certaines agences immobilieres (un cas / semaine environ d'apres le juriste de PAP)

Probablement pas en Corse



Ils comptent surtout sur la desaffection du vendeur pour obtenir leur
commission !!!

On dira ce que l'on veut c'est une methode de truands

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  22:17:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mike1


Probablement pas en Corse


Ni au Pays Basque espagnol. Il y a encore de bons artificiers à l'ETA. Une agence immobilière, ça peut voler vite en éclats.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  06:52:04  Voir le profil
autre point de vu : vous avez MANDATE une agence pour trouver un client, elle a fait son travail, ou est le problème ?
travaillez vous gratuitement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  07:06:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

autre point de vu : vous avez MANDATE une agence pour trouver un client, elle a fait son travail, ou est le problème ?
travaillez vous gratuitement ?



Ce n'est pas le problème, ça le reconnais volontiers.

C'est la position de l'AI :

imperativement signer le compromis sinon je serai redevable d'un montant avoisinant le 10 pour cent du prix de vente de mon bien immobilier à l'agence ainsi que 10 pour cent à l'acheteur en guise de dommages-intérets

Edité par - LeNabot le 08 juin 2006 13:09:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  23:09:54  Voir le profil
c'est sympa de donner son bien à vendre à 5 agences et puis...le vendre de pap...mais toutes les agences n'apprecient pas ce type de démarche.

Pourquoi ne pas avoir tenté de vendre de pap et seulement après si vous n'arriviez pas donner votre bien aux agences. Cette approche évite des problèmes stupides.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hhiiip
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  06:06:14  Voir le profil
je devais vendre mon bien tres rapidement (2 mois) afin d' éviter le cout d'un pret relai ceci explique cela.je n'aurais jamais pensé qui'il soit vendu 2 fois en meme temps .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com