ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 colocation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

edeva
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  12:16:33  Voir le profil
cela fait plus d'un mois qu'avec mon copain on appris dans un super appartement...aujourd'hui on est séparé et monsieur appris la décision de quitter l'appartement ,il a signifier oralement au propio qu'ol quitte l'appartement et il lui as remis sa part de préavis en lui disant que moi je paierai l'autre part
et donc avec le propio on decider de refaire un contrat de location
je tiens a signifier que la dernier quittance est a mon nom
le probleme c'est mon ami ne veux plus quitté l'appart que dois je faire

edeva
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  12:29:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
edeva, sorry mais c'est confus ... - on reprend calmement

cela fait plus d'un mois qu'avec mon copain on appris dans un super appartement...aujourd'hui on est séparé et monsieur appris la décision de quitter l'appartement ,il a signifier oralement au propio qu'ol quitte l'appartement et il lui as remis sa part de préavis en lui disant que moi je paierai l'autre part
et donc avec le propio on decider de refaire un contrat de location

le bail est-il à vos 2 noms ?
il a remis "sa part de préavis": que voulez-vous dire ???? a t-il donné congé par LRAR (au passage, c'est la seule facon de donner congé - si pas fait, il est tjs locataire) ?

Pourquoi le bailleur refait-il un nouveau contrat ??? avec quels noms dessus ???? et pour quelles raisons ??? tout cela est illégal à moins qu'il n'existe une bonne explication que vous n'avez pas donnée

je tiens a signifier que la dernier quittance est a mon nom
le probleme c'est mon ami ne veux plus quitté l'appart que dois je faire

soyez plus claire : êtes-vous tjs dans l'appart ? votre ex, où vit-il maitnenant ? qui paye le loyer ? que voulez-vous VOUS faire : rester ? partir ? pouvez-vous payer seule ??????

bref plus d'infos et de précisions sont necessaires.
est-ce un bail non meublé ou meublé ?
si bail aux 2 noms, étiez-vous solidaires pour le paiement ?

voici un lien à étudier de près: TIPP loc à 2 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272

avez-vous lu les autres sujets de ce forum concernant le départ d'un des colocataires ou concubins ?

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Edité par - Joulia le 19 juin 2006 12:32:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

edeva
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  12:47:03  Voir le profil
1- le bail est a nos deux noms
2-le bailleur veut refaire le contrat parceque mon ex ami lui as remis une somme de 450 euros comme quoi il quittait l'appartement a la date du 13 juin et que cette somme represente son preavis normalement ce que (mon ex ) ne devait pas faire
3- je squash chez mon employeur actuellement depuis 1semaine
4- mon ami est rester dans l'appartement parcequ'il avait décider de ranger ses affaire et de remettre la clés au propio a la date du 13 juin
5- c'est qui aies payer la location du mois de juin et je voudrai rester dans l'appartement parce que je peux le payer puisque je le fais déjà
mon ex ami ne travaille plus et le propio ne sait pas encore
6- c'est un bail non meublé

edeva

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  13:43:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
edeva,
avez-vous lu le lien donné ?
vous avez pu y lire que
1. puisque bail aux 2 noms, l'un (comme l'autre) peut partir quand il veut en donnant congé par LRAR et avec un préavis de 3 mois
2. que le 2eme (s'il ne veut pas partir) peut très bien rester dans l'appart puisque le bail n'est pas rompu
3. que le bailleur n'a rien à dire à ce sujet: il doit accepter les décisions de chacun et si l'un veut rester et peut payer, aucun problème pour lui (où serait-il d'ailleurs ?)
4. que si le bail initial prévoit une clause de solidarité, le départ de l'un ne le dispense pas de cette obligation : cela veut dire que si celui qui reste ne paye pas loyer et charge, celui qui est parti doit payer pour l'autre

voilà donc les points principaux.

votre bailleur n'a pas à refaire un bail puisque personne n'a donné congé par écrit par par LRAR. Même si votre ex le fait, votre contrat reste valable.

Tâchez de parler au bailleur et de vous expliquer avec lui (il a peut-être pas tout compris de l'histoire). après, vous devez écrire au bailleur par LRAR en lui disant bien que le 2ème bail est invalide puisque le premier court toujours, et surtout mentionnez bien que vous voulez rester dans l'appart.

au passage, il serait bon de lui spécifier que votre ex ne travaille plus (ca le refroidira dans son idée de lui louer son appart à lui tout seul )

enfin, je suppose que vous "squattez" chez votre employeur (et non pas "squashez" ???
et tachez de réintégrer l'appart au plus vite, si vous voulez le garder ....

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com