Auteur |
Sujet |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 22 juin 2006 : 17:06:34
|
bonjour,
je vais bien signer le bail pour un appartement que je voudrais louer au 01/09
l'appartement est en totale rénovation, aussi j'ai demandé à la fille de l'agence s'il y aurait un raccordement téléphonique et elle m'a répondu que c'était à la charge du locataire et que ca couterait 55€
pouvez vous me confirmer ? pourquoi ca serait pas à la charge du propriétaire ?? est je le droit de contester et de l'exiger avant la signature du bail ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 juin 2006 : 18:02:34
|
parce qu'il n'y a aucune obligation à fournir une ligne téléphonique: de nombreux occupants n'ont qu'une ligne de téléphone mobile |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 22 juin 2006 : 18:04:42
|
oui surement c'est juste que moi pour avoir l'adsl je n'ai pas le choix
ce n'est pas une obligation alors pour le proprio? |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 23 juin 2006 : 03:16:17
|
ce n'est pas une obligation alors pour le proprio? Avez-vous lu la réponse de nefer...?Citation : parce qu'il n'y a aucune obligation à fournir une ligne téléphonique: de nombreux occupants n'ont qu'une ligne de téléphone mobile
Fournir un accès internet ne fait pas partie des obligations du bailleur en tant que critère de décence pour un logement. Pour info: http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp
Lo |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 23 juin 2006 : 06:57:15
|
ok merci de votre réponse
cordialement |
Signaler un abus |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 08:22:00
|
De toute façon, les 55 € sont à verser à France Télécom pour leur intervention et l'ouverture de la ligne.
Au passage, assurez-vous que l'installateur fasse cela proprement pour vous éviter de mauvaises surprises à la sortie.
W. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 09:43:51
|
Ceci ne vous empêche nullement de demander a votre propriétaire d'accepter d'en payer la moitié, a la condition que vous lui fournissiez l'original de la facture France Telecom.
Le propriétaire peut refuser comem dit plus haut, mais il peut être intéressé aussi, car ces travaux seront déductibles de son revenu foncier.
Vous ne perdez rien à proposer.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 10:21:03
|
oui c'est sur je ne perds rien à demander, je pense que je poserais la question à la signature du contrat
par contre petite précision les 55€ correspondent juste aux frais de déplacement pour un technicien FT auxquels il faut rajouter au moins 50€ pour l'ouverture de ligne,
Merci de vos réponses |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 12:36:48
|
Citation : Initialement entré par livet72
oui c'est sur je ne perds rien à demander, je pense que je poserais la question à la signature du contrat
par contre petite précision les 55€ correspondent juste aux frais de déplacement pour un technicien FT auxquels il faut rajouter au moins 50€ pour l'ouverture de ligne,
Merci de vos réponses
Oui. |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 15:30:43
|
On a déjà eu ce débat.
La pratique courante, c'est que le propriétaire fasse faire le raccordement et poser les prises car cela fait partie de l'équipment permanent du logement, et c'est le locataire qui fait ouvrir la ligne.
Certes un propriétaire n'est pas légalement obligé de faire installer le téléphone mais c'est extrêmement mesquin.
Mon conseil: étonnez vous de ce comportement, demandez la prise en charge des frais d'installation, en arguant du fait qu'ils resteront acquis au logement. |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 17:19:16
|
effectivement je ne perds rien à faire la remarque comme quoi cela m'étonne que le propriétaire ne veule pas le faire étant donné que si un jour je pars cela restera acquis |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 17:25:07
|
S'il ne veut pas participer à minima, j'estime que ce ne sera qu'un vulgaire "marchand de sommeil".
Quand je dis que de façon générale le marché demande à être assaini, en voici un autre exemple. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 18:32:00
|
Face à ce problème de bailleur qui ne veut faire que le minimum, il n'y a hélas qu'à pratiquer la politique de la terre brûlée. C'est à dire détruire le raccordement que vous avez payé. Quand vous serez parti, vous n'allez quand même pas faciliter le travail du bailleur pour rechercher un locataire dont une des exigences serait la présence d'un raccordement physique au téléphone.
Un exemple. Dans ma copriété, un concierge aujourd'hui parti a financé son accès au câble (Numéricable). Pingre, la copropriété a refusé de participer aux frais. Qu'a-t-il fait ce concierge ? Et bien il a carrément sectionné (je dirais même saucissonné) la descente de câble qui allait à sa loge quand il a démissionné. Je ne peux que lui donner raison. |
Edité par - LeNabot le 25 juin 2006 18:33:04 |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 18:58:00
|
je verrais bien ce qu'il va me dire !! j'espère que ca va marcher...lol |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 23:13:14
|
Bonjour, chez nous, c'est a dire moi ou mes voisins, le prix est le meme pour l'ouverture d'une ligne avec installation ou sans installation physique, je trouve meme etonnant que vous parliez de faire participer le proprio. FT pratique bien la meme politique de prix dans toute la France je suppose.
** Signature en congé ** |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 23:15:22
|
bah moi c'est la nana de france télécom qui m'a dit ca, 55€ de déplacement + 50 ouverture de ligne alors....bizarre |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 23:20:48
|
meme si la ligne existe physiquement vous aurez les frais de deplacements. FT discerne les 2, pour que la facture paraisse moins........salée! Car payer une install quand on paye un abonnement c'est abusé (pour reprendre une expression à la mode actuellement)
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 23:22:06
|
ca veut dire que je peux juste demander une installation sans ouverture de ligne ? |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 23:26:11
|
euh une install sans ouverture de ligne, ca sert a quoi? degroupage? peut etre, la telephonie evolue assez vite
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 23:27:25
|
non je voulais dire qu'actuellement j'ai déjà le tel mais pour mon appart actuel, ca peut pas marcher de faire un transfert de ligne ? |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 25 juin 2006 : 23:32:55
|
le transfert de ligne c'est pour garder le meme numero de telephone, si vous demenagez, vous devrez payer. Normalement les renseignements de FT devraient repondre a toutes ces questions.
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|