Auteur |
Sujet |
|
|
dacbarvel
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 11:26:44
|
Bonjour,
nous avons eu l'agréable visite de souris chez nous l'année dernière et cette année... nous avions contacté par tel 2 ou 3 fois notre proprio pour faire réparer le trou dans le sol de notre chambre (+ trou moquette bien sûr) un an après il est toujours là ! seulement comme nous quittons l'appartement, on se demande à qui revient la réparation du trou ? dans les charges locatives, il apparait que nous devons effectuer de "menus réparations des sols" genre changement de lattes et raccord de moquette. mais là on a quand même un joli trou qui donne on ne sait où dans les murs de l'immeuble... par contre je n'aimerai pas trop que notre proprio nous le décompte de la caution ! si vous pouviez m'aider à trouver un texte expliquant clairement à qui revient quelle réparation je vous en serais éternellement reconnaissante :D jusqu'ici rien n'est très explicite merci beaucoup !
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 juin 2006 : 18:09:36
|
Citation : ... nous avions contacté par tel 2 ou 3 fois notre proprio pour faire réparer le trou dans le sol de notre chambre (+ trou moquette bien sûr)
Si la souris appartient au propriétaire, en effet, exigez que lui répare.
En revanche, si c'est une souris égarée, ou un à vous, pas de chance, c'est à vous de boucher le trou;
Plsu sérieusement, je ne vois pas pourquoi ce serait au propriétaire de s'en occuper. Est-ce que vous lui demandez de venir essuyer les c..de mouches sur les vitres?
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 17 juin 2006 18:10:18 |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 17 juin 2006 : 21:43:32
|
Le bailleur n'a t'il pas la responsabilité de la desinsectisation, dératisation?
** Signature en congé ** |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 17 juin 2006 : 23:23:58
|
il me semble que dans le cas d'une dératisation, la main d'oeuvre est à la charge du propriétaire et les produits, à la charge du locataire
par contre, pour les dégats occasionnés, cela doit etre à la charge du locataire à mon avis |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
|
dacbarvel
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 23 juin 2006 : 11:37:05
|
dans les "Exemples de réparations incombant au locataire " il s'y trouve :
Parties intérieures
- maintien en état de propreté
- menus raccords de peinture, de papier peint, de revêtement de sol
- entretien courant de la vitrification
- réparations des tablettes et tasseaux de placard et de leurs dispositifs de fermeture
menus raccords... de revêtement de sol ne doit pas correspondre au rebouchage d'un trou dans le sol de 15cm de long sur 5 de large ?? grand seigneur que je suis je veux bien payer le bout de moquette... :)
je sais quand même pas trop quoi faire ! mais bon on va appeler la proprio déjà... |
Signaler un abus |
|
Astrid2
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 23 juin 2006 : 12:18:16
|
Bonjour,
Voici quelques éléments pour vous aider:
Le locataire est obligé :
[...]
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement.
Source: http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm
Bonne négociation!
Astrid |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 juin 2006 : 12:34:39
|
si vous voulez des courriers RAR inutiles, .....le mieux est de réparer ce trou!!!!!! (quelle est la surface ??????) |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 19:35:17
|
Citation : à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou [b]par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement
Ca ne va pas être facile de faire parler la souris, quand même....
Vous pouvez toujours arguer de ce que la souris a attaqué le trou par l'extérieur.
(Mais il va vous falloir des preuves)
Festina lente |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 19:47:56
|
j'amène mon chat, et on n'en parlera plus. |
Signaler un abus |
|