ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Divers soucis !! merci !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

becks77
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  12:18:20  Voir le profil
Bonjour,

Pour etre simple je vais tenter d'etre concis :

- Nous donnons congés de notre appart avec 1 mois de préavis car mutation sur Bordeaux ( nous sommes dans le 77 actuellement )
Courrier envoyé par lettre recommandé en AR le 14 JUIN et toujours pas reçu à ce jour ( 24 juin ) alors que la poste de mon promotteur à Toulouse me confirme qu'ils n'ont aucun souci de dépot.

Nous voulons faire préavis du 15 juin au 15 juillet mais n'ayant pas reçu le courrier ou ne l'ayant pas retiré à la poste, quelle date sera invoquée par le promotteur ?

-Cambriolé en Janvier 2006, nous venons tout juste de recevoir le remboursement des frais que nous avons dû faire pour réparer la porte de façon sommaire ( 1200 € ), nous sommes donc resté 5 mois avec une porte fermant à peine.

puis je en faire un argument en cas de demande de régulation de charge lors de notre sortie des lieux ?

- la porte n'est toujours pas remplacé à ce jour et le barillet et les clefs sont à nous.

sachant que nous partons sur Bordeaux le 1er juillet, comment l'agence peut elle faire visiter l'appart sans nos clefs ? et sans nous ?

- notre départ se fera le 1er juillet pour Bordeaux.

Le promotteur peut il nous contraindre pour le jour et heure de l'état des lieux de sortie?

- Les régulations de charges sont elles légales et sur quelles bases s'appuient elles ?

Nous sommes au 5e et dernier étage que nous avons choisi pour profiter d'une terrasse qui n'a jamais été fini en 1an et demi, de plus l'ascenseur ne fonctionne pas au moins 2 jours par semaine et cela depuis notre arrivée dans cette résidence neuve.
peut on en faire un argument et contraindre le promotteur à rendre la caution rapidement et sans retenue.

En vous remerciant pour vos réponses,

Amicalement,

Un jeune couple dans de beaux draps !!!

ps: Fuyez Monne Decroix !!!
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  16:08:58  Voir le profil
Citation :
Courrier envoyé par lettre recommandé en AR le 14 JUIN et toujours pas reçu à ce jour ( 24 juin ) alors que la poste de mon promotteur à Toulouse me confirme qu'ils n'ont aucun souci de dépot
Que dit la Poste concernant la date de remise, et la signature? Aucun souci de dépôt en général ne veut rien dire, il faut savoir ce qui se passe sur CE courrier la précisément.


Citation :
puis je en faire un argument en cas de demande de régulation de charge lors de notre sortie des lieux ?
Je ne comprends pas le lien de cause à effet.
En revanche, oui, votre propriétaire vous doit une régularisation des charges, pour 2005, et vous la devra pour le début 2006, mais il ne peut pas techniquement la faire avant d'en connaitre le détail du syndic si vous etes dans une copro.

Citation :
la porte n'est toujours pas remplacé à ce jour et le barillet et les clefs sont à nous
Non, le propriétaire vous a donné une porte avec une serrure, vous lui devez au minimum une porte avec une serrure. Si la porte a été dégradée, c'est votre assurance qui doit prendre en charge, ce n'est pas le propriétaire qui doit remplacer.

J'espère que vous l'avez averti du cambriolage. Le locataire doit au bailleur une information concernant toute dégradation, même hors de sa faute

Citation :
sachant que nous partons sur Bordeaux le 1er juillet, comment l'agence peut elle faire visiter l'appart sans nos clefs ? et sans nous ?
C'est à vous de vous débrouillez pour assurer les deux heures de visites légales que vous leur devez si elles sont inscrites au bail, pas a l'agence de s'arranger.
Si vous n'êtes pas la, a part déléguer quelqu'un ou leur laisser les clés, je ne vois pas.



Citation :
Le promotteur peut il nous contraindre pour le jour et heure de l'état des lieux de sortie?
Ce n'est pas un promoteur, mais un agent immobilier ou un gérant.
Le mieux c'est quand même de trouver un arrangement, sinon il fait faire légalement l'EDL par un huissier, cout partagé en deux (C'est cher!).

Citation :
Les régulations de charges sont elles légales et sur quelles bases s'appuient elles ?
Il y a beaucoup de posts sur le sujets, allez les lire, ce sera plus rapide.Grosso-modo, oui, et heureusement.

Citation :
Nous sommes au 5e et dernier étage que nous avons choisi pour profiter d'une terrasse qui n'a jamais été fini en 1an et demi, de plus l'ascenseur ne fonctionne pas au moins 2 jours par semaine et cela depuis notre arrivée dans cette résidence neuve.
peut on en faire un argument et contraindre le promoteur à rendre la caution rapidement et sans retenue
Aucun lien de cause a effet, donc le raisonnement n'est pas bon.

De plus, c'est très délicat d'amener cet argument au moment de la sortie, sauf a avoir envoyé PLUSIEURS plaintes sur ce même sujet pendant votre location.
Est-ce que c'est ce que vous avez fait?

Toute tentative d'obtenir par pression le rembrousement du DG sans décompte des charges est illégal, il vaut mieux le rappeler, je crois

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 juin 2006 16:11:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

becks77
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  16:33:29  Voir le profil
- OK pour la poste.
- Pour la porte et au dessus de 1600e c à la charge du propriétaire.
j'ai payé 1200e de réparation dont je viens juste d'etre remboursé.
- rien sur le bail pour les 2 heures de visite.
- Ok je vais trouver arrangement pour EDL.
- bon ok on verra bien leur bonne ou mauvaise foie lors de l'EDL !!

Merci pour vos réponses

si qqun à des idées ou opinions ou vécus sur les sujets ... Welcome !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  16:42:39  Voir le profil
pour le cambriolage, il est à espérer que vous avez suiv la marche à suivre par l'assurance

pour le congé, il appartient au locataire de prendre ses précautions pour l'information du propriétaire: si celui ci ne retire pas la lettre RAR, le locataire DOIT( et ne peut pas faire autrement) que de faire délivrer son congé par un huissier( ce qui aura date certaine)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

becks77
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  16:52:14  Voir le profil
pour le cambriolage c bon sauf la lenteur des experts du proprio par rapport au mien.

Pour le congés le promotteur gérant est à Toulouse !!!
c trop facile pour un proprio de gagner 15 jours de préavis dans ce cas là !
tout les proprios peuvent le faire en pretextant ne jamais recevoir les RAR !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  19:41:52  Voir le profil
becks : pu importe le domicile du propriétaire.


c'est un texte légal, il faut l'appliquer!!!!!!!!

c'est comme la loi de 89: la durée du bail est de 3 ans mais le locataire peut donner congé aussitôt entré dans les lieux!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com