ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Décès du locatoire, les pompiers forcent la porte.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  17:50:38  Voir le profil
Bonjour,

Un de mes locataires est décédé. Pour vérifier cela, les pompiers on fracturé un vassistas dans l'appartement d'un autre locataire (le vassistas donnat dans la chambre du défunt) et ensuite ils ont fracturé la porte arrachant le cadre et une partie du mur.

Je dois donc faire des travaux afin de remmetre en location.
Dans un tel cas, savez vous qui est responsable pour les réparation :
- moi, l'assurance du locataire défunt (qui me dit non), ma PNO (avec qui je suis déja en litige), les héritiers, les pompiers (normalement non, car cas de force majeure), l'assurance du locataire voisin pour le vassistas, ...

Si les assurances ne couvrent pas, suis je en droit de prendre sur le dépot de garantie (qui ne couvrira pas les frais), ...

Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez me donner.


PS : c'était un vieux monsieur, usé par la vie, il est mort pendant son sommeil.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  18:08:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est normalement votre PNO qui doit intervenir pour ce genre de dégats (porte de votre logement)- voir votre contrat.

pourquoi avoir démoli une partie du mur ????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  21:30:59  Voir le profil
Bonjour Joulia,

Concernant votre question, déjà il faudrait se demander pourquoi il on cassé la vitre du vassistas du voisin (celui ci donnat dans la chambre du défunt) alors qu'il suffisait de tourner la poignée !

Mais concernant la porte, en fait, la porte résistait et c'est l'encadrement qui à cédé emportant des morceaux de mur.

Après m'être renseigné auprès de pompier, il m'ont indiqué que je dois me retourner contre l'assurance de mon locataire qui est censée expertiser, effectuer et payer les réparation, puis se retourner vers le SDIS (Sentre départemental d'incendie et de secours) pour se faire rembourser.

Mais bon allez savoir si c'est bien ca qu'il faut faire !

Amicalement
RG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  22:38:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ils sont sûrement plus compétents que moi, mais je suis pratiquement sûre que l'assurance du locataire ne prend pas en charge ce genre de dégats. l'assurance multi-risque couvre la responsabilité du locataire en cas d'incendie, dégats eaux etc + ses effets personnels mais ce qui touche à la structure du logement concerne la PNO.
bon si qq'un a d'autres infos, .....mais un bon courtier devrait pouvoir vous renseigner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  22:43:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
d'ailleurs voir ce lien (même si un cambriolage n'a rien à voir avec votre cas): http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2103.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%C3%A9%20:%20logement%20vide&l=N292&n=Obligations%20des%20parties&l=N347
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  23:13:35  Voir le profil
si je peux me permettre une question qui n'a rien a voir: c'est quoi PNO?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  23:47:17  Voir le profil
La PNO, c'est l'assurance Propriétaire Non Occupant que peuvent souscrire les propriétaires.

J'en ai une GAN, je suis en litige avec eux. Ca pour payer, c'est pas un problême, par contre quand il faut indemniser ...

Sinistre datant du 1er mai vers 2h00, des individus ont pris à parti un locataire, abimant ses vitres, fracturant sa porte sans arriver à entrer et brisant la vitre de la porte du hall.
Aujourd'hui malgré plusieurs lettres, fax, appels téléphonique et une mise en demeure, je n'ai recu aucun courier de mon assurance juste 2 appels téléphoniques. L'expert est passé au bout de 5 jours.
Mon contrat stipule que pour le bris de glace je dois avoir une autorisation de travaux sous 8 jours. Ca va bientot faire 2 mois et toujours rien.

En plus mon locataire était en partence, donc ca a pas rendu facile la relocation et mon nouveau locataire attend toujours que la réparation de fortune que j'ai opérée, soit remplacée par une réparation définitive.

Volia ce qu'est une PNO (on devrait appeler ca une PPR, paye pour rien)

Amicalement
RG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  00:37:37  Voir le profil
avez vous pensé au médiateur de cette compagnie d'assurance???????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:41:26  Voir le profil
j'y ai pensé, mais je pense utiliser un autre moyen, je vais directement informer son DG de comment ca se passe tout en bas pour ses clients.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:45:28  Voir le profil
mais ce qui m'ernerve le plus, c'est que :
1) les auteurs ont été indentifié, entendus par le parquet, donc l'assurance devrait pas faire la fine bouche car c'est à elle de se retourner contre eux par la suite.
2) vu comment ca se passe, je souhaite les quitter, mais j'ai un preavis de 2 mois et en plus quand tu veux prendre une nouvelle assurance tu dois ne pas avoir eu de sinistre depuis 2 ans !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  12:08:59  Voir le profil
Bonjour,

Je relance ce sujet.

Concernant le décès de mon locataire.

1) L'assurance du locataire ne couvre pas les dégats causés par les pompiers.
2) Mon assurancce me dit couvrir que si les dégats causés par les pompiers sont consécutifs d'un dégats des eaux, incendit ou fuite de gaz
3) Les pompiers me disent que leur assurance ne couvre qu'en cas d'erreur (par exeple, mauvaise adresse)

J'ai demandé à l'assitance juridique EPJ chez qui j'ai un contrat, il m'indique que effectivement, il y aurait des jurisprudences disant que c'est à ma charge.

Ils m'indiquent les références suivantes :
Cours de cassation, 1ère chambre civile, 25 mars 2001 et aussi 19 mars 1992.

Je ne trouve aucune trace de ces jurisprudences, sauriez vous ou je peux les trouver.

Avez vous vécu un pareil cas et avez vous été indemnisé ?

Puis je me retourner vers la succession ?

Toute votre aide est la bienvuenue.
Merci par avance.

RG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  13:54:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Ils m'indiquent les références suivantes :
Cours de cassation, 1ère chambre civile, 25 mars 2001 et aussi 19 mars 1992.


avez-vous essayé sur légifrance ? normalement avec le numéro de l'affaire, vosu y arrivez assez facilement. sinon il faut faire une recherche approfondie avec des mots-clés.

normalement, vous devriez faire un EDL de "sortie" (ou ici plutot fin de bail ) avec les héritiers qui auront accepté la succession. Là vous notez les dégats et faites faire des devis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com