ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 ammortissement vehicule sur 5 ans (IS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  14:02:16  Voir le profil
Exemple:

Valeur: 30000e
1iere année: 6000e à déduire

il reste donc 24000e à ammortir.
J'ai entendu dire qu'il existe un impot sur les 24000e restant à ammortir? je ne comprends pas bien.
Signaler un abus

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  15:17:44  Voir le profil
Tout d'abord, "amortir" ne s'écrit qu'avec un seul "m".
Ensuite, où avez-vous "entendu dire" celà ?

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  15:28:12  Voir le profil
une connaissance simplement qui croit dur comme fer ses allégations.

au fait j'ai appelé les impots qui m'ont confirmé qu'il n'y a pas de problème sur l'acquisition d'un véhicule utilitaire et son amortissemenr sur 5ans .En revanche un vehicule particulier fera l'objet d'une taxe liée au "VP" qui m'est étrangére.En avez vous connaissance Mr Hoodoo?

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  21:58:04  Voir le profil
quand vous dites un "VP" c'est quoi ? un véhicule "personnel" que vous utiliseriez pour votre activité "professionnelle" ?

ou un véhicule de tourisme ?

concernant ce second cas, il me semble qu'il y a qq années cette taxe se dénommait T.V.T.S. (taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés), le véhicule doit figurer aux immos de la société, mais je ne sais pas si elle existe encore ?

(je me suis recyclé depuis...)

Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  23:24:52  Voir le profil
j'aimerais bien acquérir un véhicule break pour ma sci mais les impots m'ont rappelé qu'il ne sagit pas d'un utilitaire donc soumis à une taxe mais laquelle et quel coût?

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  23:54:40  Voir le profil
quelques infos à jour là :

http://www.compta.net/echo/26echojanv06.htm

d'autres sites sur le sujet sur google "tvts"

Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  09:33:38  Voir le profil
J'aime vraiment de plus en plus les capacités et les compétences des agents des impôts : face à une personne ignorante, ils détiennent leur "pouvoir", et leur objectif est de vous faire avaler des couleuvres ...

Ici, ils lèvent un lièvre, sans pouvoir apparemment en dire plus, ce qui fait que vous vous posez des questions, et vous demandez finalement si le jeu en vaut la chandelle.

Ce "coût", comme celà est si bien dit, est en fait la TVS (taxe sur les véhicules de sociétés), qui s'applique à l'ensemble des véhicules utilisés dans le cadre social ("utilisés" est un terme suffisamment large pour recouvrir les véhicules appartenant à la société, et ceux qui ne lui appartiennent pas mais dont l'utilisation se produit pour le compte de la société).
Néanmoins, en-dessous de 15 000 kms/an, et même après au-delà où une franchise de 15 000 € s'applique, vous n'êtes que très peu concerné par "ce" coût ...

Mais peut-être ont-ils d'autres arguments à fourbir ... qui sait?!

@bonentendeur.

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  10:55:29  Voir le profil
c 'est pénible d'entendre plusieurs sons de cloche.
On avance et on recule et vive-versa...
les impots me disent: "mais avec un break vous ne pouvez pas transporter un frigo ou une armoire", voila leurs réponses se mimitant à ça.ensuite il y a cette taxe que vous allez payé (dont ils ignorent le cout).
Si < à 15000km pas de taxe?

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  20:35:52  Voir le profil
Ne croyez pas nécessairement l'administration, elle a un intérêt, pas moi.

Il n'est pas nécessaire de pouvoir transporter un frigo ou quoi que ce soit d'autre pour que votre société acquiert un véhicule !! çà serait bien la meilleure ! ils confondent peut-être avec la récupération de TVA sur le véhicule ...

@bonentendeur.

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  22:15:37  Voir le profil
oui cela doit etre ça.D'autant que je n'ai pas opté pour la tva.
je vais continuer mes investigations afin d'être certain que cet achat ne nuise pas à la sci.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com