ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Raccordement tel : qui paye ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  17:06:34  Voir le profil
bonjour,

je vais bien signer le bail pour un appartement que je voudrais louer au 01/09

l'appartement est en totale rénovation, aussi j'ai demandé à la fille de l'agence s'il y aurait un raccordement téléphonique et elle m'a répondu que c'était à la charge du locataire et que ca couterait 55€

pouvez vous me confirmer ? pourquoi ca serait pas à la charge du propriétaire ?? est je le droit de contester et de l'exiger avant la signature du bail ?

merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  18:02:34  Voir le profil
parce qu'il n'y a aucune obligation à fournir une ligne téléphonique: de nombreux occupants n'ont qu'une ligne de téléphone mobile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  18:04:42  Voir le profil
oui surement c'est juste que moi pour avoir l'adsl je n'ai pas le choix

ce n'est pas une obligation alors pour le proprio?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  03:16:17  Voir le profil  Voir la page de Lo_
ce n'est pas une obligation alors pour le proprio?
Avez-vous lu la réponse de nefer...?
Citation :
parce qu'il n'y a aucune obligation à fournir une ligne téléphonique: de nombreux occupants n'ont qu'une ligne de téléphone mobile
Fournir un accès internet ne fait pas partie des obligations du bailleur en tant que critère de décence pour un logement.
Pour info:
http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  06:57:15  Voir le profil
ok merci de votre réponse

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  08:22:00  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
De toute façon, les 55 € sont à verser à France Télécom pour leur intervention et l'ouverture de la ligne.

Au passage, assurez-vous que l'installateur fasse cela proprement pour vous éviter de mauvaises surprises à la sortie.

W.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  09:43:51  Voir le profil
Ceci ne vous empêche nullement de demander a votre propriétaire d'accepter d'en payer la moitié, a la condition que vous lui fournissiez l'original de la facture France Telecom.

Le propriétaire peut refuser comem dit plus haut, mais il peut être intéressé aussi, car ces travaux seront déductibles de son revenu foncier.

Vous ne perdez rien à proposer.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  10:21:03  Voir le profil
oui c'est sur je ne perds rien à demander, je pense que je poserais la question à la signature du contrat

par contre petite précision les 55€ correspondent juste aux frais de déplacement pour un technicien FT auxquels il faut rajouter au moins 50€ pour l'ouverture de ligne,

Merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  12:36:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par livet72

oui c'est sur je ne perds rien à demander, je pense que je poserais la question à la signature du contrat

par contre petite précision les 55€ correspondent juste aux frais de déplacement pour un technicien FT auxquels il faut rajouter au moins 50€ pour l'ouverture de ligne,

Merci de vos réponses


Oui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  15:30:43  Voir le profil
On a déjà eu ce débat.

La pratique courante, c'est que le propriétaire fasse faire le raccordement et poser les prises car cela fait partie de l'équipment permanent du logement, et c'est le locataire qui fait ouvrir la ligne.

Certes un propriétaire n'est pas légalement obligé de faire installer le téléphone mais c'est extrêmement mesquin.

Mon conseil: étonnez vous de ce comportement, demandez la prise en charge des frais d'installation, en arguant du fait qu'ils resteront acquis au logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  17:19:16  Voir le profil
effectivement je ne perds rien à faire la remarque comme quoi cela m'étonne que le propriétaire ne veule pas le faire étant donné que si un jour je pars cela restera acquis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  17:25:07  Voir le profil
S'il ne veut pas participer à minima, j'estime que ce ne sera qu'un vulgaire "marchand de sommeil".

Quand je dis que de façon générale le marché demande à être assaini, en voici un autre exemple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  18:32:00  Voir le profil
Face à ce problème de bailleur qui ne veut faire que le minimum, il n'y a hélas qu'à pratiquer la politique de la terre brûlée. C'est à dire détruire le raccordement que vous avez payé. Quand vous serez parti, vous n'allez quand même pas faciliter le travail du bailleur pour rechercher un locataire dont une des exigences serait la présence d'un raccordement physique au téléphone.

Un exemple. Dans ma copriété, un concierge aujourd'hui parti a financé son accès au câble (Numéricable). Pingre, la copropriété a refusé de participer aux frais. Qu'a-t-il fait ce concierge ? Et bien il a carrément sectionné (je dirais même saucissonné) la descente de câble qui allait à sa loge quand il a démissionné. Je ne peux que lui donner raison.

Edité par - LeNabot le 25 juin 2006 18:33:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  18:58:00  Voir le profil
je verrais bien ce qu'il va me dire !! j'espère que ca va marcher...lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:13:14  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, chez nous, c'est a dire moi ou mes voisins, le prix est le meme pour l'ouverture d'une ligne avec installation ou sans installation physique, je trouve meme etonnant que vous parliez de faire participer le proprio. FT pratique bien la meme politique de prix dans toute la France je suppose.

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:15:22  Voir le profil
bah moi c'est la nana de france télécom qui m'a dit ca, 55€ de déplacement + 50 ouverture de ligne alors....bizarre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:20:48  Voir le profil  Voir la page de scirocco
meme si la ligne existe physiquement vous aurez les frais de deplacements. FT discerne les 2, pour que la facture paraisse moins........salée! Car payer une install quand on paye un abonnement c'est abusé (pour reprendre une expression à la mode actuellement)

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:22:06  Voir le profil
ca veut dire que je peux juste demander une installation sans ouverture de ligne ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:26:11  Voir le profil  Voir la page de scirocco
euh une install sans ouverture de ligne, ca sert a quoi? degroupage? peut etre, la telephonie evolue assez vite

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

livet72
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:27:25  Voir le profil
non je voulais dire qu'actuellement j'ai déjà le tel mais pour mon appart actuel, ca peut pas marcher de faire un transfert de ligne ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:32:55  Voir le profil  Voir la page de scirocco
le transfert de ligne c'est pour garder le meme numero de telephone, si vous demenagez, vous devrez payer. Normalement les renseignements de FT devraient repondre a toutes ces questions.

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com