****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois estimer une maison. Je connais les prix du marché pour un appartement.
Est-ce que le mètre carré de maison a la même valeur que celui d'un appartement?
la valeur du terrain s'ajoute -t- elle à la valeur des surfaces habitables.
Bonjour Mimolette !
êtes vous une pro ou une perso? Ensuite, les paramètres d'évaluation sont les même qu'un appart concernant trois points : La situation, La situation et La situation.
La définition du m² est la même qu'en copropriété sauf que ds le cas d'une maison et si on n'est pas en copropriété ( ce qui peut être à vérifier) le vendeur n'est pas légalement tenu d'annoncer un chiffre. Ceci dit, vous allez devoir qd même vous en servir pour développer un raisonnement "au prix du m²".
En suite, il y a plein de trucs qui valorisent une maison par rapport à une autre dont: la suffarce de sous sol, celle du jardin, l'orientation du jardin, ses vis à vis,
Je suis en pleine rédaction d'un compromis pour une maison vendue à Clamart !
- Faites venir des agences - Ne signez pas d'exclusivité - n'avancez pas de prix vous-même - A eux de faire leur travail. J'ai cru et j'ai vendu trop bas. 12% de com. pour l'agence, je ne l'ai vu que chez le Notaire En fait c'est l'offre et la demande qui fait le marché, non? Donc , suite à plusieurs démarches, vous aurez votre moyenne : à moins que vous soyez dans un petite région avec peu d'agences qui "s'entendent entre elles", ce que je ne crois pas trop. Elles se boufferaient plutôt le nez
Ma dernière vente de ces jours a été de mettre la petite annonce ...prix : "au plus offrant" certaines agences sont furieuses, d'autres ne veulent pas se fatiguées et certains foncent.
N'est-ce pas une transaction? n'y a t-il pas de toutes les façons une discussion? Nous rentrons dans le domaine commercial de l'offre et la demande. Commbien d'agences ne vont pas négocieravec le vendeur ou l'acheteur, disant simplement ce n'est pas possible?. J'ai des exemples en masse -soit par faute de temps, soit parcequ'ils ne veulent pas baisser leur marge, soit...
C'est bien de vendre aux enchères. Comme ça on redevient conscient que le bon prix, ce n'est pas le vendeur qui le connait, ni l'agent immobilier...c'est celui qui sort son carnet de chèques. Si tout le monde agissait comme vous, l'immobilier serait beaucoup plus simple et ...plus sain. Bravo pour cette initiative