ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Les AI ont le moral en berne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  18:58:43  Voir le profil
Un témoignage émouvant d'un AI sur le forum d'en face.

Citation :
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum (mais nullement en détresse rassurez vous) et partageant comme vous la certitude du krach à venir, je réponds à l'appel de jmoure afin que des professionnels comme moi puissent apporter de l'eau à ce moulin.

Aussi, voici une vouvelle qui pourrait vous ravir.
A Toulouse (ville rose), les agents virent au gris. Depuis le début de l'année les agences sont à la peine et c'est rien de le dire. De moins en moins d'appels et de plus en plus de mandats en stock.
Mais où sont passés les acquéreurs se demandent encore certains (Toulouse ville attractive, près de 20 000 habitants en plus chaque année, Airbus, le cancéropole blabla....) le fait est : "y sont patis". Inutile de vous donner l'explication, les prix de malades
Le comportement des acquéreurs semble lui aussi avoir évolué vu le nombre croissant de rétractations avant ou après signature d'un compromis de vente (le fameux délai de rétractation...).
Concernant les prix rien n'est encore perceptible (pas loin de 15 % par rapport à l'année dernière) et les prix affichés continuent d'exploser.
Par contre, concernant le volume des affaires: "ben y en a plus mon pauvre monsieur, y en a plus".
Pour beaucoup de mes confrères, pas une vente depuis 2 mois. Pour d'autres chiffres d'affaires en baisse de moitié par rapport à 2005.
Des agences qui vont fermer dans les mois qui viennent je crois qu'il y en aura beaucoup mais c'est un autre sujet il me semble.
Aussi , et ce pronostic n'engage que moi bien évidemment, je crois que tous les éléments sont réunis pour que ça pète à la rentrée.
Le reste du scénario est à écrire.

Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:02:01  Voir le profil
Il faut leur demander de lire les propos de Bibix, ça va les faire rire.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:29:29  Voir le profil
Ca c'est un temoignage reconfortant
Allez, on croise les doigts et on attends que ca perde 10 ou 15% sur 5 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  01:11:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ca c'est un temoignage reconfortant
Allez, on croise les doigts et on attends que ca perde 10 ou 15% sur 5 ans.



L'économie n'est pas une histoire de chance.
Désolé de vous l'apprendre (comme beaucoup beaucoup d'autres choses ).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:52:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par bibix

Ca c'est un temoignage reconfortant
Allez, on croise les doigts et on attends que ca perde 10 ou 15% sur 5 ans.



L'économie n'est pas une histoire de chance.
Désolé de vous l'apprendre (comme beaucoup beaucoup d'autres choses ).

Marty


Excellent ! Il n'y a aucun facteur chance quand on investit dans un marché? Elle est vraiment trés trés bonne celle là !

Si vous pouviez être sur de votre coup, vous auriez un peu plus que 3 cacahuetes sur votre compte en banque à votre age deja bien avancé.
C'est même pas le montant de la plus value potentiel de ma RP sur moins de 5 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:20:19  Voir le profil
Et votre outil, LE NABOT, il est en berne lui aussi?
Ca vaut pas un pet de lapin votre "temoignage". En plus il y a fort à parier que vous l'avez redigé vous meme pour apporter de l'eau a votre moulin désaffecté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:25:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Et votre outil, LE NABOT, il est en berne lui aussi?
Ca vaut pas un pet de lapin votre "temoignage".

Toujours dans le scato. Hein mon gros !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:29:41  Voir le profil
il est vraiment a l ouest ce bibix!!! en tout cas apporte du comique a defaut de connaissances
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:31:47  Voir le profil
Vous interpretez mon intervention comme bon vous semble. Je vous parle d'outillage et vous me parlez scatologie. Vous n'êtes pas bien mon pauvre. Vous feriez mieux de vous defendre sur le poids de ce temoignage bidon.

Pour votre information,

Définition:
La scatologie est l'ensemble d'écrits ou propos grossiers qui traitent des excréments.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:34:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dago

il est vraiment a l ouest ce bibix!!! en tout cas apporte du comique a defaut de connaissances


Je suis peut-être une andouille, mais quand on traite les autres d'ignorant on prend soin de ne pas faire de fautes de syntaxe.
Vous êtes presque illisible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:38:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par dago

il est vraiment a l ouest ce bibix!!! en tout cas apporte du comique a defaut de connaissances


Je suis peut-être une andouille,....



Merci d'avoir confirmé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:45:27  Voir le profil
j'ai l'impression d'etre à un diner de con, mais je reconnais que bibix est un champion du monde....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:45:59  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Un témoignage émouvant d'un AI sur le forum d'en face.

Citation :
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum (mais nullement en détresse rassurez vous) et partageant comme vous la certitude du krach à venir, je réponds à l'appel de jmoure afin que des professionnels comme moi puissent apporter de l'eau à ce moulin.

Aussi, voici une vouvelle qui pourrait vous ravir.
A Toulouse (ville rose), les agents virent au gris. Depuis le début de l'année les agences sont à la peine et c'est rien de le dire. De moins en moins d'appels et de plus en plus de mandats en stock.
Mais où sont passés les acquéreurs se demandent encore certains (Toulouse ville attractive, près de 20 000 habitants en plus chaque année, Airbus, le cancéropole blabla....) le fait est : "y sont patis". Inutile de vous donner l'explication, les prix de malades
Le comportement des acquéreurs semble lui aussi avoir évolué vu le nombre croissant de rétractations avant ou après signature d'un compromis de vente (le fameux délai de rétractation...).
Concernant les prix rien n'est encore perceptible (pas loin de 15 % par rapport à l'année dernière) et les prix affichés continuent d'exploser.
Par contre, concernant le volume des affaires: "ben y en a plus mon pauvre monsieur, y en a plus".
Pour beaucoup de mes confrères, pas une vente depuis 2 mois. Pour d'autres chiffres d'affaires en baisse de moitié par rapport à 2005.
Des agences qui vont fermer dans les mois qui viennent je crois qu'il y en aura beaucoup mais c'est un autre sujet il me semble.
Aussi , et ce pronostic n'engage que moi bien évidemment, je crois que tous les éléments sont réunis pour que ça pète à la rentrée.
Le reste du scénario est à écrire.




Tant mieux si c'est véridique,ce que je demande que cela baisse presque autant que cela a augmenté pour que cela soit plus raisonnable car trop c'est trop!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:48:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par dago

il est vraiment a l ouest ce bibix!!! en tout cas apporte du comique a defaut de connaissances


Je suis peut-être une andouille,....



Merci d'avoir confirmé.


Laissez, ca me fait plaisir.
Se faire moucher par une andouille sur le rendement du locatif en haut de cycle, ca doit foutre un coup au moral non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:50:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Appoline


Tant mieux si c'est véridique,ce que je demande que cela baisse presque autant que cela a augmenté pour que cela soit plus raisonnable car trop c'est trop!



Le témoignage n'est pas de moi. Mais je confirme un "certain climat" à Toulouse. Sur l'avenue de Grande Bretagne, près de la rocade (direction Bordeaux, Auch, Blagnac) une agence immobilière à déjà plié, je l'ai constaté de mes yeux. Bibix pourra constater et par la même occasion je lui payerai un cassoulet dans un resto Place Wilson.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:54:53  Voir le profil
Quand je vais dans le sud ouest (regulierement), je sais ou manger mon cassoulet ! merci bien.

Comme les autres, vous tirez des conslusions de ce que vous pouvez voir et qui ne reflette pas necessairement le climat general. Vous n'avez pas une vue d'ensemble. Votre agence de l'avenue "machinchouette", ca represente pinuts. Et on ne sait meme pas pourquoi il a fermé... C'est un sketch que vous nous menez depuis le debut. Moi aussi je veux que ca baisse, mais soyons objectif ! Et pour ceux qui attendent une baisse aussi importante que la hausse, ben... bon vourage

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  13:34:27  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par bibix
! Et pour ceux qui attendent une baisse aussi importante que la hausse, ben... bon vourage




Si c'est pour moi,j'ai ajouté "presque" car je trouve que l'immobilier est un bien qui augmenterait comme l'inflation,cela éviterait que la plupart des gens s'endettent pour 25 ans pour une simple "bicoque"!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:34:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Appoline

Citation :
Initialement entré par bibix
! Et pour ceux qui attendent une baisse aussi importante que la hausse, ben... bon vourage




Si c'est pour moi,j'ai ajouté "presque" car je trouve que l'immobilier est un bien qui augmenterait comme l'inflation,cela éviterait que la plupart des gens s'endettent pour 25 ans pour une simple "bicoque"!


Ce n'etait pas que pour vous, mais oui, entre autre.
On en voit pas mal penser que les prix vont perdre 50% en 4 ou 5 ans. Ca voudrait dire moitié prix, mais avec 4 ou 5 ans d'inflation dans les pattes soit 10% environ...

Edité par - bibix le 27 juin 2006 14:38:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:54:12  Voir le profil
Ces propos recoupent tout de même les différents temoignages que l'on a pu avoir au Gde Palais au salon de ce début d'année il me semble. Les propos de ces réunions n'étant que très peu diffusé je pense que la similitude reste troublante.
Si on recoupe tout cela avec les stocks en portefeuille en augmentation chez bien des réseaux, je pense que l'on peut accorder du crédit à ce type de témoignage.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:19:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


On en voit pas mal penser que les prix vont perdre 50% en 4 ou 5 ans. Ca voudrait dire moitié prix, mais avec 4 ou 5 ans d'inflation dans les pattes soit 10% environ...


Et bien à Paris c'était - 40 % entre 1990 et 1998. Et hors inflation s'il vous plait.

On voit bien que vous êtes né de la dernière pluie. Et d'après les différents propos scatologiques que vous propagez ici et là, on voit bien qu'à 25 ans vous n'avez toujours pas soldé le stade anal.

Edité par - LeNabot le 27 juin 2006 15:20:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:38:49  Voir le profil
Prenez la courbe de friggit, imprimez là et pliez là en deux.
C'est symatrique?

NON!

Merci d'avoir participé, le nain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com