****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis allemande et en France dans le cadre de mes études. Je vais bientôt quitter mon studio. Mais je ne sais pas exactement comment faire pour envoyer le préavis. Qu'est-ce qu'une lettre recommandée, qu'est-ce qu'il faut que j'écrive? Simplement que je veux quitter le studio? J'avais prévu de l'envoyer demain, mais si la lettre arrive disons par exemple le 2 juillet, est-ce qu'il faut que je paie jusqu'à la fin du mois d'octobre ou jusqu'au 2 octobre? Merci d'avance pour votre réponse!! Juliane
Pour la lettre recommandée (faites la avec avis de réception), vous écrivez simplement que vous partez. Il n'y a pas besoin de mettre un motif dans votre cas. (REGISTERED LETTER en anglais, "Einschreibebrief" en allemand ????). La lettre recommandée est "enregistrée" sur des registres postaux, et présentée par le facteur qui fait signer le destinataire de la lettre. C'est donc une garantie que la lettre est bien parvenue. A la poste demandez une formule pour "LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION".
Il me semble que vous avez un préavis de 3 mois d'après vos calculs ce qui est la situation normale.
Si la lettre est reçue le 2 juillet, le préavis se termine le 2 octobre et vous ne payez donc que deux jours d'octobre (au prorata donc). Soyez ferme la dessus, car le mois entier d'octobre n'est pas du.
J'espère que vous m'avez compris. Cela aurait été avec plaisir de vous fournir l'explication en allemand, mais je ne parle pas votre langue hélas.
Si un point ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à reposer une question.