****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai acheté un appartement deja loué par l'intermediaire d'une agence immobiliere, sur le compromis il est précisé que l'appartement est vendu loué avec le nom de la locataire et le montant du loyer.il s'agit d'un investissement locatif et je n'ai aucune intention de faire partir la locataire. les sept jours de reflexions sont passés et j'ai obtenu mon accord de credit, peut de temps apres je recois un courrier de l'agence m'informant que la locataire souhaite acheter l'appartement en faisant jouer son droit de priorité, et que par consequent je doit me desister. depuis nous sommes en proces avec l'agence immobiliere et mon avocat me dit que ce n'est pas sure que j'obtienne l'appartement au motif que la locataire est prioritaire et que de ce fait je vais avoir que des dommages et interets , trouvez vous cela exacte et normale?
Votre cas manque de dates. L'aviez-vous monnayé par rapport au prix initial qui vous a été proposé? Si vous êtes déjà en procès, je pense que la locataire avait déjà des preuves. J'ai déjà vu passé ce cas sur ce site et il se peut effectivement que le vendeur vous doive des dommages et intérêts. Avez-vous fait une recherche ciblée ? ou via "google"?
Il faudrait se renseigner mais je ne suis pas sur que le locataire soit prioritaire dans votre cas.
Je sais que le locataire est prioritaire lors de la vente vide, c'est à dire lorsque le vendeur donne un congé pour vente à son locataire (6 mois avant la fin du bail). Le locataire a deux mois pour dire s'il achète ou pas. Passé ces deux mois, le vendeur peut vendre à n'importe qui. Mais s'il vend moins cher que le prix mentionné dans le congé pour vente, il doit reproposé le bien au locataire.
Dans votre cas, je pensais que l'on pouvait vendre un appartement occupé à n'importe qui à la condition de ne pas donner congé à son locataire pour vente. Il semblerait que ce ne soit pas le cas si votre avocat pense que vous n'obtiendrez pas l'appartement.
Je pense qu'olivier a raison. Si l'apprtement est destiné a être vendu vide, il faut le proposer au locataire avant de lui donner "congé" s'il est vendu loué, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque priorité.
Je confirme : un appartement loué peut être vendu sans offrir de droit de préemption au locataire, sauf : Si l'appartement est vendu libre, ce qui implique un congé, Si c'est la 1ère vente après lea mise en copropriété de l'immeuble, à vérifier. En dehors de ces cas, le locataire n'a aucun droit.
Reste l'hypothèse des agissements du vendeur avant que la vente n'ai été conclu (congé, lettre...) A voir.