****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis sur une négociation d'un achat d'un immeuble dans une ville de province (Petit, 3 étages incluant le RdC, 6 appartements au total). Il est situé en centre ville, sur rue et jardin, le jardin est assez grand, peu utilisable, sauf qu'il y a un appentis, de peu d'utilité d'ailleurs.
L'Agent Immobilier me dit que c'est constructible et je lui fais travailler un peu la question avant d'aller plus loin pour en être certain.
1/ Puis-je demander au niveau de l'acte de séparer deux lots, le premier construit, et le second constructible, et y'a t'il des avantages à ca?
1bis/ Y'a til intérêt a le faire dès a présent, je veux dire au moment de mon achat, de préférence a plus tard? Cela ne change t'il pas le mandat de l'agence et ne risque t'il pas de créer des problèmes additionnels?
2/ Je ne compte pas trop retarder l'achat, mais je suis intéressé a terme a cet espace constructible en plein centre ville. C'est un peu compliqué, parce que pour éviter de passer au travers de l'immeuble actuel, il faudrait acheter une servitude de passage (ou échanger contre qqchose) avec un voisin de l'autre côté.
Est-ce que un terrain constructible, dont je vais connaitre le cos et le shon (et pleins d'autres copains au shon que je ne connais pas encore très bien) MAIS sans permis de construire justifie une survaleur? (Elle n'est pas vraiment importante, un petit dix pour cent pour l'instant, mais j'aimerais bien la faire baisser)
3/ Une question de béotien qui va faire rougir les vieux de la vieille, mais tant pis: On peut attendre tranquilement avec un terrain constructible ou il vaut mieux se dépêcher d'agir avant que quelque chose ne change dans le PLU (On est en centre ville)?
4/ Le gros avantage de l'immeuble est que sur rue comme sur cour, il n'a pas de vis-à-vis (Si l'AI ne me l'a pas dit vingt fois, c'est que je suis sourd). Ne risques-je pas d'y perdre en construisant dans la cour sur la valeur locative des appartements (studios uniquement, que je vais louer en meublé)?