****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En fait, j'ai un petit doute, j'ai trouvé une coloc bien sympa et tout et nous devons tous signer le bail bientôt. Nous sommes quatre étudiants dans la même école et nous allons louer un appart pour un an. Une des personnes était déjà dans l'appart et nous la rejoignons.
Quand j'ai posé la question de savoir si nous avions des baux séparés ou un bail unique, on m'a répondu que les baux séparés étaient illégaux... Ce qui m'a étonnée.
Je me pose la question, parce que nous sommes tous étudiants, dans la même école et sans que cela soit une forte probabilité, l'un ou plusieurs d'entre nous pourraient avoir à partir faire un stage, ou dans une université à l'étranger d'ici à la fin de la période de location (normalement juin prochain) et trouver un autre colocataire en pleine année scolaire me semble risqué et je n'ai pas très envie d'avoir à payer la part du colocataire nous quittant !
Que se passe-t-il dans ces cas-là ?
Je ne suis pas trop inquiète non plus, vu que la fille qui était déjà dans la coloc a pu témoigner que tout s'est toujours bien passé avec la proprio, qu'elle est réglo et tout, mais je préfère me renseigner avant !
Merci de votre aide,
S.
Edité par - garfieldandcie le 26 juin 2006 16:09:27
S. avez-vous lu les autres topics de cette section ? vous auriez pu lire qu'il y a 1 bail pour 1 logement. que si vous êtes coloc, vous signez tous le bail, que si un veut partir, il doit donner tout seul son préavis, etc .... voir aussi www.colocation.fr
Pensez-vous aussi normal que c'est le bailleur qui ne doit recevoir que 3/4 du loyer, si l'un d'entre vous veut partir ????? - ce n'est pas une question d'être réglo ou pas, c'est logique. Le bail est fait à une "communauté de 4 personnes", qui doit rester 4 ou bien qui doit assumer à moins de 4, le paiement du loyer ... A vous de faire une charte de vie pour cette coloc et que celui qui part doit prendre ses responsabilités, et proposer un(e) remplacant(e) ...
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
J'ai regardé l'ensemble des topics et lu une partie d'entre eux. Mais nulle part je n'ai trouvé que des baux séparés étaient illégaux...
Ensuite, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais étant donné que c'est mon premier contrat de colocation, que je sais que certains autres appartements sont loués dans mon école en baux séparés, je me demandais ce qu'il en était exactement. Loin de moi l'idée que le bailleur devrait assumer seul le départ d'un locataire, mais je voulais avoir une idée des solutions qui pouvaient s'offrir à nous. Faut pas le prendre mal !!