ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Renseignements téléphoniques par agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Cumulus
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:33:38  Voir le profil
Bonjour à tous et merci pour ce forum très interessant.

J'aimerais savoir si le fait de demander des renseignements téléphoniques (ou par mail) à une agence fait office de bon de visite.
Je me suis renseigné, il a fallu que je décline mon identité. L'agence m'a rappelé et on m'a donné des informations mais je n'ai pas visité le bien ni rien signé, je ne suis pas au courant du tarif réel pratiqué par l'agence.
Si je trouve le propriétaire et traîte directement avec lui, l'agence peut-elle se retourner contre moi et exiger sa commission?
Merci de votre réponse ou de vos conseils.
C.


Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  17:40:21  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Aucun risque, seul le bon de visite signé vous interdit de traiter directement avec le vendeur
Aussi si les renseignements glanés auprès de l'agence vous orientent sur un bien, que vous traitez en direct avec le proprio et qu'il s'avère que ledit bien était celui dont l'agence vous avait parlé, vous ne risquez absolument rien, et l'agence le ridicule si elle s'obstinait à tenter d'intimider l'une ou l'autre des parties
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  18:01:33  Voir le profil
Ne voyez aucune agressivité de ma part dans cette réponse, mais si votre but est d'acheter en direct, évitez de prendre des renseignements en contactant l'agence.
Bon de visite ou pas, c'est un problème de conscience, que vous souhaitiez acheter en direct est votre droit, que vous utilisiez le travail non rémuneré d'un négociateur me semble plus limite.
Cordialement

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benjie
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  18:41:54  Voir le profil
Pour info, lorsque j'ai acheté ma maison,il y a quelques années, j'avais laissé mes coordonnées aux agences et parallèlement j'explorais les annonces de particuliers.
J'ai ainsi trouvé ma maison grâce au panneau " A vendre" qu'avait apposé le propriétaire sur son bien. J'ai visité (un samedi) fait une offre le dimanche (acceptée) et le lundi nous avons arrêté l'affaire , pris RV chez le notaire et signé un compromis.
Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de l'agence qui m'envoie le descriptif du bien en question (qu'il avait rentré le jour même de ma première visite). Je ne réagis pas puisque j'avais trouvé. Je me dis 'tiens, c'est le même' quelle chance de l'avoir trouvé avant'.
une semaine plus tard le propriétaire et moi recevons un courrier assez menaçant de l'agence ( le propriétaire l'ayant informé qu'il avait vendu son bien à M. X) nous proposant de nous rencontrer afin "qu'un arrangement soit trouvé" !!! le propriétaire ,âgé ,était affolé.
Dieu merci France Télécom m'a communiqué le détail de ma facture qui prouvait bien que j'avais téléphoné aux propriétaires le samedi(le mandat datant du samedi aussi, je ne pouvais donc pas avoir reçu le descriptif avant mon coup de fil)
Donc visite à l'agence preuve en main.
leur réaction: pas de pb mais on tente toujours cette démarche pour tester le client. S'il ne réagit pas c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille et qu'il a essayé de nous doubler!!!!
J'en suis venu à me demander si le fait de laisser ses coordonnées à une agence est aussi anodin qu'il y paraît.
Que l'agence soit rémunérée quand elle déniche un bien , c'est normal, mais retrouver les mêmes biens que ceux qu'on a vus ds le petit journal local avec 12 000 euros en plus, quel gâchis !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  19:10:30  Voir le profil
Entierement d'accord avec vous dans la mesure ou vous l'avez trouvé seul, il est évident que vous n'avez rien à payer. Par contre tout le monde n'est pas aussi honnête que vous et cherche coute que coute à rouler une agence immobillière en cherchant un bien par son intermédiaire en essayant de ne rien payer.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cumulus
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  23:09:33  Voir le profil
Bonsoir
Je suis d'accord avec le fait que le travail du négociateur doit être rémunéré mais le problème c'est le montant prélévé qui peut correspondre à une année de revenus!
Si les agences étaient moins gourmandes peut-être y aurait-il moins de monde qui chercherait à les doubler.
Ou alors il faudrait trouver un systeme de vente des renseignements.
Merci des conseils.
C.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coutal
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  17:48:55  Voir le profil
Travaillant dans une agence a grosses comissions je peut vous dire que je ne vole pas mes comissions.
Nos clients voient bien la différence avec les agences a faibles comissions.
Si vous trouvez les frais d'agence trop elevés, ne passez pas par eux et croiser les doigts pour ne pas faire partie des 70 000 qui se retrouvent a pleurnicher au tribunal de s'etre fait rouler.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  17:55:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par coutal

Travaillant dans une agence a grosses comissions je peut vous dire que je ne vole pas mes comissions.
Nos clients voient bien la différence avec les agences a faibles comissions.
Si vous trouvez les frais d'agence trop elevés, ne passez pas par eux et croiser les doigts pour ne pas faire partie des 70 000 qui se retrouvent a pleurnicher au tribunal de s'etre fait rouler.



cher coutal de grosses commissions ne veut pas dire qualité de prestations... pour ma part il vaut faire 3 ventes à 5% que 1 à 10% a la fin du mois le calcul est vite fait...
remarquez si vous comptez comme vous écrivez, le calcul risque d'être compliqué...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coutal
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  00:44:27  Voir le profil
Dans l'agence ou je bosse oui, et la question est plutot de savoir s'il vaut mieux faire 3 ventes a 10% et gagner en notoriété qu'en faire 3 a l'arrache a 5%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  08:36:55  Voir le profil
c'est bien vous etes un winner.... mais 10% sur une transaction je comprends qu'un maximum de personnes essayent de frauder, et de plus donne une mauvaise image à toute une profession.

continuez vous etes sur la bonne voie !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coutal
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  09:04:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

c'est bien vous etes un winner.... mais 10% sur une transaction je comprends qu'un maximum de personnes essayent de frauder, et de plus donne une mauvaise image à toute une profession.

continuez vous etes sur la bonne voie !



On a jamais contesté mes comissions, j'ai toujours pu mettre mon travail en avant.
On achete pas une Mercedes au prix d'une clio, les honoraires d'agence sont en vitrine, les gens peuvent choisir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  09:32:38  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
On achete pas une Mercedes au prix d'une clio, les honoraires d'agence sont en vitrine, les gens peuvent choisir.


La comparaison est completement hors sujet...!!

Vous feriez mieux de decrire les services ajoutés qui justifient les honoraires de votre agence, puisque ceux ci se rajoutent au prix net vendeur, plutôt que vous enliser sur une comparaison bancale.

De plus, de vos propos transpirent une certaine vanité à vendre des biens dit de prestige, mais n'oubliez pas que seuls comptent les résultats de fin d'année et la satisfaction du client
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coutal
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  13:33:06  Voir le profil
Je ne travaille pas sur des biens de prestige mais des biens communs.
Moi je travaille dans les regles de facon professionelle et je m'occupe bien de mes clients point.
Maintenant concernant les comissions les clients me font rire: demander des comissions moindre: pourquoi pas mais ils vont d'abord dans l'agence la plus grande et la mieux placée, or ce sont les locaux qui coutent le plus cher donc plus de comm.
Mon chef d'agence a calculé les frais inherents a notre agence: verdict 1500€/jour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  13:38:55  Voir le profil
10%, c'est une folie, voir du vol. Je pense que des honoraires honnêtes sont très souvent justifiés, a condition que le travail soit bien fait. Pour des biens de prestiges comme pour les autres, 10% ne sont jamais justifiés. J'ai en face de moi des AI qui pratiquent ce genre de tarif, qu'ils continuent très longtemps, il me font faire faire des affaires. Avec des tarifs raisonnables, l'objectif de résultat de fin d'année est atteint et les clients en grande majorité sont satisfaits (acheteurs et vendeurs. Maintenant pour revenir au sujet initial, je maintien qu'il est tout à fait normal de ne pas souhaiter passer pas une agence pour économiser quelques milliers d'euros, il ne faut donc pas les contacter et faire sa recherche seul, cela vous évitera de vous poser la question de savoir si vous pouvez les bai..r en toute légalité.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  00:07:33  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne travaille pas sur des biens de prestige mais des biens communs.
Moi je travaille dans les regles de facon professionelle et je m'occupe bien de mes clients point.
Maintenant concernant les comissions les clients me font rire: demander des comissions moindre: pourquoi pas mais ils vont d'abord dans l'agence la plus grande et la mieux placée, or ce sont les locaux qui coutent le plus cher donc plus de comm.
Mon chef d'agence a calculé les frais inherents a notre agence: verdict 1500€/jour.
--------------------------------------------------------------------------------



Votre " chef d'agence" vous annonce des chiffres qui me semblent particulièrement élevés.
15 000 € / jour soit 45 000 € de frais fixes par mois, ca semble relever du délire, quelles que soient les charges.

A titre d'exemple, pour 4 agences dont trois en emplacement numéro 1 dans une ville de + de 150 000 hab, les charges fixes mensuelles sont d'environ 18 000 € /mois pour un CA moyen de 60 000 €

Au fait, "commission" prend 2 m
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coutal
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  03:04:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne travaille pas sur des biens de prestige mais des biens communs.
Moi je travaille dans les regles de facon professionelle et je m'occupe bien de mes clients point.
Maintenant concernant les comissions les clients me font rire: demander des comissions moindre: pourquoi pas mais ils vont d'abord dans l'agence la plus grande et la mieux placée, or ce sont les locaux qui coutent le plus cher donc plus de comm.
Mon chef d'agence a calculé les frais inherents a notre agence: verdict 1500€/jour.
--------------------------------------------------------------------------------



Votre " chef d'agence" vous annonce des chiffres qui me semblent particulièrement élevés.
15 000 € / jour soit 45 000 € de frais fixes par mois, ca semble relever du délire, quelles que soient les charges.

A titre d'exemple, pour 4 agences dont trois en emplacement numéro 1 dans une ville de + de 150 000 hab, les charges fixes mensuelles sont d'environ 18 000 € /mois pour un CA moyen de 60 000 €

Au fait, "commission" prend 2 m



Dans mes calculs 1500€/jour par 26 jours ca fait 39000€.
Locaux de 85m² en plein centre ville 3 salariés, frais de publicité du stock (environ 300 mandats), frais du SIA, FFIP, papiers, photocopies, telephone ect. On s'y retrouve ce sont surtout les locaux qui coutent le plus cher dans un emplacement ou le m² coute 6000€.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  10:51:36  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Ca parait neanmoins enorme en terme de charges fixes. Nous avons les mêmes coûts, hormi SIA et FFIP, et des locaux sur des zones assez proches en terme de prix, un budget pub qui me semble d'année en année de + en + indécent, et pourtant....

Vos dirigeants ont tout intérêt à ce qu'aucun ralentissement dans l'activité n'intervienne parce qu'avec des cahrges aussi élevées, ils risqueraient de disparaître rapidement.

Si evidemment, les chiffres qu'ils vous ont annoncés sont réels....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  09:42:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

Aucun risque, seul le bon de visite signé vous interdit de traiter directement avec le vendeur


Il y a aussi les courriers, les relevés téléphoniques, les agendas...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  13:51:29  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Cela ne serait il pas que du " début de preuve" et pouvant être reçus seulement en cas d'une procédure visant à constater une véritable volonté de l'acquereur de cout-circuiter l'agence et donc de perdre ses chances à percevoir ses honoraires ?

Dans le cas de simples renseignements tel., je serais le prmeier surpris qu'un magsitrat tranche en faveur de l'agence sur un seul appel tel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  13:59:03  Voir le profil
Il faut savoir que les associations de consommateurs dans l'ensemble demandent la suppression du bon de visite, prétendant qu'une lettre au propriétaire à chaque visite est tout aussi efficace... Je vous laisse juge.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  16:17:18  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Je reste persuadé que même si le compte rendu des visites ( après chause visite, puis recapitulatif en fin de mois) permet de qualifier le professionnalisme de l'AI, le bon de viste reste neanmoins indispensable.

Un client ne souhaitant pas signer de bon de visite chez nous ira visiter....avec une autre agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com