****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons d'acheter une maison individuelle ,il y a 4 mois, laquelle est clôturée par des haies de cyprès de part et d'autre. lors de l'achat nous avons appris avant la signature chez le notaire que le garage collé à notre allée d'entrée devait être détruit et ce en raison d'un dégat des eaux en raison d'une canalisation ayant cédé avant le compteur de la compagnie générale des eaux, lequel dégât avait d'ailleurs provoqué un affaissement du sol de notre allée et fissuré le muret en pierre collé à son garage. les réparations ont été prises en charges par les assurances.
la maison a été construite il y a plus de 30 ans. La voisine nous a dit qu'elle n'avait pas l'intention de recontruire un garage mais juste une place de stationnement, dires confirmés par les vendeurs lors de la signature chez le notaire où ils nous ont confirmé qu'elle n'avait d'ailleurs pas l'utilité du garage; garage que les venduers ont toujours connu dans un piteux état.
maintenant quelle a fait détruire son garage ( + d'un an après avoir touché les indemnités d'assurance) , elle exige que l'on fasse abattre notre haie car selon ses dires, l'entreprise qui va faire sa place de parking ne veut pas lui donner de garantie décennale à cause de nos haies.
Nous sommes d'accord pour les tailler à la hauteur réglementaire si elle est est à moins de 2 m et si elle dépasse 2 m. ou qu'elle enlève elle même les racines qui empièteraient sur son terrain.
Nous avons déjà fait tailler des haies du tuya important collé à sa maison afin d'éviter quelle ait des problèmes à sa descente d'eaux et des fissures à cause des racines, sans qu'elle nous le demande. elle vie dans le quartier depuis plus de 11 ans et apparemment n'a jamais rien dit avant.
Vous avez rappelé la règle : à 0,50 m et en-deçà de 2 m de la limite séparative c'est 2 m en hauteur et, si votre voisine peut vous contraindre à tailler des branches qui viendraient chez elle, elle peut par contre couper elle-même les racines qui seraient chez elle.
Par ailleurs, rien ne vous empêche au cours des travaux, en fonction de l'âge de vos thuyas, de regarder la dimension des racines susceptibles d'être coupées, de prendre une photo et d'apprécier autant que possible le risque lié à leur futur développement.
Quand on peut éviter les histoires avec quelqu'un qui ne semble pas "facile"...