****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
résidante à bruxelles, je suis en colocation depuis un an maintenant; ça a tourné court lorsque mon colocataire a invité sa copine à emménager chez nous sans mon consentement je ne m'attarderais pas sur les détails, toujours est-il que de fil en aiguille et d'aiguille en fil, l'appartement est rapidement devenant un champ de bataille m'opposant à eux; j'ai fermé les yeux en comptant les jours jusqu'à leur déménagement, puisqu'ils devaient partir au 1er juillet
or, et c'est là que ça se gate: depuis quelques temps, ça va encore plus mal que mal, résultat des courses, quand je demande la date de leur déménagement, j'ai droit à des "on sait pas"/"on verra", qui me filent une trouille horrible, me laissant craindre qu'ils seraient capables de ne pas déménager et de me pourrir la vie jusqu'à ce que ce soit moi qui craque (sans compter qu'un colocataire remplaçant attend que la chambre se libère et doit emménager dans un mois)
ainsi donc, craignant le pire, je viens à vous affaire de savoir dans quelle mesure je peux me défendre, sachant que mon colocataire n'a pas signé de papier officiel signalant son départ, je n'ai qu'une lettre qu'il m'a adressée (datée/signée) où il me signale son déménagement au 1er juillet; a-t'elle une quelconque valeur juridique? dans le cas contraire, que puis-je faire?
qui est le locataire officiel de ce logement ? un congé doit se donner au bailleur (pas au coloc, à moins qu'il ne soit pas officiellement locataire: voir le bail). dans ce cas, il vaut mieux passer par une conciliation. je vous conseille vivement d'etablir une charte de colocation que les coloc devront signer en arrivant et où vous aurez consigné certaines procédures permettant une meilleure harmonie de vie.
c'est pas bête, le coup de la charte, quoi qu'un peu casse-l'ambiance : ) enfin, je n'aurai finalement pas à en venir à des recours légaux, mon colocataire ayant finalement signé son nouveau bail et déménageant donc officiellement d'ici 3 semaines
cela dit, à bon entendeur, j'en profite pour faire partager les conclusions de mes echecs, et les leçons que j'en tire, ça pourra peut-être servir aux prochains: emménager avec quelqu'un qu'on ne connait pas beaucoup et avec qui on a juste "pas de problème", c'est très risqué, façon pile ou face, parce que si dès le départ c'est "juste bien", espérer que ça devienne démentiel par la suite est un chouilla naïf, les problèmes ayant tôt fait de survenir, notamment quand la communication n'est pas optimal
en conséquence, je conseille à ceux que ça intéresse d'emménager non pas nécessairement avec des amis, tous n'étant pas frais et dispos pour une colocation, mais d'au moins trouvé quelqu'un avec qui on s'entend vraiment et a des atomes crochus, la confrontation des univers et des modes éducatifs étant parfois un peu rude qui plus est, il faut communiquer, c'est d'une importance capitale, je l'ai appris à mes dépens; ne laissez pas trainer une petite rancoeur, même une histoire de tache sur le parquet qui vous a saoûlé(e), faut qu'ça sorte, sinon, à force d'emmagasiner, ça finira par péter
quoi qu'il en soit, merci pour cette réponse, qui finalement et heureusement ne me sera pas utile, et bonne chance à tout le monde hop : x