Auteur |
Sujet |
|
|
dgeten
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 09 juin 2006 : 16:52:25
|
bonjour je suis en train de faire construire une piscine mais les travaux prennent du retard car ils n'ont pas de terrassiers pour finir le trou de la piscine. je voudrais savoir si des penalités de retard existent vraiment cra sur le contrat :mise en eau 1re semaine de juillet et cela me parait impossible merci
dgeten
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 10 juin 2006 : 02:20:29
|
Dgeten vérifier sur le contrat de construction de votre piscine, qu’il y soit prévu des pénalités par jour de retard en cas de dépassement de la durée d’exécution des travaux.
Auquel cas, vous avez droit à des indemnités.
A défaut d’être écrit sur votre contrat, vous ne pourrez que subir ce retard.
Sachez que vous avez toujours la possibilité de négocier à l’amiable ce retard sur le prix initial.
Dans le cas ou ce sont des intempéries qui ont occasionnées ce retard, il faut savoir que les entreprises sont assurées pour ce genre de problème.
http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_626_j171-construire__renover.pdf
|
Signaler un abus |
|
dgeten
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 10 juin 2006 : 08:26:39
|
merci je vais verifier mais les retards sont dus d'apres eux a l'arret maladie de l'un de leurs chauffuers de camion. je vous tiens au courant
dgeten |
Signaler un abus |
|
dgeten
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 10 juin 2006 : 11:15:10
|
bonjour je viens de lire le contrat et rien est signalé par rapport au retard dommage que puis je faire pour lui mettre un peu la pression
dgeten |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 10 juin 2006 : 14:55:39
|
Dites à votre entrepreneur qu’à défaut de terminer les travaux à une date précise, vous engagez une action en justice par l’intermédiaire de votre protection juridique prévue dans votre contrat d’assurance multirisque habitation, et pour mettre la pression comme vous dites, faites le par courrier AR.
Néanmoins un arrangement à l’amiable est préférable, vous pouvez essayer d’avoir une compensation financière à cause de ce retard, d’autant plus qu’il est nécessaire au terrassement (béton) de votre piscine d’attendre un certain temps avant la mise en eau.
|
Signaler un abus |
|
dgeten
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 09:25:48
|
merci pour tes renseignements, je pense que la compensation financiere va aboutir d'apres nos discussions avec le patron.
dgeten |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|