****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous écris car j'ai plusieurs problèmes avec ma colocatrice que je vais essayer d'énumérer clairement. Tout d'abord je vous expose la situation, je suis propriètaire de mon appartement (F2 50m2), est je loue donc la chambre meublée à l'exclusif usage du locataire ainsi que le partage de la salle d'eau (WC), de douche et de la cuisine équipée, est-ce considérer comme une colocation meublée ou bien une location meublée ? Pour en revenir aux problèmes liés à ma locatrice :
1) le paiement des loyers sont toujours entre le 5 et le 10 du mois, hors sur le bail il y ai ecris que le loyer est à payer le 1er de chaque mois. Elle invoque le fait qu'elle peux me payer en toute impunité dans les deux mois.
2) Elle à utiliser mon téléphone fixe sans ma permission (derrière mon dos). Je l'ai appris en recevant la facture de france télécom il y a peu de temps. Ca sera facile à prouver que ce n'est pas moi car je suis conducteur routier et mes disques démontreront que je n'étais pas à la maison pendant ce temps là, de plus avec la facture détaillé, il y à la région d'où elle provient et tous les numéros donc impossible à dementir.
3) Elle a casser ma souris (logitech mx1000 laser, ca coute assez cher 50-60 euros) ainsi que l'embout de mon aspirateur qui ai de ce fait plus utilisable
4) Une amie m'a parler qu'en meublée on pouvait expulser les gens à partir du 6eme jours d'impayés, qu'en est il ?
Elle doit partir au plus tard le 15 juillet, je voudrais savoir que puis-je faire pour répondre de ses dégradations (souris + aspirateur), ainsi que le téléphone, les retards de paiements etc... Si j'ai perdu la facture de la souris et de l'aspirateur, un devis suffit il me semble, non ? Elle m'a aussi dit que si je lui débiter de la caution elle irait porter plainte, de plus elle nie les faits. Comment prouver qu'elle l'a bien casser si elle nie les faits ? Je suppose que l'états des lieux, elle ne le signera pas ... que se passera t'il dans ce cas ?
La situation est execrable, j'ai essayer de trouver un terrain d'entente mais rien à faire, donc étant décider à ne pas me laisser faire je fais appels à vos conseils avisés car j'en ai vraiment marre. Voilà, je pense avoir fais le tour du plus important, merci d'avance à tous. Arnaud
Ps: si j'ai un conseil à vous donner, soyez vigilent dans vos choix si vous ne passez pas par une agence. J'ai posté deux fois ce message dans deux catégories différentes car je ne savais pas dans quels forums il devait etre, excusez moi de la géne occasionnée.