ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Rassemblement de toutes les dispositions votées
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  15:32:29  Voir le profil
Bonjour !

Petite question que je n'ai jamais vu traitée nulle part : le Syndic possède t-il un document où il y est stipulé toutes les dispositions votées dans toutes les Assemblées ?
En effet, lorsque l'on devient copropriétaire, on est au courant de ce qui est voté depuis qu'on y habite, mais comment savoir des choses qui l'ont été avant ? Et puis impossible de demander les copies des AG sur les 20 dernières années...

Merci et bon week end à tou(te)s !
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  17:18:02  Voir le profil
suivant l'article 33 du décret de mars 1967 le syndic détient les archives du syndicat des copropriétaires en particulier les registres concernant les procès verbaux des assemblées générales des copropriétaires et les pièces annexes
.....
Il délivre des copies ou extraits,qu'il certifie conformes des PV d'AG et des annexes(payant bien entendu!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  18:12:38  Voir le profil
vous pouvez tout à fait demander la copie des PV antérieurs soit au syndic , moyennant fonances, soit au président du CS...

Avant de signer votre promesse de vente, aviez vous demandé à votre vendeur la copie des 3 derniers???????(indispensables pour connaitre l'état de la copropriété)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  18:19:29  Voir le profil
Le syndic a (doit avoir)obligatoirement la totalité des PV car même en cas de changement de syndic ces documents sont "passés" au nouveau syndic

Le président du CS,étant avant tout un copropriétaire,doit les avoir en tant que copropriétaire mais seulement depuis qu'il habite la copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  23:22:32  Voir le profil
Citation :
Avant de signer votre promesse de vente, aviez vous demandé à votre vendeur la copie des 3 derniers???????(indispensables pour connaitre l'état de la copropriété)


Je les ai demandées, plusieurs fois. Chaque fois la meme réponse de l'agence : on ne les a pas, mais rassurez-vous rien n'a été voté.
J'aurais du leur envoyé un recommandé pour les demander, ça m'aiderait pour prouver qu'ils ont vraiment été de mauvaise foi.

Je les ai également demandées au syndic 1 mois après mon achat : j'ai eu une réponse à mon courrier, mais avec seulement le PV de la dernière AG, alors que j'ai demandé les 3 dernières.

Je les ai à nouveau demandées, on verra, je pense que cette fois ci ce sera la bonne.
Le syndic est très peu disposé à faire ce qu'on lui demande, il faut ramer pour obtenir ce qu'on veut... je vais tenter de faire changer la donne un peu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  23:24:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

Le syndic a (doit avoir)obligatoirement la totalité des PV car même en cas de changement de syndic ces documents sont "passés" au nouveau syndic


Oki merci également. Je demanderais tout ce qui est possible à la présidente, d'ailleurs je dois bientot la voir.
Parce que si je demande ça au syndic (genre sur les 15 dernières années), je sens que ça va etre très très dur de les obtenir. Ma main à couper qu'on me répondra "ahhhh désolé c'est archivé ailleurs...".
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com