****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, l'agent immo qui gère mon ancien appart vient de me renvoyer mon dépot de garantie sur lequel est prélevé la somme de 278 euros pour "dégradation mur cuisine". Je m'explique, ce logement était neuf lorsque j'y suis entré en 2003. Les murs de la cuisine, ainsi que le plafond sont recouvert d'une espèce de crépi poreu de couleur blanche. Ce genre de revètement n'est pas lessivable, le moindre coup d'éponge fait fondre le crépi. Pour éviter d'avoir une cuisine jaunie, j'ai décider d'installer une hotte aspirante au dessus de la cuisinière, cette hotte a juste pour fonction d'aspirer l'air et de la filtrer (un minimum)puisque tout nettoyage est impossible. Avec le temps, l'air filtrée expirée par la hotte a laissé une légère trace de "jaunie" au dessus de la sortie d'air. L'agent a donc fait un devis auprès d'une entreprise qui lui demande 384 euros pour refaire: -la réparation des fissures au plafond (dont je ne suis aucunement responsable) -recollage goutelette au mastic acrylique -application de 2 couche de peinture satinée plafond et murs.
L'agence me précise enfin que le propriétaire participe aux frais à hauteur de 105 Euros. (le reste étant à ma charge, soit 278 euros)
Questions: - suis-je réellement responsable du fait que les murs de cette cuisine n'étaient pas lessivable? (ce qui m'a poussé à installer une hotte aspirante) - est-ce à moi de payer 70% de la facture alors que la trace au dessus de la hotte est très légère??
Et si, il en existe des "goutellettes" non lessivable et il en existe dans les cuisines et salles de bains et je n'ai jamais trouvé de texte pour les interdire. Ce qui est vrai c'est que ce sont de très bons supports pour recevoir de la peinture. Je ne connais pas d'autres soins en cuisine et bains, que de peindre dessus au bout de 2 ou 3 ans car, au bout de 2 ou 3 ans, dans ces pièces, ces enduits non lessivables, ils ont mauvaise mine. La hotte a concentré le jauni qui aurait été plus diffus sans la hotte.
Mais je ne vois pas comment démonter la demande du propriétaire qui applique un dégrèvement pour vétusté ! A part demander un dégèvement plus important car les fissures ne sont pas de la dégradation à charge du locataire. Si le devis est assez détaillé pour avoir des arguments en ce sens.