ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges ascenseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

irlem
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  16:20:53  Voir le profil

bonjour,
je vous lis depuis queques jours et j y aie appris pas mal de choses.
Par contre, pouvez vous me renseigner sur ce qui suit :
un immeuble de 3 étages , au rez de chaussée se sont les boxes . Donc pour moi , le lot appart n° 1 au 6 est au premier , le lot 7 à 12 au 2ème, et le lot13 à 18 au 3ème
Sur le tableau récapitulatif des charges ascenseurs le lot appart 1 a 6 apparait au niveau 0 , ce qui me semble anormal .

pour être plus claire je vous mets un exemple du tableau récapitulatif ci dessous

lot 1 ,situation niveau 0, nature des lot appt 1, surface habitable 63.55 m2, tantieme de copropriété 1/10.000 (490), ascenseur (470) D'ou ma question?
Mon appartement :
lot 13 , situation niveau 2, nature des lots appt 13, surface habitable63.55m2, tantième de copropriété 1/10.000 ((479) ascenseur (629).
Il semblerait que le troisième paie pour le 1 er, NON!!!
Est ce que vous pouvez m'aider?
Merci Irlem
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  18:00:09  Voir le profil
dans votre RCP vous devez avoir un tableau pour les tantièmes généraux et un ou plusieurs autres pour les charges spéciales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  18:01:44  Voir le profil
les copros du rez de chaussée n'ont pas de charge ascenseur (entretien), car aucune utilité pour eux!!! en revanche ils participent aux frais d'installation ou de changement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  19:32:25  Voir le profil
Votre situation est normale, ce n'est pas la situation au "niveau" des appartements, mais la situation des étages déservis par l'ascenseur.
Normalement le RDC ne paie rien, le 2e plus que le 1e, le 3e plus que le deuxième, etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  10:48:10  Voir le profil
heeuu ..je ne dois pas être bien réveillé.. mais je n'aipas compris la question de irlem ...
Je n'ai surtout pas compris qu'il contestait pour des lots en RdeCH mais bien pour des lots en étage, dont le 1er.

Quid des tantièmes ascenseurs ??
Je comprends que le lot n°1 au 1er étage a 470/tantièmes ascenseur et que le même lot de même superficie au 3ème étage aurait 629/tantièmes ..

Celui au 1er paye 470, celui au 3ème paye 629. Et alors ??
Quant on rentre des courses les bras chargés, celui qui est au 1er à moins 'utilité' de l'ascenseur que celui qui est au 3ème !!! Vous ne le pensez-pas ? .... ben c'est comme ça !
Comme dit JB22, la situation est normale.
Quelle est alors la question ?


Edité par - gédehem le 20 juin 2006 10:53:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  15:03:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
attention en parlant des charges du RDC !!

La copro est en procès car l'un de nous habite au RDC - normal il n'aurait pas du payer les charges. Maintenant nous parlons gros travaux sur les ascenseurs, comme chez tout le monde. Je résume en vous disant que le jugement le dispense de ces paiements. MAIS il a ommis de dire qu'il avait une cave au -2e. Et oui la rue est en pente. J'ai moi-même et 5 autres un logement au même étage, la porte des caves déscendant au -3e
Voila que le jugement dirait que les caves n'ayant pas de millièmes (les terrasses au dernier -(80m2) non plus ), ce copropriétaire n'a pas à payer ces frais d'ascenseur.

Il nous ait demandé de repartir nous autres copro en justice. Lui seul devant prendre la décision de poursuivre ou d'accepter de ne rien payer de cette rubrique.

Moi qui comptais sur lui pour faire changer la répartition des millièmes, ce n'est pas gagné. donc à ce jour, je mets en vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  16:53:20  Voir le profil
Il est assez curieux que les caves au -2 et -3 ne constituent pas des "lots" affectés de tantièmes.
Normalement si l'ascenseur dessert les étages -2 et -3 ces parties devraient supporter des charges et peut-être en supportent-elles par le biais des lots auxquels elles sont rattachées.
Ce n'est pas clair et compréhensible, ainsi une cession de "caves" serait une cession partielle d'un lot demandant une modification du R.C.?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com