ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Combien accepteriez-vous pour partir ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

unile
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  14:49:27  Voir le profil
Bonjour,
Si vous étiez un couple de locataire sans enfant et que vous louez depuis 2 ans un grand F4 à 1200 € au lieu de 1450 € en moyenne dans votre quartier. L'appartement vous plaît mais lorsqu'il a été mis en vente par lot, vous n'avez pu l'acheter faute de moyen financier. L'appartement vient d'être racheté par un particulier qui a l'intention d'exercer de plein droit la reprise du bien pour habiter à la fin du bail dans 4 ans. Néanmoins, il vous propose un protocole d'accord (avenant au bail) qui met fin au bail dans 7 mois avec contrepartie financière (sauf si vous êtes sensible au souhait du propriétaire de manière désintéressée). Il vous laisse un délai de réflexion dans 1 mois.
De bonne foi, accepteriez-vous de partir ?
Que demanderiez-vous ou combien demanderiez-vous en contrepartie ?

Peut-être avez-vous deviné que j'étais le nouveau propriétaire
qui cheche un solution à l'amiable. L'effort financier pour acheter cet appartement est tel que je n'ai pas beaucoup de marge de négociation. Mais comme je compte ne faire qu'une seule fois ma proposition (sinon, cela peut altérer nos rapports voire faire tourner au chantage au départ), je n'ai pas droit à l'erreur, sinon RDV dans 4 ans pour que ma petite famille puisse l'y habiter.

Merci de votre participation
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:00:43  Voir le profil  Voir la page de artem
à mon avis, il faut chiffrer le cout du déménagement, le cout d'une nouvelle recherche, tenir compte des frais d'agence éventuels et un petit plus pour l'inconvéniant d'un déménagement anticipé.

ce n'est qu'un avis, libre à vous de faire une proposition ou alors, faire l'inverse, demander aux locataires à combien ils chiffreraient ce dédomagement et voir si le chiffre vous convient... n'oubliez pas qu'ils sont en position de force donc mieux vaut éviter les différentes pressions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unile
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:50:03  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Si je vous reprends, vous accepteriez de partir pour:
- frais de déménagement: 2000€
- frais de recherche et commission agence: 2000€
- Dédommangement: 3000€ (par exemple ?)
Soit 7000 € ?
Comment auriez-vous proposé notre projet de vive voix, en évitant "les pressions" et en mettant toutes les chances d'aboutir ?
Je ne les ai rencontrés qu'une seule fois, et les reverrai très bientôt.
D'autres avis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:38:13  Voir le profil  Voir la page de artem
bah j'aurais agi de façon inverse comme je vous l'ai dis précédemment. j'aurais exposé gentillement la situation aux locataires et je leur aurais laissé une petite semaine pour faire cette estimation eux memes. le tout de vive voix car les courriers recommandés ou pas, je trouve que ca jette un froid tout de suite. ensuite, une dixaine de jours plus tard, je leur aurais demandé leur reponse et s'ils n'ont pas eu "le temps" de réfléchir, j'aurais sorti le calcul que vous avez fait en précisant bien qu'ils prennent le temps de réflechir mais que vous voudriez avoir une réponse assez rapidement car par exemple, ca vous travaille et vous n'en dormez pas la nuit là s'ils refusent, à part vouloir qu'ils donnent un montent réaliste eux memes, je vois pas ce que vous pourriez faire car tout de meme, avant d'acheter, vous deviez connaitre toutes ces contraintes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  00:07:35  Voir le profil
A la différence de artem, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de demander aux locataires de faire l'estimation.

quelques questions à se poser:

- vos locataires ont-ils un tant soit peu envie de partir? S'ils n'en ont aucune, il sera trop cher d'"acheter" leur départ. Votre chance serait d'apporter le coup de pouce à un projet de déménagement latent.

- quelle somme ? ne faites pas de proposition s'il n'y a pas en face un minimum d'intérêt.

- qui fait la démarche? Envoyez madame. Avec leur sens pratique, ces dames sont diablement efficaces. Et elles ne passent pas pour des margoulins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unile
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  13:21:34  Voir le profil
Martin Gal:
Vous touchez du doigt le coeur du problème. Nous ne croyons pas que qu'ils ont pour projet de quitter leur location avant la fin du bail car l'appartement leur plaît. Il serait donc cher d'acheter leur départ, mais vous à leur place, à quel prix ?
Nous avons l'intention de leur donner notre proposition, même si en face, il n'y as pas à priori d'intérêt, l'intérêt pouvant être suscité après proposition : compensation de relogement, somme d'argent disponible immédiatement. Ils connaissent de toute façon notre intention de reprendre l'appartement pour l'y habiter de pleins droits en 2010.
Je pense comme vous laisser l'élégance de ma femme aborder le sujet...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  23:14:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
dommage de lancer 2 sujets dans 2 forums différents: nous aurions pu discuter tous ensemble sur le sujet et opposer nos avis
Il est inutile de multiposter ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unile
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  00:19:58  Voir le profil
Bien sûr ...
Toutefois, je partais du principe que les forumeurs ne consultent que les catégories qui les intéressent directement.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unile
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  17:36:38  Voir le profil
...A la remarque pertinente de Joulia, merci de répondre dans la catégorie: "Appel à expériences similaires bailleurs"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com