****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous explique mon problème. Je vis dans une copropriété de 4 logements occupés par 3 copropriétaires. Nous utilisons une chaudière à gaz pour le chauffage collectif. Celle-ci se trouve dans le logement d'une des copropriétaires, qui s'occupe du syndic bénévolement. Cette chaudière est, selon ses dires, en panne, et ce depuis fin avril-début mai dernier. Mais voilà, le problème est qu'elle n'a encore rien fait à ce jour pour la faire réparer, ou la remplacer si celle-ci est morte. Mon autre voisin n'est pas plus pressé que ça de faire réparer, n'ayant pas d'argent en ce moment. De mon côté, j'envisage de vendre mon logement. J'aimerais que ces soucis de chauffage soient réglés avant mon départ. Je voulais savoir quels recours j'avais pour faire accélérer les travaux, pour être certain que cette chauffage sera en état de fonctionnement pour cet hiver.
Il devrait être interdit aux notaires de procéder à la division en copropriété d'une maison sans vérifier que les éléments d'équipements d'équipement commun ne sont pas placés dans des parties communes !!!
Si la chaudière est morte, faites étudier son déplacement pour éviter cet inconvénient qui ne manquera pas de se renouveler.
La chaudière se trouve en fait dans un local commun, mais seule la voisine a accès depuis chez elle. Il est stipulé dans l'acte de vente (quand on achète on ne fait pas attention à tout, on en un peu con en quelque sorte !!!) que la voisine s'engage à créer un accès extérieur à partir du moment où elle aura vendu son appartement, ce qui est prévu, mais qui commence à tarder un peu. En attendant, je ne sais pas quoi faire. Il n'est pas évident pour moi de vendre mon appartement et dire aux acheteurs potentiels : attention, la chaudière est en panne, je ne sais pas ce qu'elle a. Je ne vendrai jamais dans ces conditions.
Pour le côté rapidité, rien ne t'empêche de contacter toi-même un ou plusieurs chauffagistes ou fabricants. Demandes à ta voisine la puissance de l'ancienne chaudière.
Une fois le(s) devis en ta possession, tu lui transmets, en le faisant savoir aux autres copropriétaires.
Vous en discuter, vous redemander des devis...et elle convoque une AG pour voter le changement, la réparation ou ce que vous aurez, tous, décidé.