ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Etat des lieux sortie/entrée en meme temps
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  02:30:19  Voir le profil
Mes parents viennent de louer un appart en tant que locataire.

Le propriétaire a fait en meme temps l'etat des lieux de sortie de l'ancien locataire et celui de leur entrée si bien qu'il a rédigé 3 etats des lieux en meme temps et que du coup se disant pressé, il a refusé de faire l'etat des lieux du jardin et il a abrégé l'etat des lieux de l'appart.

Etant présent sur les lieux, je lui ai signalé tout ce qui n'allait pas. Il a rapidement répondu qu'il etait pressé, qu'on avait fait le tour et qu'on avait passé trop de temps(alors que c'etait faux car 1h pour faire 2 etats des lieux de 65m² non remis à neuf est normal).

Il a alors trouvé comme seule excuse que je n'étais pas sur le bail et que donc je n'avais rien à dire. Puis que le bail etait signé depuis 30 secondes et que donc on ne pouvait rien y rajouter.

Je lui est expliqué qu'il allait ajouté ce que je voulais, ce qu'il a fait en ralant et en me faisant des remarques désagréables ( du style : "vous ne travaillez pas donc vous ne comprenez pas que je sois pressé!")
Du coup j'ai oublié de signaler une felure dans le lavabo et un choc sur la baignoire et sans doute quelques details.

Je précise que l'etat des lieux a été fait il y a 10 jours mais que mes parents n'ont pas encore enmenagé.

Les volets marchaient mais le lendemain un volet était impossible à remonter.

En outre une chambre présente de la moisissure sur une partie du mur et plafond par manque de ventilation.

Questions =

1) Pendant combien de temps peut on lui envoyer tout ce qui n'a pas été signalé sur l'etat des lieux? Que l'on n'aies pas encore enmenagé change-t-il quelque chose à ce délais?

2) Doit il réparer le volet ?

3) Avons nous interet à lui signaler tous les petits trucs non ecrits (taches sur le papiers peints, papiers décolés...) ?

4) Peut on obliger le proprietaire à installer un systeme de ventilation dans une chambre ou à payer les travaux pour enlever les traces de moisissures??

Merci
Signaler un abus

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  13:16:12  Voir le profil
Voir ma réponse pour la première partie du message :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40335
Citation :
4) Peut on obliger le proprietaire à installer un systeme de ventilation dans une chambre ou à payer les travaux pour enlever les traces de moisissures??

Non, la ventilation pouvant être assurée de façon manuelle, par simple aération quotidienne des locaux, ce qui devrait éviter tout problème de moisissures.

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:56:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pcg84

Voir ma réponse pour la première partie du message :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40335
Citation :
4) Peut on obliger le proprietaire à installer un systeme de ventilation dans une chambre ou à payer les travaux pour enlever les traces de moisissures??

Non, la ventilation pouvant être assurée de façon manuelle, par simple aération quotidienne des locaux, ce qui devrait éviter tout problème de moisissures.

Cordialement,

Pcg84



Mais il semble que celle-ci n'aie pas été assurée et que donc l'ancien locataire devrait en subir les conséquences (entretien locatif non effectué).

Questions importante =

Si j'entre dans un appart avec des choses qui auraient du etre faites par le locataire (entretien locatif) mais qui ne l'ont pas été, que je signale ces choses sur l'EDL, dois je quand meme effectuer ces travaux et rendre un appart propre ou puis je le rendre dans le meme etat ??? Il semble qu'à tort, les gens pensent qu'il est possible de le rendre dans le meme etat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  20:09:54  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si j'entre dans un appart avec des choses qui auraient du etre faites par le locataire (entretien locatif) mais qui ne l'ont pas été, que je signale ces choses sur l'EDL, dois je quand meme effectuer ces travaux et rendre un appart propre ou puis je le rendre dans le meme etat ??? Il semble qu'à tort, les gens pensent qu'il est possible de le rendre dans le meme etat.
Vous rendez l'appart dans l’état décrit dans l'EDL entrant et aucune dégradation ne pourra vous être reprochée... d’où l’importance de remplir un état des lieux en entrant, minutieux… (que le proprio soit pressé ou pas, comme c’est à vous que l’on demandera des comptes à la sortie, autant prendre connaissance des lieux et noter la moindre petite chose…).

Lo

Edité par - Lo_ le 09 juin 2006 20:10:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  09:46:47  Voir le profil
Citation :


Citation :
------------------------------------------------------------------------
4) Peut on obliger le proprietaire à installer un systeme de ventilation dans une chambre ou à payer les travaux pour enlever les traces de moisissures??
------------------------------------------------------------------------
Non, la ventilation pouvant être assurée de façon manuelle, par simple aération quotidienne des locaux, ce qui devrait éviter tout problème de moisissures.

Cordialement,

Pcg84
------------------------------------------------------------------------
Mais il semble que celle-ci n'aie pas été assurée et que donc l'ancien locataire devrait en subir les conséquences (entretien locatif non effectué).


Vos parents ont accepté de prendre cet appartement en toute connaissance de cause et pas plus le propriétaire, qu'eux n'ont l'obligation de le remettre en état. Vous pouvez simplement essayer de négocier avec le propriétaire la prise en charge d'une partie des travaux.

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  01:52:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pcg84

Citation :


Citation :
------------------------------------------------------------------------
4) Peut on obliger le proprietaire à installer un systeme de ventilation dans une chambre ou à payer les travaux pour enlever les traces de moisissures??
------------------------------------------------------------------------
Non, la ventilation pouvant être assurée de façon manuelle, par simple aération quotidienne des locaux, ce qui devrait éviter tout problème de moisissures.

Cordialement,

Pcg84
------------------------------------------------------------------------
Mais il semble que celle-ci n'aie pas été assurée et que donc l'ancien locataire devrait en subir les conséquences (entretien locatif non effectué).


Vos parents ont accepté de prendre cet appartement en toute connaissance de cause et pas plus le propriétaire, qu'eux n'ont l'obligation de le remettre en état. Vous pouvez simplement essayer de négocier avec le propriétaire la prise en charge d'une partie des travaux.

Cordialement,

Pcg84



Est ce courant de faire en meme temps l'EDL de sortie de l'ancien et celui d'entrée du nouveau locataire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  09:47:40  Voir le profil
Courant, je ne pense pas, mais rien ne l'interdit !

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com