ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Chauffage/chauffe-eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  11:07:58  Voir le profil
Question certainement déjà abordée, le chauffage et l'eau chaude sont-ils à mettre à la charge du bailleur dans un logement?

- mis en location?

- déjà loué depuis quelques années?

Pour complèter, si le ballon d'eau chaude a été mis en place et payé par le locataire, et qu'il faut le changer, le locataire est-il en droit de demander au propriétaire son changement?

Même question pour le chauffage.

Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  16:43:51  Voir le profil
Ankou: le logement a t il été mis en location sans chauffage et sans eau chaude ?????

cela était il indiqué sur le bail ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  16:47:57  Voir le profil
Merci pour la réponse

Locataires depuis plus de 30 ans
le fait est sans chauffage et sans eau chaude

Je ne sais même pas s'il existe un bail!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  10:57:30  Voir le profil
http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

Il me semble que sans eau chaude, votre logement n'est pas décent. Si le locataire l'a installé à ses frais avec votre autorisation, c'est bon pour vous, car du coup le logement n'est plus décent, encore que je pense qu'il peut vous en demander a tout moment le remboursement

Vous aurez du mal à ne pas remplacer l'appareil en cas de défaillance, ou alors vous allez arguer de ce que l'EDL ne contenait pas cet appareil, et du coup le locataire a un argument de plus pour vous faire payer celui qui vient de casser.

En l'absence de courrier, on peut comprendre (d'autres vont peut-être me dire que je me trompe)que vous avez accepté l'installation du ballon aux frais du locataire en l'absence d'augmentation du loyer.

Le mieux serait de vous 'refaire' un historique qui se tient et est défendable vis-à-vis du locataire et de la loi.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  11:08:14  Voir le profil
Merci,

Je m'aperçois que je n'ai pas été clair du tout et donc je suis en colère contre moi-même

Mes biens sont de high quality, donc cette question concerne des amis qui sont dans ce cas.

Locataires depuis plus de 30 ans, ils ont installés depuis l'origine un chauffe-eau électrique, à leurs frais, et le chauffage électrique, à leurs frais, qu'ils ont déjà changés plusieurs fois.

Ils arrivent tous les deux à bout de course (ballon électrique et convecteur à accumulation).

Je me demandais s'ils étaient en droit de demander à leur propriétaire, et aux frais de celui-ci, le remplacement de ces deux éléments.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  11:36:54  Voir le profil
il faut qu'ils fassent établir un devis indiquant que le matériel ne peut pas être réparé, car l'entretien incombe au locataire!!!!!

puis l'envoyer au propriétaire et lui demander d'intervenir sous un délai de ....1 mois. (bien sur en RAR)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  11:46:41  Voir le profil
Merci, vous confirmez bien donc qu'ils sont en droit de demander le changement au propriétaire.

Je pense que le propriétaire sera également "autorisé" dans ce cas à augmenter le loyer, of course
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  13:07:18  Voir le profil
pas d'augmentation d eloyer pour le remplacement des équipements de base!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  13:35:09  Voir le profil
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  19:22:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Merci, vous confirmez bien donc qu'ils sont en droit de demander le changement au propriétaire.

Je pense que le propriétaire sera également "autorisé" dans ce cas à augmenter le loyer, of course

Que non.
Si le propriétaire ne remplace pas, le logement retombe (bing, vous l'entendez ?) dans les logements non décents (et non pas indécent) et le locataire qui a déjà payé de sa personne va pouvoir faire donner de l'ADIl et du reste.
On ne gagne pas vraiment à être pingre. Je dis çà puisque ce n'est pas vous

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  20:18:42  Voir le profil
Merci, oui, j'ai un principe (parmi quelques autres) qui consiste à dire que je ne présenterais pas à la location un bien que je ne pourrais habiter moi-même.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com