ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 raccordement WC eaux vannes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carroline
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  21:15:29  Voir le profil
Bonjour,
Je viens d'acheter une chambre de bonne dans un immeuble du XVIII siècle. Il y a des toilettes à l'étage mais dans un état pittoyable et je voudrais en installer dans la chambre. Il y a une arrivée d'eau et un écoulement eaux usées. Je sais que ma commune interdit l'installation de sanibroyeur donc je voudrais pouvoir me raccorder à la descente eaux vannes qui se situe à 3 mètres du mur dans les parties communes. La copropriété a-t-elle le droit de m'interdire de me raccorder à l'écoulement. Si toutefois vous aviez des textes législatifs à me soumettre, je suis preneuse car il semblerait que le président de la copropriété fasse la pluie et le beau temps dans l'immeuble. Merci pour vos conseils et réponses.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  00:14:59  Voir le profil
Carroline, voyez ces liens :

Sans annexer de nouveaux espaces, on peut aussi améliorer fortement l'habitabilité d'un appartement et lui donner plus de valeur en retirant des cloisons, sous réserve de veiller au respect de la structure de l'immeuble, et en modifiant la distribution des pièces : chambres, salon, cuisine, salles de bains, ou en créant de nouvelles !

Deux grandes contraintes cependant :

- une contrainte technique si l'on veut déplacer des "pièces humides" (cuisine, salles d'eau ou de bains, toilettes) ou en créer : celle de pouvoir se raccorder à des conduites existantes d'alimentation en eau et surtout d'évacuation des eaux usées, car dans la pratique il est quasi-impossible d'envisager d'en créer de nouvelles (qui respectent la réglementation...) ;

- une contrainte juridique dès lors que les travaux affectent un élément du gros oeuvre ou des parties communes (percement, création d'une ouverture, même de simple ventilation, raccordement à une canalisation commune extérieure au local privatif, etc.) : celle d'obtenir l'autorisation de l'assemblée générale à la majorité absolue de tous les copropriétaires (mais avec possibilité d'un second vote à la majorité simple (articles 25 et 25-1 de la loi du 10 juillet 1965).

http://universimmo.lbn.fr/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=343

http://www.anah.fr/pdf/Reseaux_d'assainissement.pdf




Signaler un abus Revenir en haut de la page

carroline
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  07:17:59  Voir le profil
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. En fait, la chambre que j'achète a été habitée pendant 18 ans par un locataire qui outre le fait de s'être mis la copro sur le dos, a aussi réalisé des travaux et crée une salle de bains qui causent de nombreux soucis. Elle fuit de partout et dégrade considérablement l'appart du dessous. Cette chambre de bonne est située en zone sauvegardée (dans le périmètre d'un grand château) et tous travaux sont soumis à l'accord de l'architecte de France. Compte-tenu du fait que si j'envisage ce raccordement c'est aussi et surtout pour faire cesser les nuisances occasionnées chez les voisins et qui bien entendu dégradent aussi cette petite chambre. Avez-vous une idée de l'argumentaire à utiliser pour pouvoir faire pencher la balance de mon côté (textes à l'appui). Merci beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  12:57:05  Voir le profil
Carroline, renseignez-vous au service d’urbanisme de votre ville, voyez ce lien :

MONUMENTS HISTORIQUES / REGIME DES AUTORISATIONS / PERIMETRE DE PROTECTION (ordonnance du 8.9.05 : JO du 9.9.05)

http://www.anil.org/actualite/ha95/urbanisme_95.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carroline
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  13:36:25  Voir le profil
Merci beaucoup Eastpak
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com