****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je veux faire un nouveau sujet juste pour raconter les déboires que nous avons rencontrez (et rencontrons toujours) moi et ma conjointe histoire de me sentir moins seul.
Le 23 Mars nous flachons sur un appartement qu'une agence immobiliere nous fait visiter.Nous signons un compromis de vente assez rapidement (4 jours apres) apres verification a la mairie,voisinage et autre.La date "butoire" pour la signature de l'acte de vente fut fixer au 30 juin. Le 29 mars nous allons à la banque avec le compromis pour lancer une offre qui ne pouvais qu'etre qu'accepter car j'avais était dans cette meme banque pour connaitre mes capacités d'empreint.Le 30 Mars nous informons verbalement notre propriétaire que nous partirons le 8 juillet et via courrier recommandé juste apres. De là tous avais l'air de bien se passer.Pendant 2 semaines je n'ai plus eu d'info et j'ai appeler pour voir où ça en était.le banquier me dis "pas de probleme,c'est en route".2 heures apres il me dis qu'il manque l'état des lieux pour obtenir le pret a taux zero et c'est a partir de là que les emmerdes on commencé car c'est plutot louche de dire "pas d'probleme" et 2 heures apres "il manques des papiers".J'arrive à dégoter une societe qui me fait cet etat des lieux le jour meme.Donc la je reprend le sourir.
1 semaine passe, une deuxieme, une autre et là je me dis que ça commençais a puer cette affaire et je me suis mis a harceler le banquier pour qu'il m'envoi cette fameuse offre. 2 Mois et demi apres le rendez vous du 23 mars nous recevons enfin une offre et là surprise, plein d'erreur, j'avais stipulé que je ne voulais pas d'indemnité a payer pour remboursement anticipé, le banquier m'avais dit que le cap de notre credit serai de +1 -1.Bien sur l'offre disait tout le contraire.De là je l'appel pour lui expliquer ça, il me dis qu'il va m'envoyer une attestation pour rectifier çà car ces offres sont du genre commune a tous le monde et patati et patata ce qui explique les erreurs.
Entre temps voyant la date butoir approcher je me dis que je vais appeler le notaire du vendeur ainsi que le mien pour voir de leurs cotés.Et VLAN resurprise, ils ont cumulé un retard consequent. Pour vous dire, mon notaire a envoyé a l'autre notaire le compromis de vente le 9 juin.Le notaire du vendeur vient de lui demander des plans de son appartement qu'il n'a pas bien sur....... 7 jours avant la date butoire.Plutot pas mal aussi çà.
Voyant que tous partais en couille, j'appelle notre proprietaire pour lui faire part de nos soucis et accepte sans probleme que nous restions dans notre appartement jusqu'a la fin de nos déboires.Encore une chance qu'il n'avait personne deja deçu.
Une fois cela fait, nous arrivons au 11 jours de reflexion et bien sur, sans etre etonné, pas d'attestation dans la boite au lettre.J'appel le banquier qui me dis pas de probleme (comme d'habitude), qu'il me l'enverrai le plus rapidement possible et que je pouvai quand meme envoyer l'offre sans m'inquieter mais que là il est en congé.BIEN SUR....... je me suis vite regardé dans le miroir s'il y avait écrit "con" sur mon front, rien d'ecrit.Bien remonté, je fonce à la banque pour parler à un autre conseiller qui me prend de suite.Là il me dis de ne pas envoyer cette offre et qu'il va voir çà avec son collegue s'ils devaient faire une nouvelle offre ou seuleument un avenant.Et si nouvelle offre 11 jour dans les dents en plus.
Voilà çà c'est le dernier épisode de notre épopé et certainement pas le dernier.
La conclusion et que tous les intervenants on merdé a part le mec de l'agence.Bref un véritable massacre cette affaire et je suis sur qu'il y a pire que çà.
CONSEILS POUR CEUX QUI VEULENT ACHETER: -Je vous conseille tres fortement lors du compromis de viser large pour la date butoire.Du style 4 à 6 mois.Ou bien comme dis lenabot de poser son preavis une fois que vous avais emmenagé et de faire un credit différé. -De montrer les dents tout de suite et d'etre derriere chaque personnes intervenants a votre projet sans les laisser souffler.Dans notre cas depuis que j'ai pris un tout autre ton les choses avancent plus rapidemment.Toutefois ne soyez pas trop barbare tout de suite.
MAINTENANT LES QUESTIONS: -Devrons nous des indemnités a quiconque?? -Puis je réclamer de ne payer aucun frais de dossier? -Une fois le pret accordé, puis je changer d'agence?
moi aussi je me demandais si quelques mois après on pourrait changer de banque...mais nous aussi on nous a dit qu'il n'y aurait pas des pénalités pour un remboursement anticipé et puis sur l'offre rien de ça ...donc pénalités.
enfin, tous les banquiers que j'ai vu depuis quelques mois sont vraiment très louches, ils ont tous changés leurs discours, pour les retards l'excuse était "en ce moment c'est blindé, on n'arrive même plus à étudier les dossiers, il y en a de trop"...
si vraiment les gens n'achètent plus en attendant une (im)probable baisse des prix, je ne comprends pas pourquoi les banquiers ont ce type d'attitude.
si vraiment les gens n'achètent plus en attendant une (im)probable baisse des prix, je ne comprends pas pourquoi les banquiers ont ce type d'attitude.
ça toujours été comme cela. Ce n'est pas lié à une époque. La France a le système bancaire le plus nul d'Europe. J'ai vite compris. Si vous connaissez l'Espagne, vous vous en rendrez compte au niveau bancaire.
effectivement: setubeu ce que vous mentionnez n'a rien d'étonnant....lire toutes les contibutions des différents forums,mais cela ne doit pas vous empêcher de modérer votre vocabulaire pour les lecteurs de ce forum!!!!!