ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Marche à suivre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  13:22:18  Voir le profil
Vous pouvez apporter votre témoignage mais donner des conseils sur acheter ou pas acheter, ou comment s'y prendre, je trouve cela pas trés malin venant de vous qui êtes, .... comment dire ...

un puceau ... en immobilier !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  13:47:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75

un puceau ... en immobilier !


Le vocabulaire de Bibix (alias jmbd).

Au fait Bibix, que devient votre "ami" Babarmagic ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  13:52:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je te donne mon témoignage, c'est tout. Ce n'est pas du concret peut-être?
Des situations comme aurelie13, je peux en donner plusieurs exemples.
Alors une fois, j'ai droit "c'est dans ton coin paumé, on ne peut pas généraliser..." et une autre fois "tu n'as pas une vue d'ensemble..."
Pour moi, c'est une vue d'esprit méprisante teintée de parisianisme.



Juste pour info luc, quelle est ma situation??????
J'attends votre réponse avec impatience...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  13:57:06  Voir le profil
en tout cas c'est clairment ca qui me fait peur. Tout le monde achete meme ma femme de menage. Le pere de Kennedy a fait fortune notamment en revendant peu avant le krach de 29. Quel visionnaire! non il a tilté quand son cireur de chaussures lui a demande quelles valeurs acheter, il s'est dit, si meme un cireur de chaussures achete des titres en bourse ce n'est pas un marché sain!

Un marché ou tout le monde achete meme sans revenu qui peut suivre, c'est un marché qui est potentiellement à la derive. Les banques le soutiennent car elles ont des biens immo a refourger mais le jour ou elles auront tout ecoulé, elle se laveront les mains des milliers d'emprunteurs dans la merde et le marché baissera d'un coup.

Moi je n'achete pas mon bien pour le revendre, je l'achete pour y habiter et donc je ne prends pas un risque majeur, seulement celui de risquer de voir mes potes moins impatient habiter dans 80m2 alors que moi je n'aurais que 50 pour le meme prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  13:59:13  Voir le profil
J'attends Luc...Quelle est ma situation?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:06:11  Voir le profil
Citation :
Le discours des professionnels de l'immo, je le tenais il y a deux ans (2004: l'âge d'or) quand il s'agissait de fourguer des crédits.
Mais j'ai à gérer des situations très difficiles pour des clients (crédit-relais, bien à vendre depuis 1 an, Robien non loué...) et crois-moi, en temps normal, ils auraient fait des choix plus rationnels.
Je n'appelle pas ca de l'investissement, mais du bourrage d'urne, en particulier le De robien à prix d'ami financé par un prêt malin.

L'investissement réel, il se fout d'une certaine façon que l'immobilier risque de perdre 25 pour cent dans les cinq ou dix ans qui viennent, car il achète son bienà crédit, et si les prix de l'immobilier baissent vraiment, en particulier pour des risques d'inflation, il va rembourser son emprunt en monnaie de singe, donc il regagne d'un côté ce qu'il perd de l'autre.


L'investisseur s'intéresse aux flux, pas à la valeur instantannée, il ne 'joue pas' sur une spéculation, mais il achète avec un crédit pas cher un bien qui est cher, à condition que le loyer rembourse plus que les seuls intérêts.

Votre discours à vous, Luc57, consiste à dire que tout est foutu, qu'il y a le feu, que la cata est là comme si ça vous amusait.

C'est marrant, vous avouez pourtant avoir participé à l'essence qu'on met dans les flammes, et ca ne semblait pas vous gêner.


En fait, un peu de psychanalyse montrerait que ce qui vous gêne le plus, c'est que votre marché des prêts bancaires va se rétrécir drôlement, donc c'est la fin des coms juteuses.

Personellement, je dirais tant mieux, car votre valeur ajoutée, a ce que vous racontez semble contreproductive (fourguer des prêts à des isolvables, financer des De Robien surestimés)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:08:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je te donne mon témoignage, c'est tout. Ce n'est pas du concret peut-être?
Des situations comme aurelie13, je peux en donner plusieurs exemples.
Alors une fois, j'ai droit "c'est dans ton coin paumé, on ne peut pas généraliser..." et une autre fois "tu n'as pas une vue d'ensemble..."
Pour moi, c'est une vue d'esprit méprisante teintée de parisianisme.



au risque de me répéter, j'attends luc, de savoir quelle ma situation... Vite une réponse!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:19:33  Voir le profil
j'attends et je bouillonne déjà!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:24:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je te donne mon témoignage, c'est tout. Ce n'est pas du concret peut-être?
Des situations comme aurelie13, je peux en donner plusieurs exemples.
Alors une fois, j'ai droit "c'est dans ton coin paumé, on ne peut pas généraliser..." et une autre fois "tu n'as pas une vue d'ensemble..."
Pour moi, c'est une vue d'esprit méprisante teintée de parisianisme.




(no comments...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:26:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par John75

un puceau ... en immobilier !


Le vocabulaire de Bibix (alias jmbd).

Au fait Bibix, que devient votre "ami" Babarmagic ?



Je vois que vous avez sorti Luc57 pour faire sa petite crotte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:33:44  Voir le profil
Citation :


Votre discours à vous, Luc57, consiste à dire que tout est foutu, qu'il y a le feu, que la cata est là comme si ça vous amusait.

C'est marrant, vous avouez pourtant avoir participé à l'essence qu'on met dans les flammes, et ca ne semblait pas vous gêner.








Ben oui, il a le jerrican dans une main, le briquet dans l'autre, et il crie " au feu " !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:34:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je te donne mon témoignage, c'est tout. Ce n'est pas du concret peut-être?
Des situations comme aurelie13, je peux en donner plusieurs exemples.
Alors une fois, j'ai droit "c'est dans ton coin paumé, on ne peut pas généraliser..." et une autre fois "tu n'as pas une vue d'ensemble..."
Pour moi, c'est une vue d'esprit méprisante teintée de parisianisme.



J'attends toujours de connaître ma situation...Allez luc fini ton mac do et vient graisser les touches de ton clavier, je piaffe d'impatience!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:47:52  Voir le profil
Bon alors, vus que notre Luc est en train de monter un dossier bancal pour un acheteur qui va focément morfler, et que la patience n'est pas une de mes qualités, je vais éclairer les forumeurs sur ma sitation et rétablir la vérité.
Et non je ne suis pas surendettée, oui j'ai 25 ans et oui j'ai acheté une maison de ville en secteur sauvegardé dans une ville du sud(vous savez celle où se déroule la féria!!), la maison fait 110m² dont un garage de 35m²(2 bagnoles), CC au gaz neuf, pas de vis à vis, pour 120 000€. Nous sommes endettés à 27%, nous payons chaque mois autant que notre ancien loyer. Nous avons effectué une jolie petite rénovation, nous venons juste d'emménager(que du bonheur!!), et nous partons en vacances bientôt. Bref, je suis une femme heureuse!! En plus mon patron vient de m'augmenter, alors que demande le peuple!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:52:59  Voir le profil
Vu comme il s'est fait plier depuis ce matin, je doute que notre steevy (animé par Le Nabot) remette les pieds ici.
J'attends aussi qu'il s'explique sur la crise qu'il croit voir arriver et de maniere contradictoire, son achat d'appartement a venir (pour septembre selon lui).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:55:59  Voir le profil
vous êtes trop jeune pour gagner correctement votre vie Aurely et donc pour avoir acheté sans être endetté à mort! Vous êtes forcément une mythoman. En plus vos travaux ce n'est pas vous qui les avez fait, ce sont des photos volées.

(C'est ce à quoi j'ai eu droit).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:00:03  Voir le profil
Oui aurely vous mentez. Gagner plus de 1000 euros par mois à 25 ans c'est impossible.
Bon ce qui est sur c'est que notre ami banquier a du souci a se faire pour ses com! tant mieux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:23:46  Voir le profil
ou heuresement que je suis pas comme Bibix sinon moi aussi pour mes travaux de rénovation j'aurais été un gros mytho surendetté

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:35:39  Voir le profil
Ca commence à faire un paquet de jeunes d'environ 25 ans qui sont sensés ne pas pouvoir investir et qui font des rénovations imaginaires !

Edité par - bibix le 27 juin 2006 15:35:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:42:52  Voir le profil
Moi je renove pas j'achete cher pour pas me faire ch@er mais j'ai pas 25 ans....26 ca doit etre pour ca!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:43:10  Voir le profil
Citation :


J'attends toujours de connaître ma situation...Allez luc fini ton mac do et vient graisser les touches de ton clavier, je piaffe d'impatience!!




Ca n'existe pas les mac do dans son village, il mange a la cantine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com